SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Jeu 14 Oct 2010, 12:53

Bonjour tout le monde

Je suis déjà venue poster sur le forum afin d'avoir vos témoignages sur le SA ou TED probable de mon fils de 5 ans.

Pour rappel il est diagnostiqué Tdah, troubles relationnels, dyspraxie visuo-spatiale et maintenant : TROUBLES DE LA PRAGMATIQUE.

Je me suis un peu prise le bec avec le pédopsychiatre de Louis qui le suit depuis presque 3 ans pour qu'il me dise exactement ce qu'il en était des problèmes relationnels et des comportements étranges.

Il me dit que Louis pour lui n'est pas Asperger car il n'a pas assez de stéréotypies il m'a donné comme exemple qu'il ne regardait pas tourner la machine à laver pendant des heures. Et qu'il communique tout de même avec l'extérieur.

Je voulais savoir s'il en était sûr, s'il n'y avait pas d'autres tests et examens à faire mais non, il a fait un bilan développemental et c'est tout.

Il faut savoir que j'ai moi-même de gros problèmes relationnels, sociaux et de communication et ce depuis mon plus jeune âge.

Donc voilà Louis n'a pas de troubles autistiques, c'est moi qui me fait des idées et à force de lire trop de bouquins je fais une fixette !

Je ne sais plus où j'en suis car je fais réellement confiance à ce médecin et pourtant moi j'ai un doute. Louis n'est pas TED mais a des troubles de la pragmatiques. C'est pourtant une des composantes principale des TED, Louis a des intérêts restreints et peu en parler des heures sans se rendre compte que ça pompe tout le monde, il bat des bras comme un oiseau, tape des mains en cas d'excitation, n'arrête pas de taper son doigt sur qqch sans s'en rendre compte. Il préfère jouer seul qu'avec les autres, est tout le temps dans son monde ou dans la lune. Il fait des crises d'angoisse, n'aime pas le changement, tout doit être routiner, suporte mal la lumière et les caresses pas assez appuyées et j'en passe....
Et malgré tous ces faits pas de test ? Je n'y comprend rien.

Il m'a dit que si je voulais je pouvais toujours aller dans un centre de référence de l'autisme mais que je ne ressortirais qu'avec qq chose de vague comme il n'était pas Asperger.

Mon mari s'aligne sur le pédopsy et moi je ne sais pas....
Je sais ce que ça fait d'être toujours mis sur le côté, de préférer être seule, d'être angoissée à l'idée de devoir parler aux autres, de ne pas savoir comment se comporter, de se sentir submergée par les émotions, les bruits, la lumière et de ne rien comprendre aux autres.
En sachant tout cela j'ai peur pour lui, peur que l'on passe à côté et qu'on ne l'aide pas convenablement.

Il est vrai que mon intérêt particulier pour le moment c'est Louis et son diagnostic, je lis pleins de bouquins, tous les articles sur internet, je lis les témoignages des parents. Bref c'est limite obsessionnel mais je suis comme ça pour d'autres sujets aussi.... Quand je commence il faut que mon savoir soit encyclopédique je n'y peux rien.

Donc mon mari trouve que j'en fait trop, le pédopsy aussi...

Et vous que feriez-vous ? Est-ce que vous iriez tout de même demander un diagnostic ailleurs ou vous rangeriez-vous à l'avis du médecin qui est surement beaucoup plus objectif que moi ?

Je me sens vraiment perdue.
Merci en tout cas de m'avoir lue !

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerie



Nombre de messages : 616
Age : 46
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Jeu 14 Oct 2010, 16:11

ben mon fils non plus ne présente pas de stéréotypies
pourtant il a été diagnostiqué asperger!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Ven 15 Oct 2010, 22:32

salut Aurélie!
pas mal de points communs avec toi qui me fait te répondre ce soir

Donc voilà Louis n'a pas de troubles autistiques, c'est moi qui me fait des idées et à force de lire trop de bouquins je fais une fixette ! on est toutes passées par ce genre de remarques !
Et que dit-il du flapping et des intérêts restreints et des discours incessants ce pedo psy?
Tiens bon va voir quelqu'un d'autre, on peut toujours demander un deuxième avis! il n'a pas l'air de s'y connaître assez en SA s'il reste braqué sur les idées de stéréotypies. Elles varient en degrés et comme Valérie mon fils a première vue n'en a pas, si on cherche bien il en a eu des très discrètes plus petit.

