SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le droit des autistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

MessageSujet: Le droit des autistes    Sam 30 Juil 2011, 18:21

les autistes ont le droit au bonheur il ont le droit de lever la tete d'etre ecouter de faire leur choix
de dire ce qu'ont pense et tout !

Meriam
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mer 03 Aoû 2011, 09:45

tout à fait!!! flower
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Jeu 04 Aoû 2011, 07:15

merçi de me soutenir ! cheers

par ex ma mère elle choisie tout pour moi ! par ex j'ai piquer une crise de ners parce que ma mère elle dis a le mari de ma soeur je ne veux pas quelle vive seule et elle ment beaucoup ma mère et je dis que ce n'est pas parce que je suis autiste que ça veut dire que je dois me taire ! j'ai le droit de m'exprimer ma mere elle ne comprend pas ça No
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Jeu 04 Aoû 2011, 07:54

je suis souvent en colère parce que on me prend pour une fille qui est bete !
et aussi que je n'aime pas que ma mère elle dis comme une dame du susa on a dis stop !
comme une fille qui ne comprend rien !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je suis a 100/1000 en colère

Meriam

je suis belge et tunisienne je ne me laisse pas faire ! No No Evil or Very Mad
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mer 10 Aoû 2011, 04:28

je suis triste que je n'ai pas d'amie que les autres on dirrait que je l'ai fuit c'est injuste que je n'ai pas le droit comme au bohheur
et que par ex quand je vois les autres filles qui sort entre amies et moi tjr seule j'en est marre ! j'ai l'impresssionh que je ne pourrai jamais avoir d'amie je veux avoir des amies qui non pas de l'autisme et que ils soient ordinaire que il m'aime bien meme que j'ai un peu de l'autisme que par ex qui m'aide a me faire encore belle et tout !

Meriam
irene

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Ven 12 Aoû 2011, 11:28

écris tout cela dans le cahier , tu peux l'appeler "cahier de colère" ou sur mon adresse mail.
bisou
Nathalie

MessageSujet: Les droits de chacun...   Sam 13 Aoû 2011, 12:02

Mimi a écrit:
les autistes ont le droit au bonheur il ont le droit de lever la tete d'etre ecouter de faire leur choix
de dire ce qu'ont pense et tout !

Meriam

Coucou Mimi !

Me voilà inscrite sur le site également.
Pour commenter ton message, je dirai que tout le monde a le droit d'être heureux, bien entendu. Le bonheur est fait de petits moments où l'on se sent bien, en paix avec soi-même et les gens qui nous entourent. Il faut savoir profiter de ces moments...

Les autistes ont le droit de lever la tête, d'être écouté et de poser leurs choix : encore une fois, cela va se soi. Ils ont les mêmes droits que toutes les autres personnes. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être autiste pourrait y changer quoi que ce soit.

Ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent : oui, tant que cela ne porte pas atteinte à d'autres personnes. On doit parfois garder certaines choses pour soi. Il arrive que l'on n'apprécie pas quelqu'un : dans ce cas, à moins d'être en face de la personne et de pouvoir expliquer clairement le problème que l'on éprouve avec elle, il faut garder ce que l'on pense de cette personne dans un coin de son esprit. Ou, comme l'a fort justement suggéré Irène, de consigner ces colères dans un cahier.

N'hésite pas, Mimi, tu sais que je suis là pour répondre à tes questions et pour t'aider... Very Happy
Nathalie

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Sam 13 Aoû 2011, 12:06

Mimi a écrit:
je suis triste que je n'ai pas d'amie que les autres on dirrait que je l'ai fuit c'est injuste que je n'ai pas le droit comme au bohheur
et que par ex quand je vois les autres filles qui sort entre amies et moi tjr seule j'en est marre ! j'ai l'impresssionh que je ne pourrai jamais avoir d'amie je veux avoir des amies qui non pas de l'autisme et que ils soient ordinaire que il m'aime bien meme que j'ai un peu de l'autisme que par ex qui m'aide a me faire encore belle et tout !

Meriam

Comme je te l'ai expliqué, Mimi, il faut faire un pas après l'autre. Il n'est pas possible de régler toutes ces questions en même temps. Personne n'y arriverait !

Il faut avancer lentement, tranquillement et écouter les conseils des personnes qui veulent ton bien.

Tu arriveras à te faire des amies/amis. Cela prend du temps en général mais pour cela, il faut oser participer à des activités en groupes. Cela permet aussi de rencontrer des personnes qui, au départ, seront juste des connaissances puis, avec le temps, pourront devenir des amis/amies.

Smile
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 06:12

coucou nathalie
tu vois m'a prof je ne l'aime pas parce que comme je te l'ai dis sur le rapport compte rendus avec ma prof avec les tu sais quoi je dis plus de detait je fais attention ben elle a écrit oui c'est sure que je ne suis pas cap d'aller dans un milllieu ordinaire a l'entreprise mais j'ai deja entendue des autistes qui travailler dans un millieu ordinaire de toute fason meme une personne qui n'ont pas de l'autisme n'y arrive pas a certain boulot ! c'est que c'est pas fait pour lui moi je suis fait pour un métier pratique ! et aussi je ne veux a avoir mon diplome a mon école parce que je n'aime pas le métier que j'apprend bureau je ne me vois pas m'asseoire tout le temps répondre au téléphone et tout je veux faire autre chose !

et tu sais je ne veux pas d'étre dans une entreprise avec des handicapés profond je ne me vois pas la !
je ne suis pas fort autiste je le suis de bon niveau regarder les aspergers il vont dans un travail ordinaire !
et pk pas moi !
c'est injuste !

Very Happy
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 06:14

J'en est marre nathalie que on me traite comme une perosnne fragile qui ne sait rien faire ! et aussi que j'ai tjr l'impression que je sais pas avoir d'amie qui n'ont pas de l'autisme et j'aimerai bien que une fille de mon age m'aide a me faire encore PLUS belle en m'apprenant a me maquiller et tout pas beaucoup un peux ! parfois quand il ya une fete ou que c'est le jour de mon anniversaire !
et pas comme d'habitude je veux apprendre uniquement a me maquiller le jour de mon anniversaire ou un évenement

Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 06:19

Et ma mère ne se rend pas compte qeu j'ai envie que on me traite comme une personne normal personne croit que j suis intéliggente !
et aussi que j'en est marre que uen personne de tu sais qui ben veux que je fasse un stage dans un ETAS dans un attelier protéger chez les handicapés ! j'en est marre d'étre avec eux comme si j'était l'un d'entre eux et ma prof me dis oui si ton patroon ne sais pas c'est cquoi l'autisme nana na na et une personne qui est de tu sis qui me dis oui si tu vas dans un millieux ordinaire me dis oui les autiste quand il sont tracasser ben il font comme mal leurs travail et tout na na na na !

j'en est marre je n'ai pas envie d'aller dans un travaille qui on a fort handicape !

Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 06:22

je suis malheureuse a cause de ça !
que je n'aurai jamasi une vis comme tout le monde !
que voila j'aurai voulue etre morte a ma naissance que d'étre la ! maintenant
la vie elle est pourrie en partie moi l'autisme , l'ambuance infernal a la maison et aussi que les autres me rejette comme un dechet
mince j'en est assez !!!!! Evil or Very Mad
No

Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 06:23

j'ai besoin qu'ont fasse attention a moi qu'ont m'aide !!!
a faire des choseos comme tout le monde !

Nathalie

MessageSujet: Du calme, Mimi !   Mar 16 Aoû 2011, 15:08

Mimi, tu es trop en colère pour écrire comme ça sur le site !
Tu dois absolument écrire sur une feuille, pour l'instant, ce qui te met en rage...
Je comprends ce que tu exprimes mais si tu te relis, tu verras que tes phrases ne sont pas correctement construites tellement tu t'énerves...

je sais que tu aimerais avoir des amies de ton âge : nous en avons déjà discuté. Tout ne se fait pas en 2 jours. Tu dois apprendre la patience. Absolument. C'est pour tout le monde la même chose, que l'on soit ordinaire ou autiste.
Prendre le temps de faire les choses, réfléchir avant d'agir ou d'écrire ou de prononcer des mots méchants.

