SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie

MessageSujet: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Dim 03 Avr 2011, 08:37

ce soir émission sur l'autisme sur france 3
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Dim 03 Avr 2011, 18:46

Merci de l'info , vais voir si mes yeux se ferment pas vers 23h; Smile Sleep

bzz
sandral

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Jeu 07 Avr 2011, 07:54

Finalement je l'ai regardé et je ne l'ai pas regretté!
Et toi Valérie?

c'était très bien et très émouvant comme d'habitude avec tous ces jeunes adultes aspi et autistes qui ont le privilèges de pouvoir s'exprimer dans le monde. Ils font une émission de radio qui leur permet de rencontrer des personnalités politiques et des stars de la musique. Leurs yeux brillaient de plaisir, ils ont de l'humour et un sans gêne qui déroute mais que je trouve magnifique. Marc Lavoine, je l'ignorais, est un grand défenseur des autistes. C'est lui qui a réalisé ce documentaire "Toi et moi on s'appelle par nos prénoms"
Leur journal s'appelle le PAPOTIN.
y a plusieurs articles sur le net, celui -ci est assez complet pour les curieux: http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Le-Papotin-un-journal-qui-change-le-regard-sur-l-autisme

J'aime la réflexion du psy de l'hôpital du jour où est née cette initiative:
Citation :
C’est nous qui ne savons pas entrer en contact avec eux. A nous d’inventer des situations où ils peuvent nous rencontrer et nous parler. » “Le Papotin”, c’est une tentative de faire mentir les livres. Bien sûr, le journalisme n’a jamais guéri personne. Ça se saurait. Sauf que, comme le souligne le docteur Roland-Manuel, « dire qu’une personne est malade, même gravement, ne définit pas la personne ». Alors, si « l’art n’est pas un médicament », l’autisme n’est certainement pas une identité. Ecoutons les « papotins » fabriquer leur journal.
le site du journal est http://ensemble-en-presqu-ile.over-blog.fr/ext/http://www.lepapotin.org/

Sandral

valerie

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Jeu 07 Avr 2011, 17:23

pas encore je l'ai enregistré
pour marc lavoine je savais , c'est lui qui a écrit la chanson Nathan de Calogero!
sandral

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Ven 08 Avr 2011, 06:25

je ne connais pas

(tu bouges pendant les vacances Val?? On a tjs un rendez vous en rade...je veux bien bouger vers Mons...)
valerie

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   Ven 08 Avr 2011, 19:46

oui je n'oublie pas
tu es libre toutes les vacances?
tiens moi au courant et je vois ce que je peux faire car très chargé avec mes 3 !!!
biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55   

Emission autisme dimanche 3/4 fr3 22h55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1