Il faut savoir que j'ai moi-même de gros problèmes relationnels, sociaux et de communication et ce depuis mon plus jeune âge. Moi aussi étant môme, les chats ne font pas des chiens comme dit le dicton. La solitude est souvent notre lot...

c'est limite obsessionnel mais je suis comme ça pour d'autres sujets aussi.... Quand je commence il faut que mon savoir soit encyclopédique je n'y peux rien.
J'ai fait comme toi lol! ça fait 6 ans déjà et un jour on se lasse, bien que de temps à autre ça me reprend ! comme en ce moment j'épluche de nouveaux les bibliothèques

allez je pense à toi!
Tiens nous au courant de la suite, et moi j'irais à la recherche d'un autre psy, sauf si Louis y est attaché?
cat

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Lun 18 Oct 2010, 10:50

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses...

J'ai contacté un centre du langage pour refaire un bilan à Louis. Ils ont une logopède spécialisée dans les troubles de la pragmatique qui doit voir Louis et lui faire faire un bilan.
Ensuite il verra la neuropsychologue pour faire un bilan pour le tdah et autres mais pas avant 3 mois car d'après elle il est encore un peu jeune...

Est-ce un bonne chose ou pas je ne sais pas, mais le centre connait très bien le pédopsychiatre de Louis....
Bien dans le sens d'une meilleure communication des résultats, pas trop dans le sens où ils auront déjà le diag du pédopsy en tête...

Encore une fois il ne me reste plus qu'à attendre le rdv pour essayer d'y voir plus clair....

A bientôt donc
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Lun 18 Oct 2010, 10:54

Pour vous rassurer, ce serait sans doute intéressant de le faire voir par une équipe plus spécialisée. Tout cela me semble parfois des jeux de mots... alors que l'être humain est si complexe, comment dire exactement dans quelle ligne ou quelle colonne il est ??? L'important c'est de trouver la bonne manière de le faire avancer et le rendre heureux et autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Peut-être comme le mien   Mar 30 Nov 2010, 09:38

Bonjour Aurélie,

Mon fils a 7 ans et a eu un diagnostic de ted non spécifié. D'après ce que j'ai compris il n'a pas tout les critères de l'asperger mais y ressemble beaucoup. Je vous conseille aussi de prendre RDV dans un CRA pour faire une évaluation sur plusieurs journées.
Le mien aussi est tdah.
Si vous voulez d'autres précisons sur le profil de mon fils ou mon parcours, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Bonne journée
A bientôt

Linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Mar 30 Nov 2010, 14:52

Bonjour Linetoulouse

Et tout d'abord merci pour ta réponse. Cela m'intéresse de connaitre ton parcours. Qu'est-ce qui t'a fait penser à un ted chez ton fils ? Comment a-t-on pu faire la part des choses entre TED et Tdah ? Est-il sous Rilatine ?

J'ai pris rdv au CRA, premier rdv en février 2011.... encore attendre mais bon on a l'habitude. En attendant il passe un bilan chez une logopède spécialisée en pragmatique, comme ce test était déjà programmé avant de prendre rdv au CRA je me suis dit qu'un autre avis n'était pas de trop surtout dans le flou dans lequel nous nous trouvons.

Au point de vue du quotidien quelles difficultés a ton fils ? La vie à la maison est-elle aussi bruyante et cahotique ?

Merci et à bientôt
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: réponse   Jeu 02 Déc 2010, 09:40

