SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça m'énerve les gens c...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinoan

MessageSujet: ça m'énerve les gens c...   Sam 06 Nov 2010, 15:45

ce matin j'amène ma fille chez la pédiatre petite mangeuse bref
la pédiatre me demande des renseignements sur elle,sur ses frères et quand je lui ai dit le plus normalement du monde que son frère avait le syndrome d'asperger ca a été ...
elle s'est mise à le regarder comme un pestiféré, puis avec pitié lui a demandé des questions stupides style comment s'appelle sa soeur
n'importe quoi!
mon fils va très bien, voila comment après justement il se sent mal dans sa peau et malheureusement ce n'est pas la première, ni la dernière
je suis scandalisée par la bêtise des gens et d'autant plus un médecin
Revenir en haut Aller en bas
cheekie

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Dim 07 Nov 2010, 17:59

Pour te remonter le moral regarde cette vidéo
http://www.bakchich.info/Le-show-man-et-la-vie-d-autiste,10680.html#forum116632
Bon courage
valerie

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Lun 08 Nov 2010, 20:24

beaucoup de médecin ne connaissent même pas le syndrome d'asperger !
c'est grave quand même!
FelisSylvestris

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Lun 20 Déc 2010, 20:33

valerie a écrit:
beaucoup de médecin ne connaissent même pas le syndrome d'asperger !
c'est grave quand même!

Ce sont aussi certains médecins qui le sont (graves !). Bon je n'ai rien dit Very Happy
Anachréon

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Mar 13 Mar 2012, 15:09

C'est clair, ils prennent cela pour un handicap !
Losque vous êtes dans un emploi où médical et capacités professionnelles sont étroitement liés, c'est encore pire.
Moi aussi j'en ai ras-le-bol. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- Quelle spécialité voulez-vous faire ?
- Médecin des Armée, dans la recherche.
- Je suis désolé, vous ne pouvez pas.
- pourquoi ?!
- Parce que vous avez le syndrome d'Asperger.
- Mais... confused affraid
- En revanche, vous pourrez choisir auprés du service de psychologie, une spécialité qui sera plus adaptée à vos
capacités intellectuelles...
- Que voulez-vous dire par là ? Mad
- Vous pourriez réussir le concours et faire de trés brillantes études de médecine. Mais je vous classe inapte au concours...
scratch
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

Ne cherchez pas, cela s'est vraiment passé.
La personne que j'avais en face de moi était un psychiatre. Qui connaissait soit-disant le syndrome d'Asperger.
Nous sommes au XXIe siècle, la France, pays des droits et des libertés, accordant à ses citoyens sans discrimination...
bla bla bla Suspect Rolling Eyes Mad
sandral

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Mer 14 Mar 2012, 19:05

Quel scandale discriminatoire ! Porte plainte un jour si tu peux!

Ne peux tu pas prendre une autre voie comme l'humanitaire comme MSF? ou médecin dans le civil?

Evil or Very Mad
irene

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Jeu 15 Mar 2012, 10:20

Pourquoi ne pas accepter que c'est un handicap ? La preuve c'est que c'est discriminatoire dans certains cas !
Je me suis battue toute ma vie pour le faire reconnaître comme handicap et non comme une maladie mentale évolutive.

Mais dans chaque famille d'handicap, on peut être porteur d'un degré plus ou moins grand. Si je suis un peu myope, je fais partie des personnes handicapées de la vue... mais j'ai moins de difficulté qu'une personne non-voyante. Dans le premier cas une paire de lunettes suffira et dans le deuxième... je souffrirai parce que nous vivons dans un monde basé sur le visuel... Il n'y aurait pas de problème si tout le monde était non-voyant !

Dans l'autisme c'est la même chose: il y a des personnes parfaitement autonomes qui trouvent "les bonnes béquilles" pour vivre dans un monde non adapté et d'autres qui ne les trouvent jamais parce que nous vivons dans un monde basé sur un excès de communication et de stimulations....Si tout le monde avait de l'autisme, il n'y aurait pas de problème !!!

Le but de l'accompagnement, ce n'est pas de les changer les personnes (et surtout pas de les guérir, ça n'existe pas) mais de leur apporter les moyens de vivre avec des "gens qui leur semblent bizarres" mais qui sont majoritaires.

(Si c'est un handicap... on peut porter plainte pour discrimination !!!)
Anachréon

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Jeu 15 Mar 2012, 12:19

Je fais tout ce que je peux pour m'adapter...
Par rapport à d'autres "aspies", je considère que j'ai beaucoup de chances : je suis autonome, indépendante et je peux faire des tâches de la vie quotidienne seule (faire le ménage, les courses, etc.)
Ce qui les gène, ce sont mes aptitudes sociales. Non pas que je veux fuire tout le monde, mais j'ai du mal à comprendre certaines conventions sociales. Je ne fais pas preuve d'impolitesse ou je ne dis pas de grossièretés (ma mère a mis point d'honneur là-dessus dans mon éducation). Ma difficulté dans le discours : parler de la pluie et du beau temps, la compréhension des expressions au sens figuré et des blagues où tout le monde rit. Ce qui relève de l'implicite.
Ce qui est évident pour eux ne l'est pas pour moi et inversement.
Mon dossier militaire contenait des appréciations comme "on se pose des questions sur ses capacités intellectuelles, même si elle est cultivée", "ment de façon répétée". Ils ont même réussi à démontrer que mes failles dans ce domaine pouvait représenter un danger pour la sécurité nautique.
Ils parlaient de "stéréotypie" : Oui, je n'aimais pas les accolades ou qu'on m'embête en me tirant les cheveux. Oui, il fallait que sur mon lieu de travail, les affaires soient toujours rangées à la même place. J'ai des tics faciaux, surtout quand les gens se moquent de moi ou que je suis stressée.
Aussi, lorsque je disais "bonjour", ils m'ont expliqué qu'il fallait serrer la main, même aux femmes. Alors je l'ai fait. Mais ils n'étaient toujours pas satisfaits, disant que je le faisais "à la manière d'un playmobil". Et ils se moquaient de moi. Aussi, ils disaient que je parlais "comme un robot", "que je préparais mes phrases" pour que ça soit beau et soutenu. Et ils se moquaient de moi, essayaient de m'imiter.

Mais je continue à croire que le syndrome d'Asperger n'est pas un handicap.
Anachréon

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Jeu 15 Mar 2012, 12:23

Aussi, je voulais ajouter qu'à écouter les médecins et les psychiatres militaire, il faudrait que je sois guérie de mon syndrôme pour faire le métier que je veux.
C'est pour cela que je quitte l'institution et que jevais reprendre mes études à la fac.
Pour l'instant, j'ai envoyé ma candidature, j'attends les réponses.
sandral

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Jeu 15 Mar 2012, 14:25

Tu as raison , et tant que tu es jeune bien d'autres portes sont encore ouvertes à toi Wink

La question du HANDICAP, alors -là c'est aussi un grand débat sur ce forum.
Tout vient de 1- de la définition qu'on en a de ce mot handicap
2- des préjugés et idées imaginaires que l'on s'en fait
3- les personnes" aspergers" qui n'adhèrent pas aux définitions et aux théories psy actuelles tirées du DSMIV , et des plus célèbres comme Jim Sinclair n'aime pas cette idée de handicap mais plutôt une autre façon de pensée point barre. Une autre capacité mentale, une autre cognition, ( pensée en details ou en branches), une autre sensibilité à tout point + exacerbée que la nôtre.

Évidemment que le SA "handicape" la personne dans sa vie à tous les niveaux, mais est un "handicap" ? comme la cécité?
Dans ce débat c'est la problématique de l'aspect NEGATIF de ce mot , tout comme les associations d'idées comme un aspect "figé", "incurable" au sens de inchangeable et malheureux qui gênent .

On sait à présent que une vie dans le respect de sa différence et ouverte à ses passions et la personne EXCELLE ! ...et plus un once d' idée de handicap vient poindre dans l'esprit des gens qui ignorent le SA...

Je sais pas si j'ai été claire en fait
A bientôt

icegirl

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Ven 16 Mar 2012, 09:42

Moi je rajoute juste que je suis dacord avec vous tous et qu'il ne faut pas ce laisser faire et en meme temps se moquer de l'avis des autres d'ailleurs moi souvent vous savez ce que je pense ?
souvent je me dit que c'est eux les personnes handicapée celles qui vous regarde étrangement parce qu'elles ne sont tout simplement pas assez ouvertes d'esprit,et pour les formes de politesses moi je pense que s'il faut passer par certaines formes d'hypocrisie sociale pour etre polis et bien non merci Smile

gros bisous a tous et a toutes I love you
Anachréon

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Ven 16 Mar 2012, 13:32

Je sais que ma mère ne m'a jamais dit que l'hypocrisie faisait partie de la politesse.
Elle m'a encouragé à être franche, à toujours dire ce que je pensais (à condition de mettre "les formes"). Tout comme moi, elle n'a jamais compris pourquoi les gens ressentaient le besoin d'être hypocrites...
Elle fait la même chose avec mes frères et ma soeur.

Je n'ai jamais compris pourquoi on se moquait des handicapés, pourquoi les gens étaient racistes et d'autres choses du même genre. Je pense que cela à pour cause mon éducation...
Dans la ville où j'ahabitais avant (on y a habité jusqu'à mes 10 ans), il y avait un foyer pour personnes handicapées moteur et mental. Ces personnes faisaient comme moi pour l'école, elles y allaient le matin et sortaient le soir avec leur mère et leur père. Quand j'allais à l'école, j'en croisais certaines.
Il y avait une dame qui demandait à tous les passants si elles savaient où se trouvait le RER. Il y avait un homme, sans doute atteint de trisomie 21, avec un regard vide, mettant un hochet à la bouche. Quand les gens les voyaient, ils détournaient le regard, certains se moquaient.
En ce qui me concerne, de ces souvenirs, j'en retiens qu'il n'y a aucune raison de se moquer d'eux.
irene

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Ven 16 Mar 2012, 13:46

On pourrait jouer avec les mots car quelqu'un qui a une cécité totale aura des hyper facultés dans d'autres domaines si on peut l'aider très tôt.

Je crois que j'aime le mot dans le sens "j'ai une différence que je veux faire reconnaître" ...et notamment administrativement... je pense aux gens qui ont le vertige par exemple, c'est un handicap si on t'oblige à "monter"...

Handicap ça veut aussi dire défi à prendre à bras le corps...

Et puis administrativement c'est plus clair on relève de l'enseignement, de l'éducation... et pas de soins psychiatriques.
Anachréon

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Lun 19 Mar 2012, 10:41

Bonjour Irène

Quel genre d'aide pourrait-on avoir administrativement ?
Dans le domaine scolaire, à l'université, de quelle aide on pourrait bénéficier ?
Pour l'instant, je ne vois pas d'avantage à se faire déclarer handicapé (à la MDPH), car cela semble nuire à l'intégration professionnelle, vu ce qu'ils proposent.
Les demandeurs d'emploi ont plus de difficultés à trouver du travail... Embarassed
irene

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Dim 25 Mar 2012, 11:02

Je ne connais que les règles belges. En Belgique des lois favorisent les demanderurs d'empoi porteurs d'un handicap.
TheAsperger68

MessageSujet: Retard de la france   Mer 03 Oct 2012, 15:15

Dans le domaine de l'autisme la france a des années de retard
et quand on vois les psys français on ce demande, pas pour tous
mais pour un grand nombre quelle produit stupéfient ils prènent.
On vois qui a un carnet d'ordonance a disposition.
Le pire est de constater que leur métier fini par les rendre
inapte a réfléchire d'eux même, quel drole de pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça m'énerve les gens c...   Aujourd'hui à 17:20

ça m'énerve les gens c...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1