SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour un mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah

MessageSujet: Besoin d'aide pour un mémoire   Mar 04 Oct 2011, 07:46

Bonjour,

Je m'appelle Sarah Suarez et je suis en deuxième master en psychologie et science de l'éducation à finalité neuropsyhologique àl'ULB. Je réalise cette année mon mémoire qui a pour thème: "La perception du langage chez les individus Asperger au moyen de la Magnétoencéphalographie".

Mon mémoire a pour but de déterminer les aires cérébrales qui sont activées lorsqu'un Asperger percoit le langage, l'intonation de la voix. De manière plus indirecte, si mon expérience donne de bons résultats, cela pourra nous aider à comprendre pourquoi et comment se fait-il que les Asperger ont des difficultés à entrer en relation avec les autres.

Conrètement, je compte investiguer la question avec une technique d'imagerie, la magnétoencéphalographie (MEG). Cette technique, dont le nom est un peu barbare, est simplement une machine qui enregistre les champs magnétiques produits par le cerveau. Cette technique est complètement indolore! Votre enfant ne restera que cinq minutes dans la MEG. Il devra également faire quelques tests pour nous assurer qu'il convient aux critères d'inclusion de l'étude.

Je recherche donc activement 5 enfants Aspergers (entre 6 et 20 ans) pour réaliser mon projet. Les informations recoltées seront anonymes. Cette étude ne comporte aucun risque. La MEG ne fait absolument pas mal.

N'hésitez surtout pas à me poser des questions, je suis là pour ça!

Respectueusement,

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
autisme.info31

MessageSujet: dans quelle région ?   Jeu 06 Oct 2011, 20:32

Bonjour,
Vous ne précisez pas dans quelle région vous êtes... (j'imagine que vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre appareil!)
Moi je suis sur la région toulousaine. Cool
·louis·

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mémoire   Ven 07 Oct 2011, 01:42

L'ULB, c'est l'Université Libre de Bruxelles. La faculté de médecine est située principalement sur le campus Erasme à Anderlecht.

http://www.ulb.ac.be/facs/medecine/
Sarah

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mémoire   Ven 07 Oct 2011, 09:28

Bonjour,

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que la MEG se trouve à Bruxelles et plus précisement à l'hôpital Erasme.
Je ne sais malheureusement pas la déplacer...

Sarah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mémoire   Aujourd'hui à 17:18

Besoin d'aide pour un mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1