SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Doute concernant le diagnostic de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
setiisis

MessageSujet: Doute concernant le diagnostic de mon fils   Ven 01 Oct 2010, 13:41

Bonjour,
notre fils a trois ans et rencontre des difficultés depuis la crèche !
il était particulièrement agressif avec les autres enfants au point de le retirer et de le changer de mode de garde.
Notre pédiatre nous avait parlé de rejet. J'avais vu un pédo psy 3 fois qui disait que tout allait bien.
Ensuite j'ai dû organiser un mode de garde d'urgence qui a finit en: 1 journée de halte garderie, 1 journée voisine, mercredi avec maman et 2 jours avec sa nounou (qui a 3 enfants + 3 agréments bref une équipe complète)
tout était ok pendant 1 an, nous avons eu le sentiment que ses envies de taper et modre les copains s'étaient calmées, même s'il fallait dire un petit quelque chose de temps en temps.
Nous avons accueillis une petite soeur il y a 5 mois notre fils a été très surprenant avec elle, il adore sa soeur et n'a pas semblé très jaloux
C'est un petit garçon qui bouge beaucoup, qui est très bavard ( surtout en voiture) qui joue bien, sauf aux jeux vidéos (en même temps il a trois et ce n'est pas forcément un objectif) qui peut être adorable (je me souvriendrais toujours de ce jour où enceinte de 6 mois, sous la neige, je lui disais toujours "fais attention ça glisse" et où j'ai faillit partir les quatres fers en l'air mon fils m'attrape le pantalon et me dit: "t'inquiète pas maman je te tiens")
mais pendant les vacances j'ai pû constater que son comportement n'était pas normal avec les autres enfants, il veut jouer avec eux mais n'y arrive pas sans les embêter ou les taper s'ils ne réagissent pas.
200 fois par jour, il a fallu dire "arrêtes"
il dit des grossièretés ou crâche même en présence d'autres adultes, sauf celle de ses parents
il vient de rentrer à l'école et au bout de 3 semaines, la maîtresse m'interpelle sur son agressivité.
Il s'en prend sans cesse aux autres, jette du sable au bac à sable et agresse même physiquement ceux qu'ils voudraient comme copains
nous sommes passés déjà avec mon époux par des étapes de culpabilisation de notre éducations, avons été plus doux, plus stricts...
come beaucoup d'entre vous si j'ai bien compris.
Nous allons voir un autre pédopsy, s'il confirme le diagnostic de SA nous irons en CHU et CRA, mais j'avoue que je doute car vous parlez souvent d'enfants qui sont différents, plutôt en retrait mais très peu agressifs. Il est vrai que le mien est plus jeune.
Je suis un peu à bout de forces, il est parfois difficile à gérer, à la maison ça va pas trop mal, mais avec un bébé, des problèmes de harcèlement au boulot et les autres parents qui vous dévisage parcesque votre fils à dit "ta gueule" à la récré ou "c'est lui qui m'a jeté du sable..." je me faisais une joie de son entrée à l'école, cela était important pour nous et j'en suis à attendre dans la voiture pour ne pas avoir à subir les remarques des autres parents en attendant l'ouveture des portes de l'école !
si quelqu'un a juste un moment pour me faire part de son expérience plutôt similaire, ce serait bienvenu.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Doute concernant le diagnostic de mon fils   Sam 02 Oct 2010, 15:17

Bonjour
A vrai dire je ne pense pas que l'agressivité vis a vis des autres soit un trait du syndrome d'asperger ou de l'autisme. Mais je ne suis pas professionnelle

Comment ça se passe sur le plan sommeil, propreté, langage, imagination, jeu...?? Y a t il des choses particulières qu'il ne fait pas comme les autres?

le TED est un trouble envahissant du développement ce qui signifie qu'il "touche" tout le développement de l'enfant sous diverses plans.

Il y a des bébés mordeurs et cogneurs ...Une façon de communiquer quelque chose qui ne va pas . Le mieux est d'aller consulter un nouveau pédopsy je trouve

bien à vous

Sandral Smile
papillane1

MessageSujet: Re: Doute concernant le diagnostic de mon fils   Lun 04 Oct 2010, 06:35

Bonjour,

Je pense la même chose que Sandral.Je ne trouve pas ici de "signes" d'un TED.Mais bon, on n'est pas des pros geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doute concernant le diagnostic de mon fils   Aujourd'hui à 02:12

Doute concernant le diagnostic de mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1