SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christo61985

MessageSujet: présentation   Mar 23 Aoû 2011, 19:08

Bonjour à tous, je m'appelle jean-christophe et j'ai tout juste 26 ans. J'ai découvert hier le syndrôme asperger et je m'y suis tout de suite reconnu. J'ai fait les tests disponible sur le net et le résultat est que je suis bien asperger.
Je suis content d'avoir découvert la cause de ma différence par rapport aux autres. J'espère que ça m'aidera à moins souffrir.
Il y a quelques mois j'ai réussi un concours à la ville de Paris pour devenir technicien supérieur. Ma formation débutera le 5 septembre et durera 1 an, elle sera à Valenciennes. J'espère que ça se passera bien et que j'arriverai à me faire des amis, je redoute le premier jour Sad
J'ai vu que le syndrome d'asperger est incurrable, j'aimerai savoir s'il existe des techniques pour moins souffrir ? et si vous avez des conseils à me donner pour mieux vivre, pour me faire des amis et réussir à les garder et pour paraitre plus agréable aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7700

MessageSujet: Re: présentation   Mar 23 Aoû 2011, 19:15

Sois le bienvenu sur ce forum.
Bonne chance pour ta formation. Profite bien de la fin des vacances en attendant.

Sinon, quels sont tes centres d'intérêt?
christo61985

MessageSujet: Re: présentation   Mar 23 Aoû 2011, 19:32

merci anonyme7700
J'aime bien faire du vtt et du vélo de route, depuis quelques mois je m'interesse à nos origines (je suis entrain de lire le livre "la 12ème planète" de Zecharia Sitchin), je m'interesse également au futur, je me fais une étude pour savoir comment sera la vie en france et dans le monde dans 10 ans ! J'étudie également les sociétés secrètes comme les illuminatis. Depuis 2 ans je manage une équipe de foot virtuel en ligne. De temps en temps je fais de l'endurance, quand je trouve quelqu'un pour m'accompagner je fais des balades, je visite des musées, monuments, expositions. Je joue aussi un peu de piano et je m'occupe des animaux qui sont chez moi (chez mes parents), on a un chien 1 poisson rouge 2 tortues 1 lapin nain et en ce moment on garde les canaris de nos voisins.
sandral

MessageSujet: Re: présentation   Mer 24 Aoû 2011, 12:17

Salut Christo, soit le bienvenu ici. Eh bien dit donc tu en fait des choses. Je te souhaite aussi bonne chance pour ta formation!

Tout de même ne te fie pas trop à des tests tout seul sur internet, même si bon tu as l'air très sûr d’être aspi... ne voudrais tu pas te le confirmer un jour avec un diagnostic? c'est le mieux comme garantie... je dis ça , je dis rien, on fait comme on le sent Smile

Hey Anonyme 7700 , tu es rentré des Etats Unis? Raconte nous tes periples!!

Salut
Sandral
christo61985

MessageSujet: Re: présentation   Mer 24 Aoû 2011, 12:59

Bonjour et merci Sandral, je suis persuadé que je suis aspi, au début je me suis dit que ça serait mieux de le faire confirmer par des professionnels, j'ai fait une recherche la dessus sur internet, j'ai trouvé un centre à Alfortville (qui se trouve à coté de chez mes parents) mais il faut payé 500 euros pour se faire diagnostiquer. Je n'ai pas envie de payer 500 euros pour savoir quelquechose que je sais déjà. En plus 500 euros pour 3 heures de diagnostic je trouve ça trop cher et je trouve ça trop commercial, ça ne me plait pas.

En plus j'ai vu beaucoup de témoignages ou le diagnostic est erroné, souvent les docteurs diagnostic une schizophrénie pour un aspi !

Par ailleurs je ne pense pas que j'en parlerai à ma famille, je ne voudrai pas les choqué, ils ne se doutent de rien.

christo61985

MessageSujet: Re: présentation   Mer 24 Aoû 2011, 13:14

Sinon les symptômes que j'ai sont :
- une très grande timidité
- problème social (difficulté à me faire des amis et à les gardés), souvent je ne sais pas comment me comporté avec les gens (ce que je dois leur dire ou non)
- j'ai une attirance pour les détails
- je pense d'une façonn particulière
- je suis très très sensible
- je suis trop gentil (et je peux me faire facilement manipulé)
- je ne me met jamais en colère
- je suis incpable de mentir
- j'ai une mémoire particulière
- j'ai un qi bien plus élevé que la moyenne
Etholyx

MessageSujet: Re: présentation   Dim 29 Jan 2012, 08:02

Bonjour christo61985,

Je suis nouvelle ici, je viens juste de m'inscrire il y a tout juste une heure, en gros.

Ce que je note surtout, c'est qu'il est triste d'en arriver à faire des test sur le net,
(qui, à mon humble avis, ne sont pas fiable du tout, mais ça reste mon avis, je le précise)
tout simplement parce qu'il y a un énorme manque de prise en charge de la part de
personnes compétente dans le domaine.

Qu'est-ce que l'on se sent isolé, lorsqu'on est aspi !! je trouve ça malheureux !!

Bon continuation à toi en tout cas !!

:-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   Aujourd'hui à 07:59

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1