SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment et ou faire diagnostiquer un asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie777

MessageSujet: comment et ou faire diagnostiquer un asperger   Mar 27 Sep 2011, 07:19

Bonjours,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre de vrai soucis avec mon fils de 8 ans.

En fait, nous avons toujours un doute sur sa différence, mais nous vivions avec.

EN petite section de maternelle, la maitresse à bout avec notre fils Avi, nous oblige à faire une visite chez un psy car elle pense qu'il est "anormale".

Cette visite se conclu par un QI de 125 à 3ans, mais elle le trouvait assez apatique.

La maitresse decide de le repremdre en classe au vu de ces résultat.

Les année passe et nous arrivons au CP, là tout ce complique. Il a des résultats exellent en toutes les matières mais passe par des états de crise proffonde.
Voici quelque exemple: 1/Un camarade de classe a déplacé le stylo de mon fils. De là il s'est mis à hurler, c'est jetté par terre et n'a plus réussi à ce maitriser. nous avons du aller le chercher en classe pour calmer la crise.
2/ Un jour nous etions aller manger au restaurant, au moment de monter dans la voiture, mon fils a fait tomber une petite voiture de sa main. mon mari n'a pas vu l'objet tombé et là mon fils n'a pas su dire à son pére ce qui c'est passé et bien sure nous avons vecu la même crise en plein milieu de la rue ou tous les passant s'arreté pour voir le martir de cette enfant.

Voici quelque exemple de notre quotient.

Bien sur auourd'hui Avi à 8 ans est chaque jour est une souffrance supplémentaire pour lui.

Mon pére, nous voyant dans l'impuissance fasse à cela m'a demandé si mon fils n'était un peu autiste.

De là, j'ai commencé mais recherche et le syndrôme d'Asperger décrit si bien ce que je vois chaque jour.

J'en viens enfin à mes question.

Où puis-je aller faire diagnostiquer mon fils sur Paris ou sa région?

Quelle sont les traitements, afin de l'aider?

Et s'il vous plait aider nous, c'est trés difficile de réagir lorsque l'on est néofite.

Merci d'avance pour votre aide

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: comment et ou faire diagnostiquer un asperger   Mar 27 Sep 2011, 08:47

Bonjour Valérie 7700,bienvenue parmi nous,
je comprends bien ta peine et tes questionnements. Nous sommes passées par là. Le forum est de Belgique mais nous avons pas mal de mamans françaises qui y discutent. Il y a aussi asperger aide en France qui est très bien.

Comme adresses sur Paris, je sais que l’hôpital Robert Debrée fait des diagnostics, et y a des CRAL ( centre de recherche Autisme) dans toutes les régions de France, renseignes -toi sur le Net. Il faut s'armer de patience car es listes d'attente sont longues.

Ce qu'il y a à faire? trouver ce qui l'apaise, le laisser suivre ce qu'il aime, et parler avec lui pour le rassurer. Chercher ce qui le met le plus en difficulté. Puis trouver un bon psy ou psychiatre.
Lire le livre de Tony Atwood est très utile aussi

N'hésite pas à nous poser des questions tant que tu veux .

sunny Sandral

·louis·

MessageSujet: Re: comment et ou faire diagnostiquer un asperger   Sam 01 Oct 2011, 00:13

Ce qu'il y a à faire :
L'écoute, le dialogue. Beaucoup de disponibilité.
Elli

MessageSujet: Re: comment et ou faire diagnostiquer un asperger   Dim 02 Oct 2011, 06:10

Bonjour et bienvenue.
Je te comprends, c'est très dur le moment où on commence à se poser toutes ces questions et malheureusement, ça ne s'arrange pas très vite vue que l'attente pour se faire aider est très longue.
Ici, tu trouveras déjà pas mal de témoignages et d'aide et ça fait du bien Smile
Et n'hésite pas à lire des bouquins sur le sujet aussi...
Je ne peux pas t'aider pour la région parisienne, téléphone peut être au Centre Ressource Autisme le plus proche et ils t'expliqueront la démarche à suivre pour commencer...
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment et ou faire diagnostiquer un asperger   Aujourd'hui à 07:58

comment et ou faire diagnostiquer un asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1