SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

congres à bruxelles : participate le 1er octobre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie

MessageSujet: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Mer 27 Juil 2011, 06:55

Mevrouw, mijnheer,
Madame, Monsieur,
De vereniging Participate organiseert een 2de congres:

Autisme, praat erover!
Communiceren over en met mensen met autisme

Zaterdag 1 oktober 2011
Auditorium 2000 - Brussels Expo
Meer informatie en inschrijven: klik hier

L'association Participate! organise son 2ème congrès

L'autisme, parlons-en !
Autisme et communication

Samedi 1er octobre 2011
Auditorium 2000 - Brussels Expo

Plus d'information et inscription : cliquez ici

voici le mail d'invitation que j'ai reçu!

Revenir en haut Aller en bas
olidou

MessageSujet: lien pour vous inscrire au congrès   Mer 27 Juil 2011, 19:55

Samedi 1er octobre 2011

L’association Participate! organise son 2ème congrès. Cette a.s.b.l. rassemble 11 partenaires belges : les 2 associations de parents (APEPA et VVA), les 8 centres de référence en autisme et Mobistar.

Ce congrès est, avant tout, destiné aux parents et personnes avec autisme ainsi que leur réseau social. Les professionnels sont également les bienvenus.

Le congrès se déroulera à l'Auditorium 2000 - Brussels Expo - Place de Belgique 1 - 1020 Bruxelles

voici le lien pour s'inscrire, voir le programme et les intervenants

http://www.participate-autisme.be/fr/colloque.cfm

Very Happy
Mimi

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Mar 16 Aoû 2011, 04:55

Ah oui la fameuse journée de l'autisme je crois ou manifestation c'est souvent a bruxelles les manifs j'en est entendue parler louis me la dis sur le forum . Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Mar 16 Aoû 2011, 14:02

C'est un congrès très bien et important pour comprendre comment les professionnels considèrent l'autisme aujourd’hui et veulent faire bouger les choses pour les autistes.
MAis il faut savoir que c'est quand même fort scientifique comme point de vue. Je suis maman et éducatrice et dans le quotidien leurs "méthode" ne sont pas si simples a appliquer avec des "grands". Au plus tôt au mieux semble t il.
En tous les cas allez y !!!

flower
valerie

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Sam 10 Sep 2011, 14:57

je suis inscrite sandra et toi?
sandral

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Sam 10 Sep 2011, 20:36

oui moi aussi mais pas encore payé oufti!!!

on va pouvoir se serrer la pince...youpiiiieee! Notre entrevue annuelle Valérie Smile
atout bientôt.. et qui nous aime nous suivent! Agnès, Véro, Olidou, Nathalie de LIège et autres LIègeois...????

bizzzz
valerie

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Dim 11 Sep 2011, 08:53

je vais avec ma collègue !
sandral

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Dim 11 Sep 2011, 11:26

ça y est c'est fait suis inscrite pour de bon
a bientot
·louis·

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Dim 02 Oct 2011, 15:35

C'était sympa de vous rencontrer. Sinon c'était assez soporifique, non ?

Il faudra que je dise à Anne Wintgens que sa lecture en live de ses visuels ne fait que distraire l'un de l'autre et qu'on ne suit plus aucun des deux. En tout cas, moi c'était comme si je jouais au jeu des 7 erreurs au lieu de me concentrer sur le contenu.

J'ai bien aimé les visuels d'aide en chinois. Au moins ça, c'était très parlant. Du moins pour expliquer le surréalisme de Magritte : « Ceci n'est pas une pipe » (OK, j'exagère).

Bref, globalement, j'ai trouvé que tout ça pour parler de communication sans y arriver, c'était un peu triste.

Et le vin blanc était trop bon : j'ai terminé la soirée avec un beau mal de tête.
sandral

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Lun 03 Oct 2011, 10:14

Laughing ah ah le petit vin blanc du bar!

bref oui il y a eu quelques moments ronflants aussi pour moi ,mais c'est si important que ce genre de congrès se produise et qu'on parle de l'autisme. Mobistar comme organisateur, je croyais qu'il avait de l'effectif financer pour inviter des bonnes pointures...Mis à part un flamand, le reste bof...

Il y a des années j'ai été à un congrès au parlement flamand de très bonne qualité et un congrès à l'UCL idem. Les psychiatres et les orthophonistes ou linguistes sont très intéressants.

Ici les propos de certains étaient trop vagues ou bien le b à ba de l'autisme: style "le bébé autiste a plus difficile à communiquer qu'un autre et les personnes autistes souffrent de problèmes d'hypersensibilité qui font qu'ils ont une autre perception des choses et une autre façon de penser..."

Moi ce que je préfère ce sont les interventions des personnes autistes eux même, y a pas à dire, ça c'est du réel, du concret et en plus cerise sur le gâteau: de l'humour!

A quand un congrès avec que des personnes autistes pour parler d'eux-même??????????!!!!!!!!!

Moi je peux écouter Temple Grandin sans me lasser sur You Tube... je vous le conseille

Dernière édition par sandral le Mar 04 Oct 2011, 05:36, édité 1 fois
·louis·

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Lun 03 Oct 2011, 13:17

Hé, il faut rendre à César, ce qui appartient à Mobistar. Wink
valerie

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Lun 03 Oct 2011, 16:00

mdr mobistar !!!
moi c'était pas vin blanc mais mousseux!!!

oui c'est chouette les interventions d'autistes!
et puis l'occasion de revoir Sandra! de rencontrer Louis et d'autres personnes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congres à bruxelles : participate le 1er octobre!   Aujourd'hui à 23:50

congres à bruxelles : participate le 1er octobre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1