SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gedeon

MessageSujet: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Mar 07 Juin 2011, 20:23

Bonjour,

Je me présente : je suis maman d'un jeune homme de 22 ans diagnostiqué asperger à l'âge de 14 ans. Je poste pour la première fois sur un forum car j'ai besoin d'aide. Je m'inquiète de plus en plus face à son "handicap" car j'ai l'impression de ne pas avancer avec lui.
Il s'appelle Nicolas, beau garçon, grand, mince. Il travaille comme brancardier dans un hopital. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'a aucun projet pour l'avenir. Il ne voit personne, n'a aucun loisirs. Nicolas est juste un adepte du jeux vidéo WOW (WORD OF WAR CRAFT). Il passe énormément de temps sur ce jeux au détriment de faire autre chose. En fait, il ne fait vraiment rien d'autre. J'ai pensé à le contraindre d'arrêter mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Nous savons tous que le mot "ami" ou "copain" ne signifie rien à leurs yeux mais je me demande si le fait de rencontrer des personnes ayant le même problème que lui ne serait pas une bonne idée afin de l'inciter à faire autre chose. Je lui en ai parler mais il est réticent car il pense toujours qu'il va être mal jugé (tristes souvenirs de son enfance). En fait, je crois qu'il n'a pas conscience que d'autres personnes sont comme lui et que peut-être il serait judicieux de les faire se rencontrer.
Donc, si je poste aujourd'hui, c'est pour vous demander si vous avez des enfants ou jeunes adultes, dans le même cas que le mien. Déjà commencer par dialoguer par mail et puis qui sait, peut-être les faire se rencontrer.
Merci pour vos réponses
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Mar 07 Juin 2011, 21:13

Bonjour Gédéon. ce nom me rapelle quelqu'un Smile
Bienvenue parmi nous!

Ecoute moi aussi j'ai un grand fils qui a 17 ans et passe son temps sur son ordi, il n'a pas de contact avec des "amis", comme tu dis ce mot est très difficile d'accès à des aspies.
Mon fils rencontre souvent une fille aspi et tous les deux mois un jeune adulte nouvellement diagnostiqué. je veux bien tenter une rencontre... cet été?
c'est vrai que ça a aidé mon fils d'en voir des "comme lui" , en même temps ils ne le sont pas "comme lui " non plus, c'est juste une autre logique de pensée et de style d'être, et de langage...

vous êtes de quelle région?
irene

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Mer 08 Juin 2011, 09:50

Salut Gédéon,

Si tu n'habites pas trop loin je peux lui en faire rencontrer. Eux aussi ils croyaient être seuls.
gedeon

MessageSujet: merci pour vos réponse   Mer 08 Juin 2011, 10:10

Nous habitons en région parisienne, dans le 95 près de Cergy.
sandral

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Mer 08 Juin 2011, 20:31

No Aie! Glups nous sommes un peu loin, nous sommes de Belgique. Bien que en Thalys il n'y a que 2h de trajet !...

A Paris il y a Asperaide qui est fort actif et fait des "cafés" de rencontres et il y a Satedi qui organise souvent des rencontres entre aspies.

Sandral

gedeon

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Mer 08 Juin 2011, 20:41

Merci bien
anonyme7700

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Jeu 09 Juin 2011, 18:34

Région parisienne, à 1h de TGV de Lille donc... (j'habite près de la frontière). Cet été, je vais sûrement m'y rendre le premier week-end de juillet pour la Japan Expo.

Pour ma part, j'ai actuellement 25 ans. Comme tout aspie, mes centres d'intérêt sont limités. Je passe beaucoup de temps sur l'ordi également, mais tant que ça n'empiète pas sur les heures de sommeil, le boulot, etc ce n'est pas un problème.

Un boulot qui plait, c'est ce qu'il faut. Quant aux amis, le plus difficile est de trouver des personnes avec des intérêts communs. Une minorité d'aspies dans ce monde de NT, ce n'est pas facile... Cette peur constante d'être jugé, de ne pas être traité à sa juste valeur, je comprends.
valerie

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Jeu 16 Juin 2011, 16:07

nous sommes tous dans la même galère!!!
ils ont leur ordi, et pour eux c'est assez!!!!
moi le lien ne cherche vraiment pas d'ami!!! Crying or Very sad
anonyme7700

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Jeu 16 Juin 2011, 18:37

valerie a écrit:
ils ont leur ordi, et pour eux c'est assez!!!!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Tout dépend aussi des activités qui sont faites sur l'ordinateur. Pour moi, tous comme pour certains amis NT, les forums, discussions MSN, etc ont eu des effets positifs. Certains ont même trouvé l'âme sœur de cette manière. Donc ordi = source d'isolement, désolé, mais je ne suis pas trop d'accord.

Et se faire des amis, s'attacher à des gens, etc n'est pas facile pour nous, aspies. Faut dire aussi qu'avec ce qui se passe / s'est passé l'école, c'est compréhensible, non?
valerie

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Ven 17 Juin 2011, 18:26

pour mon fils , il a son ordi et pour lui c'est assez, ça lui convient
c'est ce que je voulais dire
gedeon

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Ven 17 Juin 2011, 20:49

Bonsoir,

Certes, l'ordinateur est indispensable pour Nicolas, j'en conviens mais il est vrai que le simple fait de communiquer, d'échanger des mails peut contribuer à améliorer son quotidien.
En tout cas, j'espère que ces échanges vont lui apporter beaucoup.
Encore merci anonyme7700 pour votre mail. Le simple fait de prendre conscience qu'il n'était pas seul à être comme ça lui a fait du bien. J'espère qu'il y en aura d'autres...

Cordialement

Ludyni78
sandral

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Ven 17 Juin 2011, 21:26

oui pour Yann aussi l'ordi est très important, c'est une fenêtre ouverte sur le monde

il y va comme un aventurier, il voyage , il apprend, et plus tard il rencontrera peut être des gars et filles comme lui...

Il y passe trop de temps à mon gout c'est vrai, mais il y trouve son compte, c'est très important dans sa vie.

bye
Sandral

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir   Aujourd'hui à 17:19

Maman d'un jeune homme de 22 ans, inquiète pour son avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1