Bonjours,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre de vrai soucis avec mon fils de 8 ans.
En fait, nous avons toujours un doute sur sa différence, mais nous vivions avec.
EN petite section de maternelle, la maitresse à bout avec notre fils Avi, nous oblige à faire une visite chez un psy car elle pense qu'il est "anormale".
Cette visite se conclu par un QI de 125 à 3ans, mais elle le trouvait assez apatique.
La maitresse decide de le repremdre en classe au vu de ces résultat.
Les année passe et nous arrivons au CP, là tout ce complique. Il a des résultats exellent en toutes les matières mais passe par des états de crise proffonde.
Voici quelque exemple: 1/Un camarade de classe a déplacé le stylo de mon fils. De là il s'est mis à hurler, c'est jetté par terre et n'a plus réussi à ce maitriser. nous avons du aller le chercher en classe pour calmer la crise.
2/ Un jour nous etions aller manger au restaurant, au moment de monter dans la voiture, mon fils a fait tomber une petite voiture de sa main. mon mari n'a pas vu l'objet tombé et là mon fils n'a pas su dire à son pére ce qui c'est passé et bien sure nous avons vecu la même crise en plein milieu de la rue ou tous les passant s'arreté pour voir le martir de cette enfant.
Voici quelque exemple de notre quotient.
Bien sur auourd'hui Avi à 8 ans est chaque jour est une souffrance supplémentaire pour lui.
Mon pére, nous voyant dans l'impuissance fasse à cela m'a demandé si mon fils n'était un peu autiste.
De là, j'ai commencé mais recherche et le syndrôme d'Asperger décrit si bien ce que je vois chaque jour.
J'en viens enfin à mes question.
Où puis-je aller faire diagnostiquer mon fils sur Paris ou sa région?
Quelle sont les traitements, afin de l'aider?
Et s'il vous plait aider nous, c'est trés difficile de réagir lorsque l'on est néofite.
Merci d'avance pour votre aide
Valérie