SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment se faire des amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

MessageSujet: comment se faire des amis    Mer 05 Oct 2011, 18:34

bonjour voila je suis déséspérée j'aimerai bien trouver des bonnes amies comme tout le monde
et que j'aimerai bien qu'ont me donne des conseilles je l'ai suivrait parce que je ne sais pas compter sur les gens ! alors moi je demande a vous je suis autiste de bon niveau et j'aimerai bien qu'ont m'aide a me faire des amies

Revenir en haut Aller en bas
Mimi

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Mer 05 Oct 2011, 18:45

bonjour si selement j'aille plus facile a rencontré des amies asperger a liège et un gentil mari a liège qui est belgo tunisien comme moi autiste de bon niveau mais un autre garçon que j'ai connu a liège de tongres mais si selement je pouvais rencontrés quelques
dites une question est ce que je peux trouver un gentil mari meme que je suis autiste je demande votre avis vous ?
·louis·

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Jeu 06 Oct 2011, 02:41

Je ne sais pas si tu te souviens, mais on a déjà parlé de ça ensemble.

Il est certain que tu as intérêt à ce que ton mari soit gentil, mais pour le reste, tu devrais peut-être moins te braquer sur ses origines, par exemple. Si l'homme que tu aurais rencontré était Espagnol ou Allemand, à partir du moment où tu serais heureuse de vivre avec lui ses origines n'auraient aucune importance.
Accepter de faire des concessions vis-à-vis de ton idéal, ce serait te donner plus de chances.
Le mot-clef c'est « gentil », même le mot « beau » à moins d'importance : après 10 ans de vie commune, la beauté éventuelle ne se voit plus (à moins d'être exceptionnelle). Par contre, si ton mari était gentil, après 10 ans tu le saurais toujours.

Pour rencontrer des amies, il faut sortir, aller un peu partout, surtout là où tu te sens bien avec les gens, où les activités t'intéressent. Tu seras toujours mieux à ton avantage si le milieu où tu te trouves t'intéresses.
Par exemple, je ne sais pas si tu te souviens de Tony sur SAtedI ? Il racontait qu'il a tendance à boire trop d'alcool dans les soirées où il va car il s'y ennuie. Ça ne peut donner qu'une image négative de soi de bouder dans un coin.
Ne va pas danser si tu n'aimes pas ça, tu ne pourrais qu'ennuyer les danseurs.

Par contre, tu aimes le sport, alors si on te propose d'aller à une fête entre sportifs, peut-être que danser t’ennuierais déjà moins, car tu le ferais avec des gens avec lesquels tu te sens bien.

Tu disais dans le temps que tu proposais aux gens de devenir ton amie… Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. En fait, dans la vie de tous les jours, quand tu rencontres quelqu'un et que tu as des intérêts communs, tu peux proposer (ou accepter) de faire d'autres activités ensemble, sans spécialement vouloir être à tout prix être amie avec la personne.
Ça permet d'élargir ton milieu, éventuellement de montrer que tu aimes quelque chose de plus en commun que la relation de départ.
C'est ainsi qu'au final on peut découvrir que les liens avec quelqu'un sont de plus en plus solides, et que cette personne devient une amie.
Et si tu t'aperçois de l'inverse, tant mieux, il vaut mieux savoir le plus tôt possible que tu ne t'entends pas avec quelqu'un.

Mais ne te braque pas en cas de petit désaccord, ça arrive tous les jours. Avoir une amie, ce n'est pas simplement le déclarer, c'est aussi savoir lui pardonner. C'est d'ailleurs souvent en pardonnant qu'on se fait mieux apprécier de quelqu'un.

Mais attention, il ne faut pas tout pardonner. Il y a simplement à faire comme un bilan de ce qu'on peut accepter et de ce qu'on ne peut pas. Il ne faut surtout pas tout accepter pour garder une amie, ce serait lui donner l'occasion d'abuser.
Avoir une amie, c'est lui offrir ta disponibilité, mais en gardant des moments à toi.
Mimi

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Jeu 06 Oct 2011, 05:16

tu vois j'aimerai bien rencontré un gentil mari asperger n'importe quel origine !
et c'est dommage que a liège il ya pas d'asperger dans cette region
·louis·

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Jeu 06 Oct 2011, 08:24

Ben voilà, quand tu dis :
Citation :
un gentil mari asperger
tu restreins les possibilités. Pourquoi veux-tu qu'il soit Asperger ? Pourquoi doit-il être ton mari ? Pourquoi ça doit être un homme ? Pourquoi ça doit être pour une vie de couple ?

Tu serais déjà moins seule si tu rencontrais n'importe qui de gentil, non ? Je crois que tu veux trop d'un coup.
On peut être heureux en vivant seul. On peut être heureux si on a un intérêt pour sa vie.
Par exemple, si tu fais du sport, c'est pour toi, pour ton corps. Mais ça te permet de rencontrer des gens. Ces gens peuvent devenir tes amis, l'un d'eux peut devenir ton mari.

Le problème est peut- être ton impatience, la barre que tu places trop haut.
Pour arriver quelque part, il faut faire un pas, puis un autre, et encore un autre…
Ça prend du temps, certainement plus pour toi que pour un NT, on ne peut pas le changer.
Mais pour que ça arrive, il faut y croire en continuant à penser au pas que tu fais, pas que tu seras à l'arrivée la seconde d'après.

Si tu veux aller trop vite, tu peux faire peur, rater les étapes et ne jamais arriver.

Tu vois, si je me plantais devant une femme inconnue à lui dire : « J'aimerais que tu sois ma femme. » je suis certain qu'elle s'enfuirait.

Souviens-toi, je t'avais proposé de passer te voir à Liège avec mon fils.
OK, je suis trop vieux et lui est trop jeune, et on vit à Bruxelles.
Mais pour une après-midi, tu aurais eu des amis.

Et on connaît peut-être quelqu'un qui connaît quelqu'un qui habite à Liège. Et ce quelqu'un pourrait connaître quelqu'un, et ainsi de suite…
C'est comme ça que les choses fonctionnent. C'est comme ça que tu es arrivée ici. Car on discutait toi et moi et je connaissais un peu Irène.
Ça veut dire que tu as fait un pas dans la bonne direction, mais il en reste plein à faire.

Et tu verras que tu marcheras toute ta vie vers quelque chose de plus, quand tu auras un ami, tu marcheras vers des amis, quand tu auras des amis, tu marcheras vers un amoureux, quand tu auras un amoureux, tu marcheras pour en faire ton mari, ensembles vous marcherez pour une maison, etc.

L'important, c'est de marcher ensemble, de plus en plus nombreux et de plus en plus loin, car si on attend dans son fauteuil que tout nous tombe dessus tout de suite, on ne va nulle part.

Tu verras qu'on peut marcher toute sa vie et ne pas arriver où on voulait, mais la vie, ce n'est pas sa fin, c'est le petit plaisir qu'on a eu à chaque pas. Ce sont tous ces petits plaisirs qu'on a fini par avoir avec patience.

Dernière édition par ·louis· le Jeu 06 Oct 2011, 09:06, édité 1 fois
irene

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Jeu 06 Oct 2011, 09:01

Ce n'est pas sur le forum que tu vas te faire des amis car ce sont beaucoup de parents ou de personnes qui cherchent aussi des solutions à leur problème. !!!!! ne pas trop dire.
Rencontre plutôt des gens dans les milieux que tu fréquentes alors tu les vois bien.

Je peux te rassurer il y a beaucoup d' Asperger à Liège... et on guérit des chagrins d'amour même les plus terribles.

Bravo pour l'image.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se faire des amis    Aujourd'hui à 14:39

comment se faire des amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1