SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

changement de diag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou

MessageSujet: changement de diag   Ven 29 Oct 2010, 10:48

bonjour irène

mon fils a été diagnostiqué à 5 ans et demi autiste de bon niveau avec un qi dans la moyenne faible

, il a repassé un bilan dans le même hôpial (R.Debré à Paris) à 9 ans (en juillet 2010) et il est diagnostiqué maintenant asperger avec un Qi dans la moyenne haute en particulier son QI verbal (il est passé de 71 de QI verbal à 5 ans à 132 à 9 ans)

Ma question est la suivante: je pensais que l'on naissait autiste de haut niveau ou asperger mais pas que l'on pouvait évoluer de l'un vers l'autre (surtout en si peu de temps : 3,5 ans)

comment peut-on expliquer ce changement de fonctionnement cognitif (comme on me l'a dit à Debré) de mon fils

Je suis ravie de sa progression pourtant j'ai du mal à comprendre ce "changement de diag".(fait par le même hôpital, donc pas de changement d'équipe)

merci pour votre réponse.

loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nat

MessageSujet: Re: changement de diag   Lun 01 Nov 2010, 11:35

Super contente de lire un message pareil ! Comme quoi on ne peut pas ranger un être humain dans une case, cool !
irene

MessageSujet: Re: changement de diag   Ven 05 Nov 2010, 11:27

Aucune idée ! Sauf que l'on hésite dans de nombreux cas à mettre un diagnostic d'asperger et je ne sais pas pourquoi. Désolée pas compétente dans ce domaine. je continue à dire qu'une personne qui a de l'autisme reste une personne porteuse d'une différence semblable à celle de toutes les personnes porteuses d'autisme quelle que soit la dénomination exacte et quel que soit son niveau intellectuel... et qu'elles ont toutes une personnalité différente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de diag   Aujourd'hui à 02:11

changement de diag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1