Bonjour Aurélie,

Thomas ne présentait pas de signes autistiques importants qui pouvaient nous faire penser à l'autisme. Il avait des particularités (rire sans raison, ne supportait pas qu'on le touche) mais à part ça pas grand chose. C'était un bébé épuisant qui dormait très peu et très agitait. Il nous épuisait pas son agitation. Enfant super exigeant !
Les médecins nous disaient qu'il allait très bien .....Sans commentaire....
C'est seulement en grande section de maternelle qu'une super maîtresse nous disait qu'elle trouvait qu'il était dans son monde et très intelligent. La psy scolaire lui a fait faire un test de QI qui révélait qu'il était précoce verbal mais pas avec un profil harmonieux. Après l'espoir que la précocité explique son comportement particulier, nous sommes allés voir quelqu'un pour le tdah et elle nous a parlé du syndrome d'asperger. C''était l'été avant ses 6 ans. Le neurologue nous disait simplement qu'il était différent et qu'il avait un trouble de l'attention avec impulsivité. A priori il n'est pas hyperactif.
Dans le profil de mon fils, cela est très diffcile de dire ce qui est causé par le tdah ou l'autisme. En plus sa précocité verbale complique encore plus les choses. Nous pensions qu'il comprenait tout alors que c'est faux !
A la maison, cela est tjs très très diffficile. Il part dans l'agitation pour un oui ou pour un non. Une personne qui a de l'expérience dans l'autisme vient à la maison pour nous donner des conseils.
Suite à ce RDV avec cette spécialiste nous avons eu notre RDV au CRA qui nous a dit qu'il était ted ns. A priori il n'a pas toutes les composantes du syndrome d'asperger. On nous a dit de revenir dans 2 ans pour refaire une évaluation. NOus pensions suite à ce diagnostic recevoir de l'aide mais rien du tout. Chez lui on nous dit que cela est très subtil et très léger mais je ne pense pas qu'on puisse parler ainsi car les difficultés sont très grandes.
A l'école, malgré sa précocité il a beaucoup de mal. Il est très souvent le dernier à finir ses exercices. Il fait les exercices à moitié, oublie très souvent ses affaires, il n'est pas très doué en maths et à cela on rajoute ses difficultés relationnelles avec ses copains. Il ne veut pas d'avs.
Nous avons RDV avec sa maitresse tout à l'heure.
L'année dernière il a essayé le concerta pendant 5 mois. Au début, à l'école cela fonctionnait bien et il n'avait pas beaucoup d'effets secondaires. Puis à l'école cela faisait de moins en moins d'effet. Il était à la maison encore pire que d'habiture (effet rebond terrible) et beaucoup d'effets secondaires (nausées, insomnies, tics importants...).
Du coup, nous avons arrêté le traitement et on nous a rien proposé d'autres. Il paraît que chez les ted cette molécule ne fonctionne pas. Il paraît que c'est le ted qui domine sur le tdah.???
Voilà Aurélie si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
a bientôt
linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Ven 03 Déc 2010, 09:37

Bonjour
Je me permets d'intervenir.
Citation :
En plus sa précocité verbale complique encore plus les choses. Nous pensions qu'il comprenait tout alors que c'est faux !

Je trouve ta remarque très importante, on n'en parle pas assez. et c'est l'aspect le plus troublant pour nous parents et pour les professeurs cette disharmonie développementale du Ted

Mon fils, petit, avait aussi une grande précocité au niveau du langage et du coup on se comportait avec lui comme s'il était plus mûr, plus grand. Et cela le piégeait car niveau affectif il était plutôt en retard...et pas intellectuellement .Les profs se creusaient les méninges face à ces hauts et ses bas...
En plus se rajoutaient son manque de méthode, de concentration et de soins en classe qui le défavorisaient aussi et les moqueries des autres comme cerise sur le gâteau! L'école est un vrai parcours de combattant pour nos loulous!
il faut donc les soutenir, compenser en plaisir à la maison et malheureusement se prendre des crises explosives a la maison comme soupapes de sécurité nécessaires je dirais à toute cette tension accumulée pendant la journée à l'école affraid

nous aussi les psy consultés disaient qu'il allait très bien, qu'on s'inquiétait trop...on a attendu 12 ans avant de recevoir un diagnostic a cause de ces "tout va très bien, il est juste "spécial", ça va passer!!"

Après le diagnostic le soutien on en reçoit très peu en tant que parents. Il faut aller le chercher chez d'autres spécialistes si ceux que vous voyez ne nous en donnent pas. Personnellement je me suis toujours débrouillée seule et c'est très épuisant et insécurisant. Les psy minimisent quand les symptômes sont très légers! Pour mon fils c'était pareil
Citation :
Chez lui on nous dit que cela est très subtil et très léger mais je ne pense pas qu'on puisse parler ainsi car les difficultés sont très grandes.
Je suis d'accord avec toi Line
Battez- vous les mamans! Very Happy

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: suite   Lun 06 Déc 2010, 10:58

désolée
suite : et j'ai l'impression que nous n'avons pas d'emprise sur lui.
Que faites-vous pour que votre enfant vous écoute ?
Devant les autres personnes il est assez calme et écoute. Et avec nous il se permet tout.
Et selon elle je m'énerve trop.
J'EN AI MARRE .....
Et vous comment cela se passe à la maison ?

