SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je recherche des témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie

MessageSujet: je recherche des témoignages   Lun 09 Juil 2007, 20:34

bonsoir,j'ai 3 enfants 10,5/7,5/5 ans
on vient de recevoir ce matin les résultats des tests et mon fils aîné présente le syndrôme d'asperger
ns avons consulté ds un premier temps pour une recherche de QI car il est tres intelligent et suite aux commentaires d'autres personnes ns disant qu'il devait être haut potentiel nous avons fini par effectuer les tests
résultats qi tres élevé mais problème relationnel ,on ns a parlé une premiere fois d'asperger et on ns a dirigé vers le susa ( il y a un an!!!!)
suite aux infos vues sur internet , je me disais qu'il avait certains points communs mais à côté des témoignages vus ,je ne le trouvait pas exactement comme ça.
il a des problèmes relationnels c'est à dire qu'il ne joue pas à la récréation au foot comme certain garçons de son âge, il préfère discuter avec certain,jouer seul avec son game boy,regarder la télé,
il a des comportements "bizarre" est ds son monde des dessins animés, retient les répliques et les ressort à tout bout de champ
et hors contexte!
il n'aime pas du tout le sport et ne veut pas apprendre à rouler à 2 roues!,il ne veut pas apprendre à nager ( mais là il y a eu blocage suite à des cours )
par contre les changements ne le perturbent pas ,il est tres "maléable"
il accepte sans problèmes les changements
je n'ai franchement aucun problème avec lui si ce n'est ce manque de communication et ses façons bizarre de se comporter en racontant de dialogues de tel ou tel dessin animé !,ce qui m'ennuie aussi c'est que les autres l'ennuient à l'école ( pas ceux de sa classe car il est bien intégré et les autres le trouvent tres intelligent et s'entendent bien avec lui ,mais par les enfants des autres classes qui l'ennuient et lui réagit au quart de tour, crie ,pleure parfois qd ça va trop loin ,.....) et ça j'en souffre énormément et je ne sais pas cmt réagir!
face à tous les témoignages lus , je ne reconnais pas mon fils comme étant asperger!
j'aimerais recevoir des témoignages ,des conseils ,....pouvoir dialoguer avec des personnes ayant les mêmes problèmes que nous
c'est difficile à accepter déjà mais encore plus face à un enfant comme le mien qui ne correspond pas tout à fait aux enfants des témoignages c'est encore plus difficile!
c'est vrai que le mot "autiste " me fait peur j'en ai eu un ds ma classe ( je suis instit en maternelle ) .
j'ai oublié de dire qu'il a commencé à aimer réellement l'école en première primaire !
en maternelle il y a tjrs été sans aucuns problèmes mais ne parraissait pas intéressé,il avait par exemple horreur de colorier et c'est vrai qu'en maternelle on colorie qd même souvent , il a commencé à dessiner vers l'âge de 5ans
maintenant il aime dessiner et colorier ,il invente des cartes et des personnages "style pokemons"
les pokemons c'est sa grande passion depuis tjrs, il aime aussi la poterie,le bowling,les dinosaures,la préhistoire et l'histoire en général, la science, les problèmes écologiques,....bref il s'intéresse à bcp de chose
nous avons rendez vous fin août au susa pour lui expliquer ce qu'il est et voir cmt on pourrait l'aider
ce qui m'angoisse aussi c'est l'entrée en secondaire cmt va t il vivre cela le fait d'être avec des ados qui risquent de l'ennuyer!!!!!!!!!!!!!
merci de me donner des témoignages le plus vite possible pour m'éclairer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

MessageSujet: Re: je recherche des témoignages   Dim 12 Aoû 2007, 19:14

Bonjour Valérie,

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum !! Very Happy

Je pense que de toute façon, tous les enfants diagnostiqués Asperger ne réunissent pas toutes les caractéristiques. Ou parfois certaines caractéristiques sont à prendre au sens large.

En ce qui concerne mon fils, diagnostiqué autiste de haut niveau, il est lui aussi assez malléable par rapport aux changements. Par exemple, je peux l'emmener partout en vacances, changer d'endroit ne le perturbe pas. (mais il faut dire qu'il y est habitué depuis tout petit). De toute façon, quand ces enfants évoluent dans un environnement serein, les caractéristiques autistiques tendent à disparaître. Aujourd'hui, mon fils a beaucoup moins de "maniaqueries" qu'avant par exemple.

De même que le critère "problème de communication" : on pense toujours que les autistes sont peu dans la communication mais parfois ils sont au contraire très communicatifs mais la façon dont ils communiquent n'est pas adaptée. C'est donc là que se situe le problème de communication.

Tu es la bienvenue à notre Café Asperger! Le prochain a lieu le jeudi 30 août. (détails sur le site)

Isabelle
irene

MessageSujet: Re: je recherche des témoignages   Lun 27 Aoû 2007, 17:00

Tous les enfants sont différents et heureusement tous ces petits porteurs de syndromes divers sont aussi différents les uns des autres. Cela fait leur richesse. La façon dont ils vivent, où ils vivent, les frères les soeurs, l'espace etc sont autant de facteurs qui vont encore les diversifier.
Il est vrai que les étiquettes sont cruelles et que malheureusement ce n'est pas comme un dosage sanguin , on ne peut pas vous dire il a 40 %, 50 ou 87 % d'autisme. Même le QI ne veut pas dire grand cose, c'est ce qu'il en fait qui est important.
Tout ce qui peut être dit c'est qu'il présente une série de symptomes qui font qu'il vit les choses différemment de la majorité.
Le secondaire fait peur aux parents et n'est pas une étape pourtant très difficile. Mais pour vous parents ce sera toujours l'étape suivante qui vous effrayera . C'est le rôle des parents, m'a dit un de mes fils c'est de voir tout ce qui pourrait ne pas aller des années à l'avance pour constater que malgré toutes les expriences positives ce sont toujours les "pas encore vécues" qui font peur.
Vivez avec votre enfant ce qui va bien et basez sa vie sur le positif... et tout se passera bien mais de façon différente que celle que l'on prévoit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je recherche des témoignages   Aujourd'hui à 17:22

je recherche des témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1