SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELISADU21

MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mar 28 Juin 2011, 09:06

Bonjour à toutes et à tous

Je suis la maman de 3 enfants "extraordinaires" :

une grande fille de 11 ans qui a reçu à l'âge de 5 ans un diagnostique d'autisme (fait par le psy de l'hôpital de jour) elle y a été suivie jusqu'à l'an dernier ceci doublé avec des séances de Teacch et une scolarisation avec Avs (qui s'est plutôt bien passé puisque Doriane sera en 6ème à la rentrée.

Tant que je n'avais que ma fille, je n'avais aucun point de comparaison, mais voilà des jumeaux (fille et garçon) ont suivi (ils ont 8 ans) et mon fils Alix à reçu lui aussi un diagnostique d'autisme : je vois les différences et les similitudes flagrante entre Alix et Doriane.

Pour moi ma fille n'est pas autiste, mais elle semble souffrir d'un syndrome d'Asperger : intérêts restreints (mais passions très prenantes), Mémoire exceptionnelle, très douée en dessin, ne se soucie pas des conventions sociales (à quoi ça sert de se laver, de se peigner etc) , manque d'empathie pour les êtres humains (attachement excessif aux objets les plus incongrus) , gros soucis sensoriels (elle a une ouie excessivement sensible) et des problèmes pour porter des vêtements (ne supporte pas le contact de certains tissus sur la peau, elle ne supporte pas les bruits des autres (respiration, reniflement tout cela la met dans des colères folles) Elle a un langage très élaboré (parle comme un livre) j'en oublie certainement. Le souci énorme auquel je suis confronté c'est que pour l'hôpital de jour (orientation psy du moins pour le médecin qui le dirige) ma fille est guérie ! (je sais c'es aberrant) J'ai eu de nombreuses conversations avec eux (ne reconnaissent pas le syndrome d'Asperger) et pour eux comme elle parle et réussi en classe elle n'a plus besoin de soins.

Je vois ma fille souffrir, nous souffrons aussi car vivre avec elle s'avère très difficile au vu des autres particularité de ces frêres et soeurs : Doriane probablement Aspie, Alix autiste (mais là aussi je commence à m'interroger) et notre deuxième fille Clarisse dyspraxique avec des troubles de l'attention et de la vue)

J'aimerais trouver des pistes, des idées, un praticien en libéral qui puisse nous aider et surtout avoir ce nouveau diagnotic pour que notre fille ne se trouve pas lâchée sur le bord du chemin sans aucune aide.

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.

Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mar 28 Juin 2011, 19:24

bienvenue à toi!
ELISADU21

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mar 28 Juin 2011, 20:31

Merci Valérie !
irene

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mer 29 Juin 2011, 10:17

Malheureusement dans les régions francophones , on parle encore de guérison alors que les asperger et tous les autistes , même s'ils sont capables d'apprentissages et d'amélioration invraisemblables, sont et restent avec leur autisme et leurs souffrances.
Envoyez moi un message personnel en me disant dans quelle région vous cherchez.
sandral

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mer 29 Juin 2011, 21:46

Salut Bienvenue parmi nous. je te réponds quand j'ai plus de temps

Sandral Smile
ELISADU21

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Mer 29 Juin 2011, 22:43

Merci à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS   Aujourd'hui à 07:58

BESOIN D'AIDE POUR MA FILLE DE 11 ANS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1