SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little_dot.

MessageSujet: Je me présente...   Jeu 13 Oct 2011, 20:51

Salutations à tous.

Je me présente; je m’appelle Jan et j'ai 26 piges Wink .
J'ai jamais été fortiche pour établir des textes, et encore moins pour parler de mes états d’âmes,
mais bon je me lance quand-même.

Après quelque séances chez une psychiatre, elle pense que j'ai un t.d.a. (trouble déficit d'attention) ce que je pense aussi. Mais voilà,... je suppose que je doit avoir quelque chose en plus parce que j'ai des comportements 'en plus' du t.d.a. 'habituel'. J'aime bien m'isoler (d'ailleurs j'habite seul), je prends beaucoup de choses au sens littéral( mon humour est basé dessus). Je réagis de façon inadéquat dans beaucoup de situations. J'ai eu des difficultés à regarder les gens dans les yeux. Mes relations sont très brefs (quelque mois, c.a.d. max. 6 mois), ainsi que mes emplois( je les romps souvent). On me dit bizarre, non due à mon apparence mais à cause de mon comportement et à la façon de percevoir les choses. J'analyse beaucoup, me remet toujours en question, suis hyper-sensible, n'aime pas l'injustice et je suis toujours/souvent du côté du underdog.

J'aime sortir, la moto, la technologie, le café et ses arômes I love you , les filles (malgré que l'on me croit homosexuelle parce que longue période de célibat), l’adrénaline, l'endorphine, dormir( >8h),...

J'ai pas de potes(hors famille) ; avant je voulais absolument en avoir, mais je me suis rendu compte que ne pas être accompagné était des fois mieux qu'être mal accompagné. Et voilà mon but d’être venu sur ce forum ; trouver un pot à qui parler, échanger des conversations, surtout le thème 'social' m'inspire beaucoup.

Mise à part ça, ça roule. Je commence à être en paix avec moi-même, de m'accepter comme je suis et commence à être accepté en société.

Voilà mon tout premier post sur un forum.
Bon surf

Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Je me présente...   Ven 14 Oct 2011, 14:27

Bonjour à toi, bienvenu parmi nous. Comme tu a dû le remarquer ce forum est assez petit. Certaines personnes y viennent parler, d'autres que lirent les posts des autres, d'autres s'expriment via des messages privés (MP).
Tu as l'air assez à l'aise avec toi même et tes particularités, ça fait du bien de lire une présentation comme la tienne. Smile Moi je suis Sandral, la modératrice de ce forum et j'ai aussi des cotés "bizarres" et solitaires. Je m'en accommode aussi. Et je suis la maman d'un gars asperger de 17 ans passionné par plein de sujets et passionnant.

Pas facile de trouver une place fixe dans un emploi et d’affronter les collègues de travail. Moi je suis éternellement aux études pour éviter cela, lol

Que veux- tu dire par le fait d'apprécier l'adrénaline et l'endorphine?

et eeeuuuhhh c'est quoi underdog?? Suspect

a+
Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 15 Oct 2011, 21:12

Underdog, ça doit être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Underdog
Un perdant, à peu de choses près.

TDA et troubles autistiques, ce n'est pas très éloigné, non ?

Les dadas, c'est somme toute une attention particulière pour certaines choses et pas pour d'autres.
Moi ce sont les polices de caractères et je n'aime pas la Comic Sans. What a Face
C'est bon pour une fois mais ne recommencez plus. Laughing
En fait, ce que je n'aime pas c'est de la voir trop souvent et en texte principal. Il vaudrait mieux la réserver pour les titres.

Sinon ben oui, bienvenu.
valerie

MessageSujet: Re: Je me présente...   Dim 16 Oct 2011, 17:12

bienvenue à toi!
icegirl

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 09:12

[i][i]Soie le bienvenus ici Wink

Je me voie beaucoup dans ton post mise a part une seule chose,que ma différence a fait souffrire une partie de ma vie sans savoir a cet époque de quoi et le pourquoi je souffrais...
Tant compliquée je la trouvais a tenté d'essayer de comprendre les autres a l'époque qui me paraissais eux différents de moi et a essayer de les comprendre,j'ai donc ratée mes études de peintre...