Merci pour vos réponses
Je pense que cela peut aider d'autres personnes
A bientôt
linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Merci Sandral   Lun 06 Déc 2010, 11:10

Bonjour,

Le début de mon message a été effacé. Je remercie Sandral pour son soutien.
Je disais que la maîtresse de mon fils m'a dit qu'il était dans la moyenne au niveau scolaire, son trouble de l'attention se manifeste plus à l'oral qu'à l'écrit, Qu'il n'était pas tjs le dernier à finir les exercices et qu'il se tenait correctement sur sa chaise et était sage. J'ai halluciné cela n'est pas le même à la maison ! C'est comme si nous n'avions pas d'autorité ou qu'il ne craignait pas notre autorité.
Je disais qu'une personne venait à la maison et me disait que nous n'étions pas assez sévère. Pour elle il n'y a pas assez de sanctions et que je suis trop énervée.
Et pourtant j'ai l'impression que nous passons notre temps à le disputer et les punitions ne lui font pas d'effet.
Selon elle, il faut un planning le samedi (car c'est le jour le pire) et pour l'instant cela n'a pas d'effet.
Tout ce qu'on fait est devenu problématique..;
Je voulais savoir comment cela se passait pour vous à la maison et comment est-ce que vous faites pour imposer votre autorité ?

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que cela peut aider d'autres personnes dont Aurélie.
linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agnes



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Lun 06 Déc 2010, 13:16

Bonjour Line,

Il n'est évidemment pas facile de donner des conseils quand on ne connaît pas précisément la situation, l'enfant, la famille etc...
Mais peut-être serait-il utile de voir pourquoi votre fils est particulièrement agité le samedi? Est-ce un jour ou l'emploi du temps est plus libre donc moins structuré que les autres jours? Et par comparaison, quelle différence dans l'emploi du temps par rapport au dimanche? (Les enfants asperger, surtout petits peuvent être très angoissés par des journées peu structurées, aux activités non prévues).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: bonjour Agnes   Lun 06 Déc 2010, 13:39

Je te remercie pour ta réponse. Nous avons essayé l'emploi du temps pour le samedi mais pour l'instant sans résultats. Il me dit que j'ai une voix trop sévère ou pas assez. J'ai l'impression que cela ne va jamais. Il nous dit qu'il s'agite par ennui, parce qu'il est content, pas content, parce qu'il y a trop de bruit (restaurant) ou trop de monde (magasin).
Avec lui tout est compliqué, j'ai le sentiment que notre mode de vie n'est pas adaptée à notre enfant !
Bonne journée
A bientôt

linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agnes



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Lun 06 Déc 2010, 20:41

Y'a-til des activités que votre fils aime particulièrement bien et qui le calment (genre activités à l'extérieur? ) Une suggestion: vous pourriez peut-être programmer ce type d'activités le samedi moyennant quoi il lui est demandé de faire un effort à d'autres moments. Je pense que c'est important de verbaliser aussi. Pour ma part, il est vrai qu'à cet âge-là, avec mon fils,il y avait des choses que j'évitais absolument (magasins buyants, foules etc..) sachant que cela provoquerait du stress inutile. Ce n'est pas facile d'adapter son mode de vie mais ce n'est pas définitif non plus. Et tout ce qui fera baisser son angoisse, à mon avis, fera qu'il supportera mieux certaines petites contrariétés (son de voix etc..).
Ne désespérez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Mer 08 Déc 2010, 10:44

Pour nous aussi, la vie de famille est compliquée.Les week end sont devenus infernaux.Nous n'avons pas un we sans crises!!!!!!!
Il ne veut aller nullepart, il ne veut rien faire , a part les jeux videos que nous supprimons aussi car il ne sait pas y jouer sans s'enerver.Tout est devenu un cauchemard.Nous avons le sentiment que la situatuion s'est dégradée avec l'annonce du diag il ya 10 mois.
La semaine se passe a peu pres bien, il fonctionne par cases.A la maison la case doit etre vide et du coup pas de structures.Nous avons essayé le planning, il l'a déchiré a plusieurs reprises.iL a pris l'habitude que we = no contraintes que du coup à la moindre contrariété il est incontrolable.Et le problème est que beaucoup de choses le contrarient.
On ne peut tout de meme pas aller au cinema , mc do tout le temps et quand bien même il y a des moments même pour des activités ludiques il refuse de bouger. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Bonjour Agnes et Cheekie   Jeu 09 Déc 2010, 09:13

Merci Agnes pour vos conseils. Je me rapproche énormément dans le témoignage de Cheekie. Il faudrait en permanence faire des choses pour lui. Il ne supporte pas les contraintes comme l'enfant de Cheekie. Nous essayons de proposer des activités dans son planning qui lui plaisent. Pour mon fils qui est passioné de mer, coquillages, pêche... Quand on fait son planning et que je lui demande ce qu'on peut mettre dedans, il répond aller à la mer. Mais nous habitons à Toulouse et la mer n'est pas à côté. Il faudrait habiter soit à la campagne avec la rivière près de chez nous ou près de la mer. Il nous dit que cela n'est pas bien ici. Nous lui répondons que cela n'est pas possible et nous l'envoyons régulièrement chez ses grands-parents à la campagne. Ce qui est difficile c'est que tout est devenu problématique. Même aller au restaurant est compliqué. Cet été les vacances ne se sont pas très bien passées et nous partons au ski pour la semaine entre Noël et le jour de l'an. Cela fait 10 ans avec mon mari que nous ne sommes pas partis et Thomas n'est jamais parti. J'appréhende !
Ce qui n'est pas évident dans tout ça c'est qu'il faut donner énormément à votre enfant qui ne vous montre que très très rarement des marques d'affection. Dans mon enfance, on ne m'a donné grand chose et cela n'est pas évident d'accepter de ne pas avoir une relation affectueuse et même tout simplement une relation "normale" avec son enfant tout en lui donnant énormément.
Je me doute qu'il faut éviter les magasins mais je me demande bien comment on peut faire pour acheter le manteau et les chaussures, j'estime avoir réduit au strict minimum... Non ?
Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt
linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Jeu 09 Déc 2010, 12:13

Bonjour Linedetoulouse

Pour les vetements et chaussures : internet.De tte façon il se fiche pas mal des vetements, il me fait entierement confiance et j'ai de la chance il a une stature normale de son age.
Pour le reste; peu de conseils.Nous habitons dans le sud en bord de mer, notre fils adore nager mais le fait d'aller à la plage , pour s'y rendre une vrai bataille....
Des fois je pete vraiment un plomb et je lui dis mes 4 verites sans aucun ménagement ( du style je comprends ton probleme, je fais tout pour que la vie soit plus douce pour toi mais quand même Asperger n'excuse pas tout!)Cela lui fait effet electrochoc et le rend docile quelques jours.
Il est tres dur de distinguer la vrai crise d'angoisse du gros caprice.Des fois je me plante....Il y a des choses qui sont obligatoire comme le coiffeur ( 2 fois par an, heureusement les cheveux un peu long c'est fashion!) les rv medecin, le reste ma foi.....
Il a 11 ans et peut quelquefois rester seul pendant que je vais faire les courses.Il a son portable et m'appelle si je suis un peu longue.En général; il regarde la tele ou joue a un jeu video soft.C'est a dire un jeu qu'il est capable d'appréhender sans crise.Il est aussi sur internet you tube avec des videos sur ses interets du moment qu'il peut regarder des heures.Nous avons le controle parentale mais j'avoue qu"avec lui pas de souci il visionne les mêmes images des heures durant.
Mais bon samedi dernier il avait un stage karaté prévu depuis des semaines; le moment fatidique, refus total.Nous avons tout essayé; rien à faire il hurlait , pleurait je ne veux pas y aller .Je ne sais pas quel blocage il s'est mis dans sa tete mais il n'y a pas été.J'étais tres en colère mais je ne pouvais pas l'eùmmener de force.Terrible non?
Alors on ravale sa colere et on continue d'avancer.Mes proches pensent que nous allons finir par craquer et tomber en déprime.Mais avons nous d'autres choix? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Jeu 09 Déc 2010, 18:07

Bonsoir,
oui effectivement ce n'est pas facile pour vous les crises à répétition à la maison.
Moi je gardais l'idée que le weekend mon fils faisait ce qu'il voulait car il faisait tellement d'efforts pour s'adapter à l'école la semaine, qu'il fallait qu'il se relâche à la maison. Mais c'est mon avis perso et ma personnalité plutôt laxiste qu' autoritaire.

Les avis des autres qui nous visitaient je les évitais celui qui ne connait pas l'autisme est souvent trop jugeant et a côté de la plaque ds ses conseils...

