SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bilan du CRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheekie3

MessageSujet: Bilan du CRA    Mer 07 Sep 2011, 13:14

Bonjour

Je n'arrive pas à y croire , enfin le bilan est arrivé après 4 mois d'attente!
Le diag est le même que le pédopsychiatre qui suit notre fils.
Syndrome d’asperger à minima.
Les difficultés ont été ciblées par rapport aux interactions sociales et la gestion des émotions.
Je suis soulagée car le diagnostic corrobore à celui du Psy , je me dis que nous avons eu finalement de la chance d’avoir dès la 1ere consultation quelqu'un qui avait cerné le problème et qui connaissait si bien les TED.
Ils nous proposent de compléter ce bilan par un bilan neuropsychologique et psychomoteur.
Mais un travail sur la gestion des émotions serait particulièrement bénéfique.Avez vous quelques pistes?
Qui se charge de ce type de thérapie ?
Son pédopsychiatre en fait, ne fait que de l'observer pour "mesurer" son taux d'anxiété.Il va bien , très bien , plutôt pas mal sont les conclusions en règle général de chaque séance.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: Bilan du CRA    Jeu 08 Sep 2011, 13:18

Biensur je n'en sais pas plus que toi pour la thérapie mais je tenais à te dire que je suis contente pour vous.
Ça a été long et compliqué mais maintenant que vous avez un nom officiel, vous pourrez être mieux aidé.
Pourtant c'était mal parti si je me souviens bien, quand ton fils avait eu tous les bilans, tu avais eu une mauvaise impression.
Bises et courage pour la suite Wink
cheekie3

MessageSujet: Re: Bilan du CRA    Jeu 08 Sep 2011, 17:12

Oui oui c'était pas gagné!J'ai eu le sentiment qu'il ne nous prenait pas au serieux .Je suis soulagée.
sandral

MessageSujet: Re: Bilan du CRA    Jeu 08 Sep 2011, 19:18

Je t'envie.t'es tombé sur des bons! Moi c'était "votre fils est asperger" aurevoir merci!!

"Mais Si vous avez du pognon mon cabinet vous est ouvert sinon ciao, ne vous inquiétez pas! il est intelligent tout va bien se passer pour lui..."

je me suis retrouvé dans la rue seule avec ce diag sur les bras et j'ai fondu en larmes... il avait 12 ans, comme ton loulou, et je ne savais pas où aller toquer pour avoir de l'aide.
heureusement avec lui ça s'est plus ou moins bien passé à l'ecole ...donc j'ai géré toute seule à la maison ( pas de papa) pour le soutenir le mieux que je pouvais. j'ai rencontré aussi un groupe de mamans et une psy magnifique d'humanité qui s'appelle Irène... une pro du SA mais évidemment débordée de demandes...et très loin de chez moi...c'est devenue une amie précieuse.

Je n'ai aucune piste côté gestion des emotions maheureusement. Moi je m'en tiens aux bouquins de Attwood

en tout cas je suis contente pour vous!

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan du CRA    Aujourd'hui à 06:43

Bilan du CRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1