SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricboom Marie-Dominique

MessageSujet: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Sam 09 Avr 2011, 16:07

[i]Bonjour,

Je découvre votre site récemment car la psychologue qui suivait ma fille voici plusieurs mois, m'a dit ce samedi "votre fille est atteinte du syndrome d'Asperger". Ce que personne ne m'avait dit clairement auparavant.
je me rends compte à présent que ses troubles de comportement, son refus de communiquer avec autrui, "Je n'ai pas de problèmes"... ne pas faire ce qu'on lui demande, son refus d'autorité et de consignes, que ce soit à la maison , à l'école ou à l'internat. je n'en peux plus de ses mensonges "Il y avait une distribution gratuite de sandwichs place Saint - Lambert, j'ai déjà mangé"... Pas de communication à tel point, que je me demande si ma fille ne considère pas son domicile comme un hotel.
Elle prend toute remarque au premier degré et ne supporte pas les phrases dites avec "humour".
Elle ne supporte pas les critiques même si on lui dit que c'est pour son bien.
Par moments, même je ne sais pas quoi faire ni que penser.
Elle est majeure et ne se rend pas compte qu'à 18 ans il faut prendre ses responsabilités !

Peut-être que parmi les personnes qui vont sur le site, quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'il y aurait des pistes à suivre ou des conseils que je pourrais suivre
D'avance merci
Marie
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Dim 10 Avr 2011, 08:34

bienvenue à toi
je ne rencontre pas ce genre de probleme avec mon fils
mais certainement des personnes pourront t'aider
sandral

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Dim 10 Avr 2011, 12:59

Bonjour Bienvenue ici. Tu es de Bruxelles? ou ailleurs
je comprends que tu tombes de haut en pays inconnu. Faut commencer par le commencement: Lire le livre de Tony Attwood, trouver un psy qui puisse vous conseiller. Je connais une maman qui en a un sur Bruxelles et y 'a des mamans qui en ont sur Liège et Mons.

je ne veux pas te bousculer ou te mettre une pression, je sais que tu dois être chamboulée. Je crois qu'il faut pas se dire qu'ils n'en font qu'à leurs têtes et qu'il nous mentent. Leurs problèmes sont d'un autre registre beaucoup plus complexes et ce sont des peurs et des impossibilités qui rendent si difficiles a comprendre leurs comportements. Elle a besoin d'aide et vous la famille aussi.
Smile
Mon fils ne participe pas au ménage, se réfugie dans sa chambre 22h sur 24, ne salue pas les invités quand il ne le veux pas,il est solitaire, (il a 17 ans) mais a coté de cela il est merveilleux et adorable...bien qu'il ne sera sans doute jamais comme les autres , j'ai fait mon deuil...

a plus tard
Sandral
sunny
mahyedo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Mar 12 Avr 2011, 16:38

Bonjour,

Ma Lilie ressemble beaucoup à ta fille.... un sale caractère dit-on autour de nous.... mais parfois, elle me donne d'un air gauche une enveloppe avec un petit mot tordu du genre "maman je t'aime grand comme une girafe... " sa façon de me dire qu'elle m'aime, je suppose Smile Mais je n'ai toujours pas trouvé la notice pour que tout fonctionne entre nous... Mad
sandral

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Mer 13 Avr 2011, 13:49

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, Marie- Dominique, comparer à d'autres mamans ici je ne suis pas très rigoureuse et organisée, je ne suis pas la reine de la discipline. MOn fils fait un peu comme il en a envie du moment que les choses roulent bien et qu'on s'entende bien moi je suis contente. Il évolue bien depuis des années.
Si j'étais plus structurée et exigeante je me formaliserais plus sur les devoirs ,le ménage et l'hygiène, mais vivant seule avec lui , je ne me vois pas rentrer dans des conflits et stress à ce propos.
Pour moi c'est avant tout notre relation qui prime et qu'il soit épanoui!! Les obligations sont secondaires.
Poser ses habits sales dans le bac à linge est déjà trop pour lui , mais à la longue ça rentre, mettre et défaire la table aussi ...le reste viendra tout seul j'espère car il veut bien faire dans le fond, c'est juste qu'il n'en voit pas l'utilité comme il dit

En deux mots mon laxisme n'est pas exemplaire mais je suis a son écoute et ses spécificités je les comprends bien et je les respecte.
Il désire passer beaucoup de temps seul dans sa chambre avec son ordi, je le laisse faire, je ne l'assaille pas de critiques et de questions il n'aime pas ça, son estime de lui est fragile, quand j'ai une critique a faire "je prends des gants " et je ne le fait pas en face à face c'est trop direct et agressif, mais plutôt lors d'une ballade ,par exemple, pour ne pas l'acculer dans ses plates -bandes ...et dès qu'il proteste et se défend je n'insiste pas.
Quand il est enfermé toute la journée, une fois par jour j'insiste pour faire lui faire faire une ballade ou des courses, et il accepte volontiers. Parfois il part se promener seul dans le quartier.
En fait j'évite tout conflit et je débusque au plus vite tous les malaises.
La bonne humeur règne à la maison et ça c'est précieux sunny

A bientôt

Dernière édition par sandral le Mer 13 Avr 2011, 21:14, édité 1 fois
valerie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Mer 13 Avr 2011, 19:30

je suis un peu comme sandral!
même si mon fils est moins " enfermé " dans sa chambre que le sien!!!
cheekie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Ven 22 Avr 2011, 12:36

Et moi je deviens de plus en plus comme Sandral...Le fait d'avoir un pré ado me rend plus souple et je relativise.Il a eu le tableau d'honneur au collège, il a 1 super copain qui vient régulierement à la maison et chez qui il va d'ailleurs.
Il ne soucie guere de son hygiene , de la mode mais il fait le maximum a l'exterieur très conforme à ce que la société demande à nos jeunes sauf que pour lui c'est réellement épuisant!
Alors quand je propose à son copain de venir à la maison et que je vois mon fiston avec un sourire jusqu aux oreilles , la béatitude me prend toute entière. A ce moment la j'oublie tout le reste; la vie redevient normale , un fleuve tranquille quoi.
Alors oui moi aussi je suis laxiste, je continue à lui mettre ses chaussettes, lui lacer ses baskets; mais je sais que sans moi il peut y arriver, comme il dit si bien faut pas regarder de prés...Mais on s 'en fiche non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger   Aujourd'hui à 23:49

Besoin de conseils pour ma fille atteinte du S. d'Asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1