SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un autre rendez-vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Un autre rendez-vous...   Sam 25 Juin 2011, 06:47

On avance tout doucement. C'est dur.
Comme la pédospy nous avait parlé d'une éventuelle précocité, nous sommes allés voir une psychologue ici, spécialisée dans ce domaine.
On lui a raconté tous nos doutes, elle a donc décidé de faire passer à notre fils les tests de QI et de personnalité.

Il en ressort qu'il n'est pas précoce, il est dans les moyens supérieurs. Donc les difficultés ne viennent pas de là (ça aurait pu pourtant, ça ressemble pas mal...).
Par contre, après cette annonce, elle l'a fait sortir et nous a parlé des tests de personnalité. Et là, pffff ça a été dur....car elle nous a expliqué qu'il vivait dans un monde différent, elle n'a pas pu rentrer en contact avec lui, il ne se reconnait pas en tant que terriens (ce sont ces termes hein ! Moi ça m'a presque fait sourire ce terme là, il est extra terrestre c'est ça ?).
Il s'adapte très difficilement à la réalité...il représente son univers comme une grande machinerie, etc etc... Il a pas mal de connaissances et s'en sert pour s'adapter en fait.
Donc finalement, ce qu'elle voulait dire (même si elle a employé un vocabulaire et un ton très/trop alarmant) c'est ce qu'on sait déjà, mais jusque là, personne ne l'avait vu à part nous donc ça fait comme un choc d'entendre parler de notre bébé comme ça...
Ça m'a d'ailleurs valu beaucoup de larmes hier soir quand j'ai relâché la pression.

Bon, donc elle ne veut pas nous suivre et nous envoie chez une bonne pédopsy a-t-elle dit. Pas directement au CRA car d'après elle, ce n'est pas forcément de l'autisme mais peut être des tas de termes bizarres qui font très peur...et elle préfère qu'on ait l'avis de cette pedopsy.
Ok, on verra combien il faut de mois avant un rv. En attendant, je vais racheter des bouquins sur le SA ou les TED (parce que moi, je vois toujours ça, encore plus même) pour nous aider car je sens que la route va être encore trèèèèèès longue !!!!
Vous avez un livre à me conseiller ? J'ai déja le guide de T. Atwood.

Notre fils a l'air de ne pas suivre du tout ce qu'on fait. Il ne sait pas pourquoi on fait tous ces rv mais apparemment il s'en fiche. Il s'est quand même senti mal pendant ce rv car elle lui avait demandé de dessiner un bonhomme et il a bloqué (Buggé on dit entre nous) et est resté immobile un crayon à la main et au bout de 10 min, il m'a dit "je me sens pas très bien là" (chose qu'il me dit depuis qu'on a lu ensemble le livre sur les angoisses; c'est bien, ça lui a permis de sentir quand il commence à se sentir stressé).

Voila un peu un post en vrac mais j'en profite pour me vider un peu l'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Un autre rendez-vous...   Sam 25 Juin 2011, 08:23

merci pour ton message
le jour où on a confirmé que mon grand était SA j'ai aussi versé des larmes alors que je le savais bien. c'est juste la confirmation qui venait rendre les choses réelles et définitives pour moi...

Tu as bien raison de poursuivre tes recherches ,
Moi qui bosse avec des enfants autistes et psychotiques , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différences au niveau de l'accompagnement et de l’éducation, alors parfois peu importe les étiquettes..(.mais bon, c'est mon point de vue perso)

courage encore Cam!

Sandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Un autre rendez-vous...   Sam 25 Juin 2011, 11:55

En tous les cas bravo de lui avoir appris une façon de s'exprimer quand il se sent angoissé... c'est qu'il est capable d'apprendre correctement...
Voilà donc un début d'apprentissage qui commence... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un autre rendez-vous...   Aujourd'hui à 06:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre rendez-vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE CONFIRME LE RENDEZ-VOUS à TAM
» Harfleur photo "au rendez vous de chasse ou des chasseurs"
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» Facturation des rendez-vous non honorés
» Rendez vous chez l'homeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: La vie au quotidien-
Sauter vers: