SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE MUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olidou



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: LE MUR    Lun 19 Sep 2011, 09:26

LE MUR : une plongée en apnée dans un monde ou l’idéologie a supplanté la raison.

http://www.autistessansfrontieres.com/lemur-site-officiel.php


Fondé sur des entretiens avec des psychanalystes et des rencontres de familles d'enfants autistes, il se veut une véritable démonstration par l'absurde de l'inefficacité de l'approche psychanalytique de l'autisme.

La réalisatrice Sophie Robert a rencontré une vingtaine de pédopsychiatres et psychanalystes français, Depuis plus de trente ans, la communauté scientifique internationale reconnaît l’autisme comme un trouble neurologique entraînant un handicap dans l’interaction sociale. Tous les autistes présentent des anomalies dans une zone du cerveau, le sillon temporal supérieur, identifiée en l’an 2000 par le Dr Monica Zilbovicius, psychiatre à l’INSERM.
Hélas, en France la psychiatrie qui reste très largement dominée par la psychanalyse, ignore résolument ces découvertes.
Pour les psychanalystes, l’autisme est une psychose, autrement dit un trouble psychique majeur résultant d’une mauvaise relation maternelle.
Sophie Robert a réalisé une longue enquête auprès d’une trentaine de pédopsychiatres-psychanalystes pour qui il y a beaucoup à voir entre autisme et psychose. Même si certains d'entre eux ont estimé à d'autres occasions que l'autisme a des causes multiples et variables nécessitant des approches multidimensionnelles, incluant certaines techniques éducatives spécialisées.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE MUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Livres et films à conseiller ou à déconseiller...-
Sauter vers: