SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand on le gronde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli

MessageSujet: Quand on le gronde...   Mar 26 Juil 2011, 07:36

Voila un problème qui revient souvent et depuis très longtemps.
Quand notre fils nous énerve, fait une bêtise, embête sa sœur,... on le gronde, puis on lui explique ce qui ne va pas, on est en colère quoi...normal pour des parents ! Wink
De son coté, lui, il a l'air de juste attendre qu'on finisse de parler pour enchainer sur ce qu'il a envie de dire, selon le sujet du moment (hier c'était sa locomotive dont il a parlé pendant 2 jours).
On a vraiment l'impression, du coup, qu'il ne nous a pas écouté du tout et quand on lui dit, ça le fait crier car il dit que si, il nous a écouté.
Alors j'ai essayé de lui expliquer que ce n'est pas parce qu'on a arrêté de parler qu'on n'est plus en colère et qu'il faut attendre un peu avant de changer de sujet.
Mais ça n'a pas l'air logique du tout pour lui...il m'a répondu "mais vous me dites tout le temps qu'il ne faut pas couper la parole, c'est ce que je fais".
En effet...
Mais comment expliquer qu'il faut aussi un petit peu comprendre notre colère ? Et la respecter, si on peut dire...

Vivez vous des situations de ce genre ?
Est ce que c'est lié à une incompréhension de notre humeur ou bien à l'obsession qu'il a en tête ? Vous pensez qu'il enregistre quand même ce qu'on lui dit ?
C'est un peu désespérant parfois...on se sent vite désarmés.
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Quand on le gronde...   Mer 27 Juil 2011, 21:57

partager ta colère se serait partager tes émotions... se mettre dans ta peau ???
Elli

MessageSujet: Re: Quand on le gronde...   Ven 26 Aoû 2011, 06:20

Juste pour raconter la suite, j'ai trouvé un petit truc qui nous a bien aidé.
J'avais lu dans plusieurs livres ou sites l'intérêt des scenario sociaux. Donc j'ai un peu cherché et trouvé des exemples dont celui de "savoir s'excuser".
Tout est très bien expliqué, détaillé, du pourquoi les gens se mette en colère, pourquoi il faut reconnaitre son erreur, etc... et ça a tout de suite de l'effet sur notre fiston quand c'est dit comme ça.
On passe de découverte en découverte...bon, ça n'a pas un effet magique mais je vois qu'il a compris ce que je voulais dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on le gronde...   Aujourd'hui à 23:49

Quand on le gronde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1