L'emploi du temps il n'a jamais trop aimé par contre le prévenir la veille sur le programme du weekend ça je le fais puisque les surprises et imprévisibilité il n'aime pas.
Comme le dit Agnès le temps libre et peu structuré est angoissant pour beaucoup de personnes autistes.C'est vrai que pourquoi plus de crises le samedi que le dimanche? que faites-vous de différent ?
Moi j'évitais tout stress et je tolérais que les crises étaient des soupapes de sécurité pour faire sortir le stress de la semaine.

Je ne le grondais pas lors de crises, et souvent je l'isolais ds sa chambre . Tout stimulus surajouté à la crise( cris, gronderies, chantage, surenchérissement en colère de la part du parent, bruits quelconque, ...)empiraient la crise. Donc j'évitais de parler, je restais le plus calme possible, je restais rassurante mais distante...En rue, ds un magasin c'est moins facile à gérer mais toujours je m'éloignais des foules avec lui ( et je cherchais la cause: bruits? chaleur? trop de choix,etc)
Comme Chekkie j'ai vite abandonné l'idée des grands magasins et il restai seul devant la télé et je choisissais pour lui...

Faut analyser éventuellement ce que lui apporte en fait la crise, ? En psycho on appelle ça les bénéficies secondaires
ex: l'enfant croit que la crise est nécessaire pour par exemple éviter d'aller au magasin ou pour éviter d'aller a un diner de famille, pour attirer toute l'attention sur lui, pour dire une émotion dont il ne trouve pas les mots... etc, des causes ( ou des bénéfices) il peut y en avoir une infinité


Je ne sais pas si je peux vous être de grands conseils mais voila

Bonne chance et n'oubliez pas les crises s'estompent avec l'âge

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Jeu 09 Déc 2010, 18:35

Merci Sandral

Je ne retiendrais que la derniere phrase Smile Wink

Merci pour ces précieux conseils, je pense que la solution est la accepter les we comme ils sont, ne pas imposer.
Mais bon reste les devoirs....ah la corvée ces devoirs!
Et puis m^me si la veille on le préviens du planning , il est tjrs partant.Par contre c 'est au moment de partir qu 'il réagit et pourtant on le préviens..Et la je ne trouve pas de solutions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elli



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Ven 10 Déc 2010, 06:47

Le week end, ce qui nous ennuie le plus ici c'est la surexcitation de notre fils.
Il ne fait pas plus de crise qu'en semaine, tout dépend de ce qu'on fait, si on mange des légumes ou pas, etc... il est tellement excité tout le temps qu'une journée c'est long et dur pour les nerfs !
Par contre, il est toujours prêt à sortir.

En ce moment, le nouveau problème, c'est qu'il ne veut rien jeter. Je pense qu'il en a trop entendu sur salir sa planète etc...il voudrait tout garder pour construire des choses.
Sauf qu'on ne peut pas le laisser tout garder. Donc y a plein de crises. Sad
Et l'approche de noël n'arrange rien.

Bref, pas de conseils...juste plein de courage !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linetoulouse



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Merci pour vos conseils et encouragements   Ven 10 Déc 2010, 17:39

Bonsoir à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses et conseils. Actuellement il n'a que 7 ans donc je ne peux pas le laisser seul, même le temps d'emmener sa soeur à la crèche les jours où il est malade il ne veut pas. Il a trop peur des cambrioleurs....
Je sais qu'il faudrait que je sois plus patiente mais cela n'est pas facile quand cela n'est pas son tempérament !
Demain c'est la fête de Noël au travail de son papa. C'est une superbe fête pour les enfants, c'est la troisième fois qu'il y va. On va voir comment cela va se passer...
Sinon la différence entre le samedi et le dimanche c'est que le samedi mon mari ou moi on va faire les courses alimentaires. Pendant ce temps, l'autre garde les enfants. C'est souvent mon mari qui y va.
Il nous dit qu'il préfère le dimanche car la famille est réunie ! Dimanche on fait le sapin.
Je vous souhaite un bon week-end.
A bientôt

Linetoulouse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique   Aujourd'hui à 06:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis ne serait pas TED mais troubles de la pragmatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» L'histoire de petit Louis
» Il sait marcher mais ne veut pas....
» changement de lit pour Louis ?
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: La vie au quotidien-
Sauter vers: