SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment bien manger équilibrés conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

MessageSujet: comment bien manger équilibrés conseilles    Sam 30 Juil 2011, 18:26

bonjour j'aimerai savoir les plannings alimentaire ce qui faut manger et tout et aussi j'aimerai apprendre a cuisiner des recettes equillibrees et tout

Meriam
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Jeu 11 Aoû 2011, 06:59

je suis contente j'ai était chez la dietetitienne pour apprendre a bien manger équilibrée et aussi que j'aurai le planning alimentaire la semaine prochaine !
Very Happy
·louis·

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Jeu 11 Aoû 2011, 17:24

Je ferais bien d'y aller aussi. Laughing Je ne dois pas faire loin de 100 kg.
Mimi

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Ven 12 Aoû 2011, 02:24

moi si je fesais 100 kg affraid ça me rendrait malade masi je sais que plus tard que je vais etre grosse soit 100 kg soit 90 kg
et pouir ma santé j'ai peur d'avoir une maladie grave tellement je me stresse tracasse angoisser et j'ai peur d'étre encore plus moche a cause des méchants ! affraid

j'ai peur que je fais fuir les filles de mon age ou plus agé que moi a cause des tuteurs a cause que on vas m'aider dans mon appartement parce que je dois dire la vérité ! et aussi que je suis dans une école spéciale que j'aurai était ou si je vais dans un atelier protéger je ne veux pas des amies autiste ! je veux avoir amies ordinaires parce que je comprend comme une fille ordinaire ! mais je suis triste que je suis triste que j'ai l'impression d'etre inormal !
j'en est marre que je ne peux pas avoir d'amie je manque de confiance en moi ! Crying or Very sad ça m'atriste

Meriam
·louis·

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Ven 12 Aoû 2011, 03:25

Ben tu sais, je suis plus grand que toi, plus âgé aussi.

Tu ne devrais pas mettre d'exclusive quant aux amies que tu voudrais avoir. Tu fais la même chose pour les garçons. C'est la meilleure façon de ne jamais avoir d'amies ou de ne jamais avoir d'amoureux.
Il faut te dire que l'amie idéale, ou l'homme idéal n'existe pas. Il faut forcément faire des concessions. Surtout que nous-mêmes nous ne sommes pas idéaux.
Si une personne idéale existait, ce serait dieu ou un ange. Et même à ce qu'il paraît, même dieu ou les anges jugent les pauvres humains que nous sommes.
Mimi

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Ven 12 Aoû 2011, 07:56

·louis· a écrit:
Ben tu sais, je suis plus grand que toi, plus âgé aussi.

Tu ne devrais pas mettre d'exclusive quant aux amies que tu voudrais avoir. Tu fais la même chose pour les garçons. C'est la meilleure façon de ne jamais avoir d'amies ou de ne jamais avoir d'amoureux.
Il faut te dire que l'amie idéale, ou l'homme idéal n'existe pas. Il faut forcément faire des concessions. Surtout que nous-mêmes nous ne sommes pas idéaux.
Si une personne idéale existait, ce serait dieu ou un ange. Et même à ce qu'il paraît, même dieu ou les anges jugent les pauvres humains que nous sommes.

tu as reaison personne n'ets parfait ! moi non plus mais je dis que j'aimerai bien d'avoir des amies qui m'aimeent bien point et un mec cqui m'aime meme que je suis autiste de bon niveau point voila tu comprends Very Happy
irene

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Ven 12 Aoû 2011, 11:18

on parlera de tout cela quand je suis en Belgique. je te promets.
·louis·

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Sam 13 Aoû 2011, 20:18

C'est vraiment sympa, Irène, que tu veuilles t'occuper de Mimi. J'ai bien fait de lui dire de venir te demander conseil. C'est important car Mimi est pleine de colère et d'angoisses.
Des nombreuses discussions qu'on a eues, je crois pouvoir résumer qu'elle n'a pas souvent l'occasion de s'exprimer librement en famille et au SUSA car ça mère y est toujours présente lors des entretiens. Or, je ne suis pas professionnel, mais il me semble de ce que dit Mimi que sa mère soit atteinte de troubles assez proches et qu'elle a une vision très personnelle de ce que devrait être l'avenir de Mimi, ce qui pose un gros problème entre elles.
Bref, je crois que Mimi a besoin d'un espace de parole bien à elle, mais que la maman devrait être orientée également.
Je pense en particulier que la maman ait des troubles au fait que le demi-frère (par la maman) de Mimi ait des troubles encore plus importants.
Tout ça donne un foyer de tensions très dur à vivre pour une jeune fille de vingt ans comme Mimi.

Très bonne idée le cahier. C'est amusant, j'avais eu la même idée. Et pour son passage en appartement supervisé, on avait commencé à lancer un sujet recettes de cuisine sur SAtedI, sujet d'un autre cahier, comme celui de la gestion des finances. Ce dernier point est très important je crois, notamment car Mimi a tendance à me téléphoner (trop) longtemps et que ça doit lui coûter cher.
Elle ne se rend pas compte car sa mère n'a jamais eu la patience de lui apprendre des gestes essentiels de la vie quotidienne.

Mais Mimi en veut. Elle veut être pleinement une femme (et elle le mérite).

Tu vois Mimi qu'il existe des personnes qui se préoccupent de toi ! Very Happy
irene

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Dim 14 Aoû 2011, 08:27

merci. envoie moi des renseignements si elle t'en donne mais je lui en parlerai éventuellement en aménageant.
·louis·

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Lun 15 Aoû 2011, 08:30

Oh, c'est la plus grande facilité de Mimi de clamer sa colère et ses angoisses, tu peux les lire facilement dans les forums. Ça l'est moins pour elle de les calmer, de se focaliser sur des solutions puisque sa mère, la colère et les angoisses sont devenus ses intérêts particuliers. Seulement, Mimi a besoin de solutions liégeoises. Ce forum me semblait donc plus adapté que SAtedI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bien manger équilibrés conseilles    Aujourd'hui à 14:40

comment bien manger équilibrés conseilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1