SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a vu BEN X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathdelbra

MessageSujet: Qui a vu BEN X ?   Sam 08 Déc 2007, 09:44

BEN X est le premier long métrage de Nic Balthazar, ancien critique de cinéma devenu présentateur et producteur d'émissions pour la télévision flamande. Film primé au Festival des Films du Monde de Montréal, basé sur le best-seller de l'auteur "Niets is alles wat hij zei" (Il ne disait rien du tout), déjà adapté avec succès au théâtre dans la pièce "Niets" (Rien).

L'histoire, inspirée de faits réels, est celle du jeune BEN qui est atteint du syndrome d'Asperger. Pour échapper à la réalité et surtout à l'enfer que lui font vivre les élèves de son lycée, il se réfugie dans un monde virtuel, celui des jeux vidéo en réseau on-line. Une note d'espoir quand la jeune fille qu'il a rencontrée sur internet se manifeste dans sa vraie vie...

Un questionnement sur le harcèlement moral et un éclairage sur le ressenti d'un jeune autiste.

Film que j'ai trouvé bouleversant...cela sent le vécu, ça secoue...
On n'en sort pas indemne, car on ne peut éluder la question qui en résulte : et nous, où en sommes-nous dans le regard porté sur leur différence ?

Alors à voir ou non : à vous de voir... !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathalie.delbrassinne@skynet.be
sandral

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Jeu 13 Déc 2007, 20:25

salut Nathdelbra,
Personnellement j'ai bien reçu le message d'un film sur le sujet d'un ado asperger et surtout sa référence à un fait réel dramatique.
C'est très bien d'en parler publiquement, ça ouvrira j'espère les yeux de certains,
mais moi et d'autres touché(es) de près , on a préféré s'abstenir de voir le film, car en matière d'être secouée ou boulversée , on l'est déjà assez dans nos quotidiens et l'on porte toutes en nous l'inquiétude muette de l'avenir de nos enfants différents dans une société si conformiste et performante. No

J'en profite pour te remercier de faire persister le forum ,qui hiberne en ce moment de façon on ne peut plus profonde Sleep lol!

Si quelqu'un veut nous livrer ses impressions sur le film qu'il ne se retienne pas!

On pourrait lancer une sorte de concours!!? Celui qui osera prendre la parole le prochain sur le forum gagnera ???quoi au juste?? on va méditer sur la question pour laisser un peu de temps au temps.

A bientôt

Sandral rendeer
anonyme7700

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Sam 06 Juin 2009, 11:46

J'ai regardé ce film.

Je me suis reconnu à Ben sur pas mal de points (besoin d'être installé seul dans le bus, en train de rêvasser, à la minute près, les boulettes de papier et autres embêtements en classe, etc). Heureusement, à l'école, ça n'a pas été aussi loin qu'avec Ben.

Par contre, un truc que je n'ai pas du tout aimé: le film compare trop sa vie et avec le jeu vidéo. Avec ce genre de chose, les préjugés comme quoi les autistes sont incapables de différencier jeux vidéo et vie réelle subsistent.
valerie

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Mer 10 Juin 2009, 19:29

je suis un peu comme sandra
mais j'hesite de plus en plus car envie de le voir quand même
irene

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Jeu 11 Juin 2009, 08:05

Le côté autistique est chouette mais avec une exagération cinématographique.
Ce que je n'apprécie pas non plus c'est la confusion "réalité-imaginaire". Depuis que je travaille j'essaye de faire comprendre qu'il faut amener les enfants puis les ados à bien scinder "ce qui existe" et "ce qui n'existe pas" afin de les aider à grandir de façon ordinaire et d'assurer un futur stable. Ce film a donné à beaucoup une fausse idée en disant "vous voyez c'est normal de mêler les deux ... on laisse faire".
Merci de dire que ça t'a déranger. Ca me fait réellement plaisir.
Maggy007

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Lun 07 Sep 2009, 13:12

Bonjour,

Je n'ai pas vu le film, juste quelques extraits, par contre j'attend avec impatience le film ADAM qui est sorti aux USA tout dernièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a vu BEN X ?   Aujourd'hui à 23:51

Qui a vu BEN X ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1