A 18 ans je me suis donc isolée dans ma chambre avec seule passion la musique dans mon monde virtuel de mes jeux vidéo et manguas...
Première relation sérieuse a 18 ans voué a l'échec avant cela sa ne durais que 3 mois tout au plus lol! ,la seconde a 21 ans avec un mariage égalemen voué a l'échec toute mes relations ne faisaenit pas plus de 2 ans chacunes, comme si je ne savais qu'encaisser les hauts et les bas dans une relations que 2 ans !

Du travail je n'osais meme pas y penser ! juste le fait est de penser que je pouvais etre dans un endrois avec des tas de gens autour de moi m'angoissais deja énormément.
Un milieu social pour moi était tout simplement impossible,des amis je n'ai jamais sue m'en garder a long terme,surtout question féminin je n'arrive rarement a comprendre une fille quand je discute avec elle et du coup je m'entend mieux avec les garçons.

j'ai aussi dur a écrir des textes car je cherche sans arret mes mots,je peut mettre entre 1h et 1 jours pour en écrire un.

ma passions première est la musique je ne vie pas sans ça,puis les films de science fictions,les manguas,les jeux vidéo,l'informatique,la science,la médecine et la littérature study
tout comme toi je pense avoir aussi un t.d.a et meme surtout le s.a (syndrome d'asperger).

j'avais arretter de souffrir de ma différence et de mes difficultés a l'age de 21 ans...
avec toute ses relations voué a l'échec sans trop me posée de questions pour moi je devait juste trouver mon prince charmant Very Happy

a 24 ans je l'avait rencontrée !!!
cela ferra 8 ans que nous sommes ensemble,nous nous sommes marier et avons eu 4 enfants on était fou amoureux l'un de l'autre et meme s'il y avait des hauts et des bas je m'en moquais,je faisait tout le temps des concessions meme si celles- ci me faisait souffrir a cause de toutes mes remises en question mon besoin d'isolement a certains moments et mes sentiments incertain pour moi c'était ça la vie !

jusqu'au jour du deuxièmes anniversaire de mon premier enfants,beaucoup d'inquiètude et d'angoisses ce sont installée beaucoup de questions sur son dévelopement je me posais donc a partir de ce moment la j'ai chercher dans plein d'établissements,plein d'hopitaux dans tout genres toujours sans savoir dans quoi j'y mettais les pieds a partir de ce moment la je savais que je commencais un long et dur combat...

jusqu'au jour ou je suis tombée au Susa de Mons centre d'enfants a difficultés représentant des troubles autistiques.

Bientot 5 années ce sont écoulée et nous nous dirigeons toujours évaluations apres évaluation sur le syndrome d'asperger,a partir de ce moment la les souffrances sont revenue parce que je voyais de plus en plus mon fils en moi et mon enfance comme s'il revenais au galop...

j'ai donc chercher et chercher sur le net,des sites,forums,encyclopédie médicales apres encyclopédie médicale c'était clair mon fils avait bien hériter de sa maman de moi.

cela fait 1 an maintenant que j'ai découvert le pot au rose comme on peut dire (un de mes proverbes préferés meme si j'en avait deja des doutes depuis quelques années,j'ai meme fait un petit test sur le net pour voir a combien de point sur 50 j'était aspi et le résultat était de 40.

en discuté avec mes parents en est hor de question cela les faits énormément souffrir et j'ai passer ma vie a les protéger donc je n'y pense meme plus.
en discuté avec mon mari sa marche un temps et puis sa va plus car j'ai toujours cet impression d'incompréhension et cela me frustre davantage.
pas d'ami(es) et oui je sais écouté les soucis des autres mais pas en faire part des miens sinon j'ai l'impression de les gaver donc pour l'instant le virtuel sa marche mais pas tout le temps car meme ça j'ai l'impression de gaver lol!

je continue toujours a me battre pour obtenir ce papier du diagnostique tellement important pour savoir faire un deuil en quelque sorte et pour les institutrices et des tas d'autres gens pour qu'ils savent a qui ils ont a faire pour mieux traiter mon fils comme un etre humain qui a sa place dans la société et non comme un extra terrestre comme j'ai été traiter toute ma vie.

Pour Sandral Ce 14 octobre nous avons rediscutés de tout ces problèmes au Susa et une nouvelle prise en charge a été enfin prise mais cette fois ci d'apres le doc des nouveaux test plus précoce vont etre a prévoir vu son age d'apres le personnel maintenant il serra plus facile d'établir enfin ce diagnostic tant attendu donc je reprend un peut espoir Rolling Eyes

Mais en attendant je me suis renfermée dans ma bulle davantage, et coté vie relationnel ça repart en vrille une seconde fois mais j'essaye de tenir le coup et de lui faire tete car c'est que j'ai une famille maintenant a protéger meme si mes sentiments me rejouent encore des tours, faut bien garder les pieds sur terre meme si en tant qu'aspi c'est quasi impossible mdr Very Happy

Bonne journée Wink
sandral

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 11:00

Hello ma belle, suis toujours en train de courir...pas le temps de venir ici bounce
Merci pour ce long post. Hey, tu en as de la chance d'avoir rencontré de Prince de ta vie!

bonne journée

Sandral

Dernière édition par sandral le Mer 19 Oct 2011, 07:39, édité 1 fois
Little_dot.

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 13:23

Bonjour,
Déso pour le retard.
Mais merci pour vos réponses, ça fait plaisirs Smile.

Citation :
Et je suis la maman d'un gars asperger de 17 ans passionné par plein de sujets et passionnant.
Ce doit être chouette de voir son fils qui se passionne pour quelque chose. De le voir vivre, agir et apprendre pleins de choses.
Dans ma famille il y a une personne qui était super passionné par la Stib et ses nombres. Des qu'il voyait un bus, tram ou train ils discutait du trajet, du nombre, etc. Il aime toujours ce domaine mais il (a l'air d’être) n'est plus aussi passionné qu'avant. Son entourage l'a un peut démotiver...
Pour moi c'est une tète mais il est devenu intellectuellement fainéant.
Maintenant il s’intéresse au domaine de la musique, veut devenir dj.

Citation :
Que veux- tu dire par le fait d'apprécier l'adrénaline et l'endorphine?
J'aime le risque( calculé), j'aime quand les choses vont un peut plus vite et j'adore la compétition( surtout quand on gagne :p).
Pour ressentir l'effet de l'endorphine( 'hormone du bien-être'), je pratique du sport mais juste avec mon frère et cousin. C'est notamment avec ce dernier que je m’éclate d’énergie. Mais comme j'ai de l'asthme( pas fort), je sais pas faire du sport longtemps. Alors on a trouver deux-trois trucs pour s'amuser. Genre du badminton récréatif(mais on est à fond dedans, comme des possédé :p), ou le punchball (inventé par nous(possible que ça existe déjà)), genre volley-ball mais on frappe avec nos poings et le but est qu'elle ne touche pas le sol, au contraire du volley-ball où il faut qu'elle touche le sol pour marquer un point. Et là aussi on dirait de nous ; des fous:D. 'Fin c'est un bon délire pour se dépenser et penser a rien.

Citation :
et eeeuuuhhh c'est quoi underdog??
Citation :
Underdog, ça doit être ça : fr.wikipedia.org/wiki/Underdog
Un perdant, à peu de choses près.
Souvent je suis de leur côté, sûrement parce que j'ai été moi-même longtemps de ce côté là. Du coup je défends leur point de vue( du moment que ça m'a l'air juste et correcte).

Citation :
Les dadas, c'est somme toute une attention particulière pour certaines choses et pas pour d'autres.
Moi ce sont les polices de caractères et je n'aime pas la Comic Sans.
C'est bon pour une fois mais ne recommencez plus.
En fait, ce que je n'aime pas c'est de la voir trop souvent et en texte principal. Il vaudrait mieux la réserver pour les titres.
J'ai choisi ce caractère parce que elle me semble jolie, fluide et pas trop stoïque. Après une petite recherche j'ai lu que ce n’était pas très conforme de l'utiliser dans le corps d'un texte. Alors je vous remercie pour votre remarque justifié Wink.
Little_dot.

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 13:24

@ icegirlunknown
Le vie est faite d'obstacles mais le social d'embuscades.
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
Life's a box of chocolates. You never know what you're gonna get. (La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.)
Quelque citations que j’adore.

Tout comme toi j'ai eu des moments dur à passer(et il y en aura d'autres, c'est sûr).
Faut surtout pas baisser les bras au point du vue du moral. J'ai baisser les bras plus d'une fois et ça m'a apporter que du mal-être(dépression, agoraphobie, fierté & estime dans ma chaussette, …).
Maintenant j'ai toujours tout ça mais ça devient négligeable, j'ai appris à compenser tout ça.