Ce n'est pas parce que tu vas t'inscrire dans un cours de théâtre que tu auras des amies dès la première séance. Je te l'ai dit : l'amitié se construit avec le temps. Chaque chose en son temps.

La priorité n'est pas cette recherche d'amis, même si cela te rend malheureuse. Il y a des choses plus importantes à régler et à préparer pour le moment...

Courage, tu y arriveras, tu sais.
Je crois en toi...

Gros bisous
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 15:55

franchement merçi nathalie de" me soutenir a chaque fois ! je suis contente de te rencontré tu es quelqu'un de bien !
et aussi tu es possitif meme que tu as traverser des moments dure !!!
et aussi que tu es courageuse et mi j'aimeria bien d'étre positif
et aussi j'iamieria bien qu'ont m'aide a encore plus progresser mais malheureusement le s.... ne m'aide pas a que je me sente mieux et aussi que il croivent que je suis cap d'aller dans un atelier protégé poru que je sois avec des trisomiques non merçi et aussi il sont faille de me mettre a la buldaire comme un internat pour adulte ! mais fort handicapé et aussi que moi je n'aimie pas qu'ont me dinimue et aussi que ma maman ne se rend pas compte que elle est parfois méchante avec moi ! et elle dis des choses méchante a moi ! et aussi que elle dis que je suis difficile alros pas du tout et le s.... et ma prof ne se rend pas c ompte que ça me fait mal je veux qu'ont m'aide et on s'en fiche de moi ! tu vois plus de gros mot pourtant en colère ! et aussi je ne veux pas qu'ont me m'aitent dans un mileu spéciale sinon pas d'amie qui non pas d'autisme je serai surment obligé de leurs dire milieux spécialle c'est pour ça que je ne veux pas que on vois que je sui autiste parce que ça me fait mal de l'étre et je veux d'etre belle et mince comme toute les filles de mon age pas je n'ia pas envie de grossir sinon on verra que je suis autiste les autistes il pareil mange beaucoup je veux etre belle maquiller un peu dans les fétes et tout et que on m'aime j'ai besoin ma mére non pllus elle ne me dis pas de mots gentillle comme les gens et aussi que j'ai était en ville pour le sport je vois des filles super belles ça me rend triste et tout ça m'attriste ça franchement !!! et voilla quoi j'ai peur que les choses ne s'arrangent pas poru moi jamais je connait mon destin elle va etre pourrie pourrie

mimi
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mar 16 Aoû 2011, 16:31

J'aimerai bien que on me disent oui tu pourras avoir une vie comme tout le monde m'ai a cause de tu sais qui ben je ne pourrai pas et ma mère ne comprend pas non plujs elle esgt froide méchante avec moi ! et je dis la vérité elle capable de dire je suis difficile fatigué na na na et aussi que c'est une punission je prefére etre normal et avoir une mére pas gentille au luieux d'avoir les deux et aussi j'aimeria bein que meme si le psy et un homme que il me disent des trucs gentils pas méchant et aussi j'aimerai bien qu'ong m'aime mais non meme ça je ne peux pas et aussi je n'ai jamasi apris a aller vers les gens meme une fois j'ai essayer j'ai était rejeter comme une poubelle et aussi je ne sais pas il ya un truc qui'l ne vas vraimenet pasq j'ai envie comme envie de mourrir ! mais je ne peux aps me suicidé m'ai j'ai envie quoi parce que rien rien ne vas danss la vie pour moi ! des trucs dure

Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mer 17 Aoû 2011, 05:38

j'ai envie que les choses s'arrangent pour moi ! j'ai peur que ça dure mes problemes j'en est assez je ne dis plus de gros moit je me retiend mes regardez je suis gentille et tout je ne veux du mzal a personne et j'ai pas le droit d'étre aimer c'exst injuste ça dure des l'enfance le temps passe j'en est marre et c'est pas a 50 ans que je vais trouver des amies mince et moi j'ai peur que je ne pourrai pas trouvée unb amoureux qui est gentil et qui m'aime bien ! mais malheureusement a cause de mon autisme pourri ben je ne le pourrai pas mais moi je ne veux pas un autiste ni un asperger avant oui un asperge"r maintenetn plus parce que moi j'ai le droit d'etre respecter comme une fille qui est normal pas une handicapé j'en est marre !

Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mer 17 Aoû 2011, 05:39

ma cousine je e dis pas le nom elle est super belle est mindce normal et elle n'a perosnbne mais elle en trouvera mais au moins on l'aime ! pas moi et aussi que elle en trouvera un jour !

moi pas
irene

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Mer 17 Aoû 2011, 10:40

Je t'ai demandé d'écrire tout cela dans un cahier pour qu'on en parle ensemble... à la rentrée.. je suis à l'étranger et ne peux pas revenir plus tôt.
Mimi, je connais des tas et des tas de personnes autistes, puisque je ne fais que cela, m'occuper d'autisme depuis des années et des années, bien avant que tu ne viennes au monde. Dans ces petrsonnes, il y en a qui restent malheureuses mais la plupart deviennent très heureuses et font des choses qu'elles aiment, rencontrent des gens intéressants je connais notamment une fille de ton âge qui habite pas très loin de chez toi et qui sait très bien se maquiller et s'habiller chouette, elle pourrait te rencontrer quand tu seras plus calme car elle est autiste aussi et ne supporterait pas toute ton angoisse de maintenant. Elle apprend maintenant à se faire des amis. c'est compliqué tu sais et ça ne se fait pas en un jour mais c'est tout à fait possible. Un ami ce n'est pas n'importe qui, c'est quelqu'un que l'on prend le temps de choisir et de tester.
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Ven 19 Aoû 2011, 17:25

aujourd'hui j'ai temoigner au journaliste pour défendre une école et tout et aussi que j'ai dis que c'est important que cette école sois défendue et que c'est important que des enfants plus de probleme sois aider comme moi avant !
et aussi j'ai bien aimer de temoigner et tout on ma filmer il sont venue chez moi on a parler de moi mon frere et tout et l'écolles les enfants quoi j'esper que les chevins vont accepter que on fasse une plus grande école !

Nathalie

MessageSujet: Bravo Mimi !   Ven 19 Aoû 2011, 18:27

Bravo, Mimi !

Je suis fière de toi, fière que tu aies accepté de témoigner devant les caméras, de parler de ton frère...
Je suis heureuse que tu aies promis de ne plus écrire comme tu l'as fait ces derniers jours...

J'espère encore lire des choses positives dans les jours qui viennent. Tu as remarqué combien de personnes s'inquiétaient réellement de savoir comment tu allais ? Beaucoup... Nous sommes beaucoup à t'encourager, à te soutenir, à te donner des conseils, à te donner des pistes. Bien sûr, on ne peut pas tout faire pour toi : on ne te rendrait pas service et puis, tu es capable de réaliser beaucoup de choses toute seule...

Je t'embrasse fort...

PS : je crois que ce serait bien que tu t'excuses auprès d'Irène en message privé parce qu'elle fait l'effort tous les jours de venir sur le site pour te répondre... ;-)
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Sam 20 Aoû 2011, 04:15

bonjour nathalie quand tu dis que je peux faire des choses seules en quoi ! j'ai pas compris ?
Mimi

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Sam 20 Aoû 2011, 04:18

Moi tous ce que je veux c'est que j'aille mieux que je sois heureuse flower

Nathalie

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Sam 20 Aoû 2011, 05:01

Tu peux faire des courses, prendre le bus, aller à la salle de sport, t'occuper de petits enfants, parler à des journalistes, garder ton frère (bravo, bravo, bravo !!!!!!!), discuter avec des adultes comme tu l'as fait hier, ranger tes affaires, repasser...

Probablement aussi, être dans un appartement, l'entretenir, respecter les règles, t'inscrire à des activités te permettant de rencontrer d'autres personnes, ordinaires ou pas...

Et tu n'as pas à t'en faire pour ton physique : tu es jolie et mince ! flower

Gros gros bisous... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Sam 20 Aoû 2011, 14:32

Salut Mimi, je suis aussi contente quand tu t'enerves pas trop sur le forum. Je te lis aussi tous les jours. Courage,
Nathalie a raison tu sais surement faire toutes les activités qu'elle dit.

cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le droit des autistes    Aujourd'hui à 06:40

Le droit des autistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1