SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

intégration sensorielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: intégration sensorielle   Jeu 09 Aoû 2007, 08:06

Bonjour irène, Connaissez-vous un ergothérapeute en intégration sensorielle en Belgique (près de Namur).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: intégration sensorielle   Lun 27 Aoû 2007, 16:48

Que cherchez vous au juste ? J'ai besoin de plus d'explications.
papillane1

MessageSujet: Re: intégration sensorielle   Mar 28 Aoû 2007, 21:30

Bonsoir,
J'ai remarqué que toutes les peurs de mon fils (de 4 ans) étaient des peurs réactionnelles aux bruits.Roucoulements, train, marchand de glaces, etc.
Ces peurs sont liées à des bruits qu'il ne peut contrôler. Il est donc tjs en hypervigilance. Ces peurs réactionnelles générent des angoisses réactionnelles et pas des angoisses permanentes.
Contrairement à l'avis de certains "professionnels" qui me parlent d'autisme, je sais que celui-ci ne l'est pas. Il est même sûrement précoce mais pas du tout Asperger.
Je cherche donc qq qui saurait l'aider en ayant à mon avis une bonne connaissance de l'intégration sensorielle.En France, c'est courant et connu mais en Belgique???
J'ai vu une psy comportementaliste mais celle-ci m'a affirmé , en une seule séance, seulement sur mes dires et sans avoir vu mon fils que celui-ci était autiste. Elle me proposait donc de le traiter par la psychanalyse car il avait sûrement été la victime du syndrôme d'abandon(???) que j'aurais mal géré. Elle m'a affirmé que c'était moi qui l'avait rendu autiste car l'autisme n'est pas "une maladie" de naissance mais une maladie qui se développe quand on n'a pas de parents à la hauteur!!!
vous comprendrez donc que j'en ai soupé des soi-disant professionnels de ce genre et que je recherche qq qui comprendra réellement les peurs de mon enfant.L'intégration sensorielle me semble l'approche la mieux adaptée aux problèmes de mon petit.
Il ne lui reste que ces problèmes sensoriels. Pour le reste, il est ok et est même devenu le chef de bande de mon quartier!!! Pour vous dire comme la communication a évolué...
Merci
irene

MessageSujet: Re: intégration sensorielle   Mer 29 Aoû 2007, 07:37

contacter moi sur questions privées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intégration sensorielle   Aujourd'hui à 07:55

intégration sensorielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1