En tout cas je trouve ça bien que tu cherches du soutien professionnelle. Pour moi ça a aidé.
Comment a tu su compenser tes 'symptômes' de t.d.a. ?

En tout cas je te souhaite du courage et motivation Smile

Bonne journée
icegirl

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 17:31

Oui Sandral courir !!!
halala je sais ce que c'est pale

mais c'est la vie qui nous y oblige !
et moi sa me fatigue énormémen Sleep

allor pour compensé mon tda Jan je vais me ressourcé dans la natur quand je pète un cable quand par exemple trop de choses s'accumule sur ma journée j'ai l'impression que mon cerveau ne sais plus encaisser j'ai une montée d'adrénaline,le coeur qui flèche de l'éssouflemen et des vertiges donc la je sort !!! nimporte ou j'irrais mais je doit marcher pour expulsé mon impulssivité ou tout simplemen m'isoler genrre dans un bois ça pour moi c'est le top ! ou tout simplemen dans mon jardin seule une petite heure et sa la fait.

j'y vais 3 fois par semaine au bois sa me fait grand bien,et a mes enfants aussi,et puis il y a cette odeur que jadore,l'odeur des feuilles morte,quelques fois jen prend un ptit tallu dans mes mains et je respir comme si je sniffais mdr lol!
jadore les arbres et mon préferer est le saul.

je suis tres maladroite donc quand je fait un travail je doit me concentrer 2 fois plus pour ne pas faire une catastrophe cela me demande beaucoup d'effort et me prend beaucoup d'energie mais j'arrive toujours a ce que je veut car chui une perfectionniste et surtout en amour scratch

j'ai souvent des trous de mémoires sur ce que j'ai fait hier voir meme il y a 10 minutes mais pas il y a 10 ou 20 ans ! pour cela j'ai une exélente mémoire a long terme.

je perd souvent mes gsm,porte-feuilles,clées...
dailleur je n'ai jamais eu de sac a main comme toute les autres femmes deja je deteste ça et en + je les aurais certainemen perdus plein de fois donc j'ai simplifiée les choses...
mon gsm dans ma poche arrière droite de mon jeans et mon tout petit porte-cartes pour toutes mes cartes de banques dans ma poche arrière gauche,et biensur pas de liquide sur moi Very Happy

l'agoraphobie jen ai beaucoup souffert surtout a l'adolescence,dailleur quand je prenais le bus j'avais toujours mon walkman (lecteur k7 avec oreillettes) dans mes oreilles pour ne pas faire attention au autres et sa marchais sauf que maintenant je me voie mal avec un mp3 au oreilles pendant que je fait mes courses meme si mon mari me le conseille fortemen car c'est un combat pour moi les courses lol

je cherche sans arret dans le magasin quelque chose que je sais tres bien ou est le rayon !
tandis que si j'ai de la musique au oreilles j'aurais l'impression d'etre inspirée et ma liste de course serra accomplie beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilemen.

sinon je déteste les transports en communs,la marche a pied il n'y a rien de mieux ou ma voiture,mais souvent accompagnée je préfere.

Little_dot.

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 17 Oct 2011, 19:11

Héhé pareil ici Laughing
Un jour je vais au garagebox, je suis devant le box que tout à coup je me dis que j'ai oublié les clefs chez moi. Je retourne chez moi pour récupérer les clefs et c'est là que je voit que j'ai les clefs sur moi. La honte Very Happy
Ou alors on m’appelle pour dire qu'ils ont trouvés les clefs a côté du véhicule. Là c'est chaud quand même.
Pour les papiers c'est du même genre.
En général chaque chose a sa place. Sinon c'est galère pour retrouver les affaires...

Concentration ça va quand c'est nouveau, une fois que ça devient répétitif j'ai dur à me concentrer. Je commence à faire des erreurs. Pour ça je sais que le travaille de chaîne c'est pas pour moi.
Trouver le bon boulot c'est pas facile, mais je sais vers quoi me diriger maintenant.

Comme toi j'ai besoin de me retrouver seul après une journée éprouvante pour synthétiser le tout.
Comme si la journée ma coûter pleins d’énergie et que j'ai besoin de me régénérer Cool

Sinon niveau collègue je commence à m'habituer de certains caractère/personnalité. C'est le positif d'avoir fait divers job. À chaque boulot je suis content d'avoir appris certaines choses mais surtout le relationnel.

J'ai remarqué que quand je suis cérébralement excité tout ce passe mieux. Je suis moins lunatique, spéce',.... Comme si j'ai 2 vitesses de fonctionnement. Un mode 'mou/loque/ralentit' quand il y a pas de raison à devoir être actif et un mode 'normal/pump-it-up/actif'. Le mode mou ; j'ai dur à me concentrer, on peut me parler mais je vais très peut retenir des consignes et du planning. On me dit un 'shooté', d'ailleurs je crois que l'on me croit drogué. Mais je m’en tape.

icegirl

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mar 18 Oct 2011, 07:03

"J'ai remarqué que quand je suis cérébralement excité tout ce passe mieux. Je suis moins lunatique, spéce',.... Comme si j'ai 2 vitesses de fonctionnement. Un mode 'mou/loque/ralentit' quand il y a pas de raison à devoir être actif et un mode 'normal/pump-it-up/actif'. Le mode mou ; j'ai dur à me concentrer, on peut me parler mais je vais très peut retenir des consignes et du planning. On me dit un 'shooté', d'ailleurs je crois que l'on me croit drogué. Mais je m’en tape."

... c'est exactemen pareil pour moi ! sa fait quand meme bizarre on dirrais que je me lis mais sous une forme quand meme plus intélligente pour toi je l'admet car moi les mots j'les cherche longtemp lol!

par contre moi j'ai constaté que quand j'ai une journée de surcharge psychologique et d'encaissemen de stresse ben le lendemain je le paie vachemen ! je vais etre dans un état tres comatique genrre j'ai dur a tout gérer et je comprend plus le langage humain comme si les gens quand il me parlais sa ressemble a un jeux électronique ou les piles sont usée !

mais toi c'est génial tu t'adonnes au sport !
quand on a des enfants il est tres dur d'en faire un,et des fois je me demande bien comment je fait pour tenir le coup dailleur je dit souvent que je suis un robot sa doit etre ça @
·louis·

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mar 18 Oct 2011, 07:29

icegirlunknown a écrit:
je perd souvent mes gsm,porte-feuilles,clées...
Wink Moi, j'ai mon GSM et mon porte-cartes dans une pochette à la ceinture. Dans le temps, j'avais une pochette banane. C'est bien pour aussi y mettre les clefs. Désormais, je me les attache à la ceinture avec un mousqueton.
L'argent, j'avais tendance à le perdre car je le mettais n'importe où, depuis que j'ai un petit porte-monnaie à ressort, je n'ai plus d'argent ailleurs. J'ai appris à centraliser mes objets importants à la ceinture ou alentours.
J'ai passé le truc à mon fils et ça fonctionne, il ne perd plus rien dans la mesure où il ne détache jamais ses clefs et sa pochette de sa ceinture.
Ce qui ne fonctionne pas encore pour lui, c'est l'utilisation du téléphone comme agenda, réveil… C'est pourtant bien pratique pour se souvenir de son timing. À mon avis, bien plus que les aides visuelles : à une époque, je mettais des post-it partout, mais je finissais par ne plus les voir. Tandis qu'un truc qui sonne et qu'il faut éteindre, je ne le manque pas.
Mes alertes sont dupliquées sur mon ordi.
Little_dot. a écrit:
j'ai 2 vitesses de fonctionnement
Moi pareil. Je suis hyper efficace quand il y a un défi, sinon la routine me gonfle.
Tu parlais aussi de compétition, c'est quasi ça. Bon, rien à battre d'être le meilleur, ce qui est important, c'est d'arriver au meilleur. Seulement ce n'est pas évident : quand tu cherches à tirer tout le groupe en avant, il y en a qui freinent, qui ne comprennent pas le but, même qui te sabotent. Tu as l'esprit comme une lame et les autres arrivent avec leurs idées et mouvements parasites. Tu as parfaitement conscience d'où il faut aller et tu perds un temps dingue à devoir l'expliquer et au final, tu n'arrives plus car ton esprit est déjà ailleurs, loin dans un autre monde, souvent pour échapper à cet ennui qu'on t'impose.
icegirlunknown a écrit:
l'agoraphobie … je déteste les transports en communs
Héhé, rien de pire que la rue Neuve, tous ces gens désordonnés qui vont dans tous les sens, et dans les grands magasins, les gens qui bloquent le passage avec leur caddy.
Pour les courses du quotidien, je sais ce dont j'ai besoin, je fonce. En ville, je vais droit au but.
Il m'arrive de sortir d'un tram bondé pour continuer à pieds. J'ai horreur des enfants qui crient, des ados qui se bagarrent, et pire de la musak infâme qui sort des téléphones, je ne vois pas pourquoi l'imposer à tous, alors que le son est bien meilleur avec des écouteurs (quel que soit le genre musical).
J'ai beaucoup roulé à vélo avec un walk-man à l'époque. Paraît que c'est dangereux, mais j'ai toujours adopté le volume à la circulation.
Citation :
Ce doit être chouette de voir son fils qui se passionne pour quelque chose.
À condition que la passion soit positive, que ce ne soit pas une prison. Le problème c'est d'arriver à s'en rendre compte. Moi, de temps à autre, j'ai besoin de tout virer, de me lancer dans tout autre chose. Ça redevient à chaque fois quelque chose de compulsif, je ne peux pas y échapper, mais j'ai besoin de changer car rapidement les choses ne m'amusent plus.
Little_dot.

