SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli

MessageSujet: Livres pour enfants   Lun 28 Mar 2011, 08:22

Bonjour,
Toujours en difficulté avec mon fils, face à ses crises ou ses angoisses, je cherchais hier sur le net des livres pour enfants qui pourraient nous aider à en parler calmement avec lui.
Peut être à lui faire prendre conscience de certaines choses en dehors des moments où tout dérape.
Mais pas des livres parlant clairement du SA puisque rien n'est sur chez nous.
Plus des livres traitant des problèmes du quotidien.

A ma surprise, j'ai vu qu'il en existe plein que je trouverais très intéressant en anglais. Exemple sur cette page :
http://www.autismawarenesscentre.com/booksproducts/childrens-books?category_id=20&page=shop.browse&limit=20&limitstart=20
"Liam says sorry" ou "Liam wins the game, sometimes" ou encore des livres sur les émotions, la colère, etc...seraient surement très utiles chez nous !
Mais en français, je n'en ai trouvé qu'un : "Quand mes angoisses deviennent trop grandes" ( http://www.bookdepository.co.uk/book/9781934575550/Quand-Mes-Angoisses-Deviennent-Trop-Grandes! ).

Je l'ai commandé en espérant que ça nous aide.
Et si je n'en trouve pas, j'en commanderai en anglais tant pis. J'en ai déja commandé 2 avant de trouvé le premier site que je vous ai donné : "Mad isn't Bad" et "The owl who was affraid of the dark".
Je vous dirai ce que j'en pense Wink

Est ce que vous en connaissez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Livres pour enfants   Lun 28 Mar 2011, 09:03

Merci Cam pour ces références
je connais les livres pour enfants de Catherine.Dolto très bien et concis
et des livres sur la différence apparaissent de plus en plus mais je n'ai pas les noms en têtes

sunny
Sandral
Elli

MessageSujet: Re: Livres pour enfants   Ven 01 Avr 2011, 07:16

Voila j'ai reçu mes livres Smile
Je vous conseille fortement "Quand mes angoisses deviennent trop grandes" de Kari Dunn Buron.
C'est exactement le livre que je recherchais !

Il s'adresse aux enfants qui perdent le contrôle. Ça leur explique une échelle qui va de 1 (l'enfant se sent calme, détendu) à 5 (l'enfant perd tout contrôle).
Avec des exemples et des pages pour que l'enfant puisse dessiner ou écrire ce qui, pour lui, déclenche un 5.
Et des petites techniques de relaxation pour redescendre du 5 au 1...

Bon je ne sais pas ce que ça donne en situation mais je l'ai lu hier avec Kylian, et ça nous a fait beaucoup de bien d'en parler.
Surtout, j'ai pu lui montrer qu'il n'était pas le seul à faire ça. Le petit bonhomme dans le livre aussi et donc d'autres enfants...ça l'a rassuré.
D'ailleurs, il a dit à la fin "il est trooop bien ce livre !!!" Wink
Et quand je lis ce livre, qui a l'air écrit pour mon fils, je n'ai vraiment plus de doute...

Oscargot

MessageSujet: Re: Livres pour enfants   Mer 04 Avr 2012, 20:55

J'ai commandé hier "J'aime, j'ai peur, j'ai envie : Les petits mots des sentiments" de Virginie Aladjidi ; "Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ?" de Catherine Faherty (avec des fiches d'activités etc...) ; "Quelle émotion ?!" de Cécile Gabriel, ainsi que celui que vous conseillez "Quand mes angoisses deviennent trop grandes" !
Je ne sais pas ce qu'ils valent, est-ce que vous les connaissez ? Si non, je pourrais vous tenir au courant lorsque je les aurais enfin chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://Oscargot.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres pour enfants   Aujourd'hui à 19:16

Livres pour enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1