SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fin du 1er trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheekie

MessageSujet: Fin du 1er trimestre   Mer 08 Déc 2010, 10:32

Et voila, le conseil de classe a eu lieu et pour mémo, souvenez vous je n'ai pas parler du syndrome aux enseignants mais seulement de petites difficultes relationnelles, anxiété et timidité.
Il a eu les encouragements du conseil; Hugo est rentré très fier et surtout soulagé que les enseignants le récompensent pour ses efforts.
Je suis contente pour lui, il veut le tableau d'honneur pour le prochain trimestre...Je lui ai dit de ne pas se mettre la pression et de travailler le plus possible.Notre souci n'est pas tant l'apprentissage mais du travail personnel a fournir à la maison.Faire les devoirs est un enfer.
Il refuse, crie, bref c'est une bataille qui peut durer des heures; pour enfin obtempérer mais dans un tel état que du coup les devoirs sont baclés.Il a eu 13.5 de moyenne generale ( moyenne de la classe 14) mais les 0.06.05 en dictée font que la moyenne en francais est trop juste.19 en poesie, 16 en rédaction!Les profs doivent etre quelque peu décontenancé avec un élève comme Hugo.
Bref, je suis soulagée, j'avais tellement peur de cette rentrée en 6eme!
En avril nous avons rv au cra pour des bilans (ADOS, théorie de l'esprit...) en cas de chutes des notes ou de comportement , nous aurons alors des tests pour l'aider et des arguments pour en parler au prof.
Je mise pour beaucoup sur ces encouragements, venant de son college je pense que cela le rassure et j'espère va lui redonner confiance en lui car au niveau estime de soi c'est pas gagné car à la moindre contrariété ces derniers temps il voulait mourir.Le pédopsy suit l'affaire de près.
Hugo biensur accorde plus d'importance au compliment des autres...
Ah autre chose...En ce moment il pleure beaucoup apres ses crises en disant j'en ai marre, je ne sais pas aimer; j'aime personne, je ne ressens rien...Est ce typique aux TED?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Fin du 1er trimestre   Jeu 09 Déc 2010, 18:26

Bravo à Hugo! cheers

les devoirs chez nous aussi c'est un calvaire! je fais des pauses et certains jours on laisse tomber, tanpis pour lui on ne force pas .

Quant à ta question sur sa réflexion sur l'amour, c'est très surprenant !Comme peuvent l'être nos enfants parfois époustouflants de lucidité sur leurs difficultés et leurs différences

En route vers le 2eme trimestre !

cheekie

MessageSujet: Re: Fin du 1er trimestre   Jeu 09 Déc 2010, 18:38

Merci sunny

Elli

MessageSujet: Re: Fin du 1er trimestre   Ven 10 Déc 2010, 06:51

Bravo à ton fils Cheekie Smile
C'est rassurant quand on sait que ça se passe bien à l'école.

Moi j'ai pris un rv avec la maitresse mardi pour faire un bilan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin du 1er trimestre   Aujourd'hui à 10:28

Fin du 1er trimestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1