SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une question me taraude ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat

MessageSujet: une question me taraude ...   Lun 01 Nov 2010, 19:26

même si mon fils n'a que 5 ans (il a un SA) : est-il rare qu'un adulte asperger obtienne le permis de conduire ?
Les adultes que vous suivez Irène, ont-ils le permis de conduire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Mar 02 Nov 2010, 20:36

j'en connais un sur un autre forum!
sandral

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Jeu 04 Nov 2010, 19:13

je me permets de répondre

en voila une drôle de question !

qu'on soit aspi ou pas, certains nagent, font du vélo, roulent en voiture, aiment l'eau, ect...Tout dépend des parcours et des aptitudes et intérêts de chacun...

cyclops
irene

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Ven 05 Nov 2010, 11:41

J'en connais beaucoup qui ont le permis (presque tous les adultes que je suis se déplacent en voiture ou en moto mais je n'ai pas vérifié le permis) . Il faut simplement avoir les capacités intellectuelles à passer le permis... et aussi de rester attentif sur la route... ne pas être trop nerveux... Il y a souvent une difficulté à envisager le danger et l'imprévu mais les réflexes sont bons en général.

Les adolescents par contre ne sont pas forcément intéressés et je me rends compte qu'effectivement à part l'un ou l'autre, ils ne me parlent pas voiture mais arrivent à une bonne autonomie train/ bus/ vélo. Ils sont peut être plus raisonnables que les autres et ils attendent d'être prêts d'eux-mêmes.

Il y a aussi la logique qui les pousse à être plus écolo, plus économes... s'ils vivent en ville, ils ne voient pas la nécessité d'avoir une voiture. Ils ne désirent pas frimer ... donc pas le beau cabriolet rutilant et bruyant. Ils sont souvent assez ritualisés dans leurs déplacements et les bus ou trains leur suffisent... Je me rends compte que c'est souvent le travail qui implique une recherche du véhicule.

Les idées préconçues par contre ont la vie dure. Certains sont persuadés que l'autisme reste une tare qui prédispose à certaines incapacités. Ca me fait penser à un jeune ami qui voulait faire de la plongée dans un club. Il a été refusé "les autistes risquent de se noyer". Il faut apprendre à vivre avec les imbéciles et à détourner leurs barrières.
Nat

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Ven 05 Nov 2010, 20:39

Merci beaucoup de ta réponse Irène. Sandral , tu n'as pas compris le sens de ma question, je me suis sans doute mal exprimée : je sais qu'on est tous différent et qu'on n'a pas les mêmes goûts ou capacités Laughing , je me demandais juste si le fait d'avoir de l'autisme pouvait empêcher de passer le permis. Est-ce qu'il faut une dérogation , est ce que l'inspecteur doit être au courant et peut hésiter à le donner, bref voilà quoi.
sandral

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Ven 05 Nov 2010, 22:10

Wink no problemo

flower
belzebuth23

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Mer 16 Fév 2011, 17:27

Je suis en cours de diagnostic asperger, j'ai le permis mais ça a été une épreuve très difficile! j'ai mis 1 an 1/2 pour l'avoir : le code du 1er coup sans problème, par contre la conduite...Je suis d'une incroyable maladresse, alors au volant ce n'était pas terrible! en fait j'ai eu du mal à coordonner mes mouvements entre les mains, les pieds et mon cerveau...J'ai passé le permis 5 fois, je l'ai eu de justesse la dernière fois. Après plus de 100 heures de conduite...

Ne pas désespérer donc! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://belzebuth23.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Sam 05 Mar 2011, 05:12

ça reste une question très pertinente... j'ai eu énormément de difficulté et de temps pour avoir mon permis deux ou trois ans et j'ai du faire ça en auto école et du faire beaucoup trop d'heures et ça a couté très cher (je ne vais expliquer le contexte d'alors ce serais trop long) mais de toute façon à l'heure actuelle même si j'estime être un conducteur convenable et prudent je trouve que vu mes difficultés et ma situation en tant qu'AS de 33 ans conduire n'es pas très sage et beaucoup trop une source de difficultés pour moi, j'ai eu quelques mauvaises expériences de pertes d'attention (en étant d'entre d'autres pensées probablement) en conduisant. Donc possible oui tout à fais, difficilement peut être, mais certainement à discuter.
irene

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Jeu 10 Mar 2011, 15:59

certains sont de très bons conducteurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question me taraude ...   Aujourd'hui à 17:22

une question me taraude ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1