SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je viens donner des nouvelles d'Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro

MessageSujet: Je viens donner des nouvelles d'Achille   Lun 18 Oct 2010, 08:58

Il va très très bien!

On avait peur de cette rentrée en première primaire...peur qu'il ne comprenne pas les consignes, peur qu'il n'arrive pas à tenir son crayon, peur qu'il se braque, qu'il s'ennuie aussi, vu qu'au point de vue cognitif, il est plutôt en avance...

Eh bien, rien de tout ça! Il adore apprendre à lire (ça fait 2 ans qu'il sait lire, mais il est très fier chaque fois qu'il apprend un nouveau son!)

Il adore calculer, il regarde tous les soirs ses points verts et ses 10/10 avec tendresse... Very Happy

Il n'est même pas désespéré quand madame écrit "soin!" sur sa feuille, il ne râle pas quand il rate un exercice....wouaw!

Bon, il fait un usage intensif de la gomme, il vérifie son cartable 3 ou 4 fois chaque soir, il nous distribue des points rouge à tour de bras, mais on gère....

Visiblement, l'école primaire lui convient beaucoup mieux que les maternelles! Il faut dire qu'il a une institutrice extraordinaire, elle est hyper structurée, très à l'écoute de ses angoisses, il ne sont que 15 dans la classe et elle individualise quand il faut. elle lui a donné un embout à mettre sur son crayon pour aider à l'écriture et ça marche bien, que du bonheur!

Et nous voilà donc avec un petit bonhomme qui est tout le temps très joyeux, qui plaisante, qui ne se vexe presque plus...il est toujours très intense, il fait des bruits bizarres quand il est fatigué, il bouge beaucoup mais vraiment, ce n'est plus le petit bonhomme d'il y a tout juste un an!

Je suis super heureuse de tout ce qu'on a mis en place depuis un an et surtout d'avoir eu la chance qu'Irène veuille bien prendre notre petit monstre en charge!
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Je viens donner des nouvelles d'Achille   Lun 18 Oct 2010, 10:39

Il m'a apporté bien du bonheur. merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Je viens donner des nouvelles d'Achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1