SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie

MessageSujet: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 09 Juin 2011, 06:10

Voilà si vous avez lu mon autre post vous savez que mon fils Louis 5 ans tdah vient de passer les tests au CRA de Liège. Nous avons donc eu les résultats de son bilan hier....

Je suis vraiment en colère et horriblement déçue.... Lors de notre première consult on nous avait expliqué qu'ils étaient là pour aider l'enfant et que peu importe le diagnostic obtenu au final ils nous donneraient des pistes et nous expliqueraient en profondeur !

Et bien je peux dire qu'il n'en fut rien ! Nous avons eu droit à une heure de rdv en regardant sa montre pour ne pas dépasser l'heure....

Conclusion Louis ne présente pas assez de caractéristiques pour être reconnu TED, vous voyez bien quand même qu'il me montre son jouet, qu'il parle bien et qu'il communique même si une communication réciproque n'est pas possible, tout ça ne colle pas avec un TED !!!!

Selon eux Louis serait, tenez vous bien : DANS LE SPECTRE PSYCHOTIQUE AVEC TEMPERAMENT BIPOLAIRE avec de graves troubles d'hypersensibilité sensorielles.....

Et ça veut dire quoi ce charabiat ?????? Et bien supposez ce que vous voulez car on ne nous l'a pas expliqué !!!!! J'ai dit que le trouble bipolaire ça faisait peur et que ma première impression était des gens déséquilibrés qui avaient de grands risques de suicide.... Elle m'a répondu que c'était une maladie grave et rare chez les enfants avec difficultés à rester dans la réalié POINT FINAL !!!!!! Me voilà bien avancée....

Et où est leur humanité la recherche d'aide pour Louis, les propositions de traitement.... Ah si il y en a une, ils proposent de l'interner en semaine pour qu'il soit avec des pros....
N'importe quoi je ne vais pas faire interner mon fils par facilité !!!!

J'ai demandé si il y avait des médicaments pour le trouble bipolaire mais "ATTENTION MADAME je n'ai pas dit qu'il avait un trouble bipolaire mais bien un TEMPERAMENT BIPOLAIRE !!!"....

Pour moi ça ne rime à rien je suis en colère c'est un diag qui dit tout sans rien dire... J'ai perdu 4 mois pour ça car on ne sait toujours pas comment avancer...
Maintenant Louis parle énormément une langue qui 'existe pas j'ai posé la question et on m'a dit de voir ça avec notre pédopsy qu'eux n'avaient plus rien à voir là dedans puisqu'il n'était pas reconnu TED !

Merci de coup de main, je suis vraiment dégoutée....

Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 09 Juin 2011, 07:34

Pfff et voila des parents encore plus embrouillés qu'avant Sad
Je suis désolée de lire ça Aurélie...Tu retournes voir bientôt le pédopsy ? Il pourra surement répondre à toutes vos questions.
En attendant ne t'attache pas trop termes charabiatiques...ça parait surement plus grave que ça ne l'est en réalité !
Et te parler de l'interner... Je ne sais même quoi dire...
Et puis, ça donne l'impression que comme il ne le diagnostique pas TED, ils ont mis un nom dessus pour que tu ailles ailleurs et libère une place.
Vous finirez bien par trouver une véritable aide ! Courage...
olidou

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 09 Juin 2011, 08:08

Pour ceux qui pourraient faire quelque chose de plus que nous parents...
c'est déjà très dure de trouver des solutions dans cette société si peu inclusive et si peu informée...
Ne pourrait t'on pas contrôler la compétence des médecins et autres psy qui doiventT DIAGNOSTIQUER nos enfants...

Evil or Very Mad
Aurélie

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 09 Juin 2011, 17:25

Bonsoir tout le monde,
Merci de votre soutien... J'ai rdv vendredi prochain avec le pédopsy pour en discuter mais comme le monde est petit la pédopsy de Liège connait très bien le pédopsy de Louis donc j'ai bien peur qu'ils fassent front ensemble sur le même avis...

Irène me conseille un autre avis à Bruxelles ou Mons mais j'avoue que je suis tellement découragée que j'ai pas envie de refaire encore tout ce parcours et pour Louis ce serait encore tout recommencer...
Je suis peut-être encore un peu trop sous le coup de l'émotion pour prendre une décision....

Et puis malgré tout je ne sais pas quoi penser. Dois-je me fier à ces gens ou puis-je me permettre de douter alors qu'il est vrai je ne suis pas professionnelle ?

Je vous avoue qu'à l'heure actuelle je suis dans le flou...

Merci en tout cas pour vos messages, ça fait du bien de se sentir comprise !!!!
sandral

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 09 Juin 2011, 21:26

Que c'est dur de lire votre aventure , Aurélie cramponne toi!
je comprends que c'est décourageant mais moi j'irais chercher ailleurs à Bruxelles ou Mons. ne rester pas sur cet echec!

bisous à la pelle

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Ven 10 Juin 2011, 08:32

Quand on ne sent pas bien avec un diagnostic , on cherche d'autres choses, c'est normal.
C'est pour tout la même chose. Si tu as mal au foie, certains vont te conseiller une opération, d'autres des médicaments ... et tu choisis.
On reste maître de sa propre décision si elle est réfléchie. Si on accepte en souffrance, on regrettera toujours.
valerie

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Jeu 16 Juin 2011, 16:04

je te conseille Mons! le susa , l'équipe est super!
·louis·

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Mar 21 Juin 2011, 08:20

Bruxelles est plus près. Mais ça demande plusieurs déplacements. Et après, il y a le suivi à trouver tout de même à Liège.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée   Aujourd'hui à 23:49

Voilà diagnostic obtenu hier pour Louis.... je suis dégoutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1