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mar 18 Oct 2011, 21:23

icegirlunknown a écrit:

... c'est exactemen pareil pour moi ! sa fait quand meme bizarre on dirrais que je me lis mais sous une forme quand meme plus intélligente pour toi je l'admet car moi les mots j'les cherche longtemp
Je fais des efforts. Je mets beaucoup de temps à établir un petit bout de texte parce que je fais encore beaucoup de fautes d’orthographe et/ou grammaire, de mise en forme, et aussi je fais des recherches sur internet( Google est mon ami Wink).
J'ai été nul à l’école, pour ce j'essaie de me rattraper.

·louis· a écrit:

Tu parlais aussi de compétition, c'est quasi ça. Bon, rien à battre d'être le meilleur, ce qui est important, c'est d'arriver au meilleur. Seulement ce n'est pas évident : quand tu cherches à tirer tout le groupe en avant, il y en a qui freinent, qui ne comprennent pas le but, même qui te sabotent. Tu as l'esprit comme une lame et les autres arrivent avec leurs idées et mouvements parasites. Tu as parfaitement conscience d'où il faut aller et tu perds un temps dingue à devoir l'expliquer et au final, tu n'arrives plus car ton esprit est déjà ailleurs, loin dans un autre monde, souvent pour échapper à cet ennui qu'on t'impose.
Cela peut arriver, mais alors je me bat plus, sauf dans des rares cas.
Je contre-dit beaucoup moins qu'avant. Je laisse la parole aux plus expérimentés, même s'ils ont pas toujours raison.
Tant pis pour ma crédibilité, je l'acquerrai autrement pirat.

·louis· a écrit:

mais j'ai besoin de changer car rapidement les choses ne m'amusent plus.
Pareil pour moi. J'ai néanmoins un domaine en commun avec le tout, la technologie.
·louis·

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mar 18 Oct 2011, 22:50

Quelle technologie ? J'ai étudié la peinture jusqu'à devenir expert de toutes les techniques picturales artistiques, depuis l'aquarelle et la gouache, jusqu'à l'acrylique, la peinture à l'huile, la tempera, la peinture de faux-marbres, faux-bois et patines. J'ai été jusqu'à étudier la technologie de la peinture en bâtiment, l'enduisage, le plafonnage. Quand je vois un chantier de construction, je regarde faire au jour le jour. Je crois que j'ai compris comment construire les fondations, l'égouttage puis le reste. La plomberie et l'électricité, c'est comme un jeu de Meccano, avec un copain, on a fait toute l'installation chez lui, sanitaires et chauffage central.

Puis un jour, j'ai découvert l'informatique. Il y a énormément à apprendre, et elle évolue sans cesse. Mais ça fait si longtemps que je suis là-dedans que ça me fatigue. Au départ, il s'agissait de faire du graphisme. Par la calligraphie et la peinture, je suis passé à la typo, à l'illustration. Je connaissais toute la matière des cours de PAO car j'avais étudié les bouquins du cours de technologie de l'impression à l'avance. J'ai été premier de classe de mes cours du soir, pour chaque cour pendant 3 ans. J'aimais le côté "peinture" sans se salir. Puis je suis passé à la création de polices de caractères, au web, j'ai fait du montage vidéo et musical (monter des samples).

J'ai aussi fait du vélo, je dessinais des prototypes de cycles carénés. Et de la menuiserie. Quand j'étais gosse, mon père m'a appris la peinture au pistolet, la soudure. Ma mère m'a appris la broderie, le crochet. J'ai aussi été très attiré par la cuisine. J'ai fait de la photographie, de la sculpture. En fait, j'ai toujours aimé connaître ce que je ne connaissais pas encore. Je case tout ça quelque part dans mon cerveau en me disant que ça me servira bien un jour.

La technologie comme ça ? Laughing
sandral

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 19 Oct 2011, 07:36

Les aspis sont de grands passionnés, quand un sujet les intéresse ils y vont à fond. Moi aussi j'ai touché à tout. je suis curieuse de tout.
Faut dire qu'on est pas tout jeune, Louis et moi...
je dis souvent à Louis que c'est dommage qu'il n'ait pas eu la possibilité de trouver un boulot fixe comme prof d'art ou d'informatique, car c'est dommage de ne pas faire partager ses connaissances, mais c'est bel et bien toujours l’échange social qui nous piège et nous fait rester en retrait No No No

(Louis superman ça suffit de vous venter comme ça! vous allez foutre des complexes à tout le monde! lol! )

Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 19 Oct 2011, 08:30

Euh, c'est peut-être moi le complexé si avec tout ça je n'ai pas de boulot, non ? Embarassed clown
Ou alors, c'est que j'en suis incapable, que ma finalité n'est pas de m'enrichir par le travail (beaucoup d’appelés, très peu d’élus) car le matériel n'est pas le seul enrichissement.

En tout cas, j'ai toujours plus flashé sur les outils que le travail fini. J'adore l'idée que pour commencer la menuiserie, on commence par se fabriquer un rabot. J'ai toujours aimé les outils incroyables : tire-lignes à tirets et pointillés, brosse à chiqueter, queue à battre, peigne à veiner, corde à tringler, marteau à semences, soudeuse à l'arc, presse à découper, machine à coudre, table de mixage et un Mac. Cool
icegirl

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 19 Oct 2011, 17:32

Moi des fois je trouve cela déboussolant d'etre passionné sur plein de trucs a la fois et en meme temp sa ne dur pas longtemp Rolling Eyes

a bon vous etes agés ?
pourtant vous faites jeunes Very Happy
ah mais oui c'est vrai c'est notre trésor apres tout de paraitre jeune éternellemen Razz
Little_dot.

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 19 Oct 2011, 18:51

Je parlais de la technologie au sens populaire du terme( celle qui nous rend fainéant) Wink.

·louis· a écrit:
Je case tout ça quelque part dans mon cerveau en me disant que ça me servira bien un jour.
Je parlais de ça justement à un cousin l'autre jour. Ayant vu une lecture du défunt Steve Jobs sur You Tube, je lui ai parlé d'une citation que ce dernier à prononcé, not.
Citation :
“You can't connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards.”
·louis· a écrit:
En fait, j'ai toujours aimé connaître ce que je ne connaissais pas encore.
Vous pourriez partager tout ça avec nous via votre site web, non ?

sandral a écrit:
Les aspis sont de grands passionnés, quand un sujet les intéresse ils y vont à fond.
J'admire ça. Moi-même je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Je connais des petites choses ici et là mais n'excelle dans aucun domaine.
·louis·

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 19 Oct 2011, 20:17

Little_Dot. a écrit:
Vous pourriez partager tout ça avec nous via votre site web, non ?
Ouch, mais raconter tant de choses prendrait beaucoup de temps.
C'est vrai que j'ai un site web. Héhé, je me contente de payer l'hébergement. Je ne vais même pas voir si quelqu'un a posté un commentaire. Je l'avais oublié.
Je crois bien que j'ai des troubles de l'attention, j'ai difficile à me concentrer longtemps sur un but. J'ai créé ce site pour en découvrir la technologie, je crois, pas vraiment pour autre chose.
Mais c'est une bonne idée que je m'y mette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente...   Aujourd'hui à 10:28

Je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1