SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathdelbra



Nombre de messages : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Présentation   Jeu 29 Nov 2007, 14:45

Bonjour à tous,

j'ai adressé un message de présentation sur le Forum le 6 novembre mais je ne le vois pas apparaître sur le site. Ai-je fait une fausse manoeuvre ? Les membres l'ont-ils quand même reçu ? Merci de m'éclairer sur le fonctionnement du Forum.
Merci aux membres qui m'ont envoyé des messages privés.
Nathalie


Pour rappel, le message envoyé le 6/11
Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Nathalie. Je suis la maman de Clément (10 ans), Augustin (8 ans) et Eléonore (4 ans). Nous habitons à Liège.
Depuis le mois de septembre, nous disposons (enfin !) d'un diagnostic concernant notre fils ainé, Clément atteint du syndrome d'Asperger. Après des années d'errements thérapeutiques (Clément a été suivi par un nombre invraisemblable de "professionnels" depuis qu'il a 2,5 ans...), il va enfin pouvoir bénéficier d'une prise en charge adaptée par un centre spécialisé de la région développant une réelle approche pluridisciplinaire. Au mois de juin, Clément était en grande souffrance et a terminé son année scolaire de manière catastrophique. L'annonce du diagnostic est donc une source de soulagement, pour lui comme pour nous. Mais aussi le début de nouvelles inquiétudes car depuis nous nous informons bien sûr, son père et moi, et mesurons l'ampleur du défi à relever et du chemin qui reste à parcourir...
Dans ce contexte, l'échange d'expérience avec d'autres parents concernés est certainement précieux et nous nous félicitons des initiatives menées par votre association.
Agnès m'a fait part des démarches entreprises auprès des Ministres impliqués (Table ronde) pour évoquer les pistes de solution concernant la scolarité de nos enfants Asperger. Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt le résultat de ce processus de réflexion. Toute suggestion quant aux établissements d'enseignement secondaire "ouverts" à la problématique dans la région de Liège nous intéresse.
Par ailleurs, je pensais introduire une demande en vue de l'obtention d'allocations familiales majorées (si cela pouvait me permettre de réduire un peu mon temps de travail, ce serait tellement important...). Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience en la matière ? Procédure à suivre, critères et justificatifs requis, etc. Cela ne risque-t-il pas d'avoir un effet stigmatisant irréversible pour l'enfant sur le plan administratif ?

D'avance merci pour votre collaboration.

Merci à Sandral pour son message de bienvenue et à Agnès pour les infos communiquées.

Bonne chance à toutes les familles !
Cordialement
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathalie.delbrassinne@skynet.be
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: re-bonjour   Dim 02 Déc 2007, 23:27

cheers re-bonjour Nathalie
Effectivement ton message du 6/11 avait disparu.Tu as bien fait de le remettre.
Nous sommes toutes passées par ce parcours de combattantes dont tu parles.
Si tu veux tu peux me dire un petit mot par message privé, je suis tout ouïe.

Cordialement

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 03 Déc 2007, 12:02

on attend un gouvernement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathy



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Déc 2007, 23:18

hello!
je suis la maman d'Antoine et j'habite Liège comme vous.
J'ai fait les démarche pour obtenir les allocations majorées. C'est un peu de contraintes mais ça vaut la peine et on y a droit. Il faut contacter l'AWIPH. c a d l'agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées. Il faudra passer par un médecin contrôle et pour finir on attribue un % d'handicap. Pour mon fils c + de 66%. et c'est dur à lire la première fois mais à part çà je ne vois pas ce que celà peut avoir de stigmatisant? car à part des personnes du corps médical personne n'a besoin d'être au courant... De toute manière celà ne donne pas droit à une place de parking près de l'ascenceur à Belle île (ok! c pas comique! Evil or Very Mad ) Par contre les consult chez les psy coutent très chers, et si çà dure depuis plus de 7 ans! je pense que vous avez dû déjà débourser une belle somme...
Il faut aussi savoir qu'il y a un effet rétroactif pour une partie! sous conditions de fournir certificats et attestations! des paperasses mais ça vaut le coup!
voilà bcp de courage! donc!
comme écoles j'ai déjà répondu.
J'ai fait le tour des écoles secondaires libres et au niveau de l'accueil j'ai été très bien reçue à Don Bosco (Laveu) c du tecnique professionnel mais juste coté il y a st Jean Berchman , c le général et c la m^me philo.
Le Dick collège (les dames) (st Gilles) est très accuillant aussi (! la directrice a un fils asperger! qui étudie à st Servais, et ce n'est pas spécialement un avantage pour nous)
Antoine ira l'année prochaine à la Providence à Jemeppe, très petite école +- 200 élèves! donc acceuil très personnalisé!
voilà quelques pistes!
Si tu souhaites plus de renseignements tu peux m'envoyer un message privé, j'y répondrai dés que possible.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 02:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: