SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Dim 16 Oct 2011, 23:38

http://oncomingstorm.site90.net/parole_de_ted/Parole_de_TED_Octobre_2011.pdf

L'accouchement a été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mar 18 Oct 2011, 11:33

Très très beau nouveau né...
Sans blague je suis bien contente de ce genre de projet. C'est innovant. Est ce qu'il va être publié en papier? Comment s'y abonner?

Smile
·louis·

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mar 18 Oct 2011, 14:48

Pas la moindre idée. J'imagine qu'il pourrait être distribué par courrier ordinaire pour ceux qui ne se connectent pas sur le site.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas hébergé sur SAtedI. Je ne comprends pas pourquoi j'avais une édition quasi similaire déjà début juillet. C'est aussi un peu à cause de cet immobilisme que j'ai délaissé SAtedI.
Emmanuel_dubrulle

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mar 25 Oct 2011, 13:24

·louis· a écrit:
Pas la moindre idée. J'imagine qu'il pourrait être distribué par courrier ordinaire pour ceux qui ne se connectent pas sur le site.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas hébergé sur SAtedI. Je ne comprends pas pourquoi j'avais une édition quasi similaire déjà début juillet. C'est aussi un peu à cause de cet immobilisme que j'ai délaissé SAtedI.

Il n'était pas hébergé sur SAtedi parce qu'au moment où j'ai du laisser la présidence , j'ai aussi remis mes accès d'éditeur de la page web du site, entretemps je suis redevenu président , mais je n'ai pas encore récupéré les accès - méaculpa , j'ai pas encore demandé aux webmasters actuels.

Il n'est pas du tout question d'immobilisme chez SAtedi, d'aillieurs SAtedi n'est pas du tout en cause dans le retard de la publication de ce feuillet, il ne faut pas oublier que l'on a eu des priorité plus urgentes que la sortie du Journal.
A côté de SAtedi les membres adhérents et à fortiori les membres du CA ont une vie professionelle et aussi une vie privée.
Quand j'ai fait appel à des volontaires pour contribuer à la rédaction du journal j'ai eu quelques propositions avec au final très peu de concrétisations sous forme d'article, elles sont toutes dans le journal.

Il y a quelques années j'ai lançé Radio Donald qui était une radio internet basée essentiellement sur du podcast de MP3 d'émissions en différé...toutes enregistrées chez moi, à l'époque ou j'ai commençé j'habitais encore chez mes parents dans une toute petit chambre. Je sortais une émission de news généralistes 2 x par semaine et une fois par mois une émission littéraire ainsi qu'une émission sur la prise en charge et ses problématiques au total il y avait 5 à 6 émission différentes par mois en plus des news bi hebdomadaires
J'étais tout seul pour le faire, les gens de l'extérieur croyaient qu'il y avait toute équippe de rédaction derrière moi, mais je n'ai tenu que 2-3 ans à ce rythme. Je ne me suis pas rendu compte de suite de l'audience que cette "bête" petite radio internet avait, il y avait des pros et non des moindres qui écoutaient mes émissions, certains (que je citerai pas) on même poussé un ouf de soulagement quand ça c'est arrêté

C'est bien beau de critiquer l'immobilisme d'une assoc Neutral , je fais régulièrement appel à des collaborateurs voire des repreneurs de l'activité mais ça n'a rien d'évident de faire perdurer cet type d'activité. Il faut se dire que l'assoc n'est pas une assoc régionale comme par exemple celle qui abrite ce forum, et les membres de SAtedi sont éparpillé dans toute la francophonie avec certe un noyau historique en région parisienne, le blabla est facile mais la transformation du blabla en faits matériels est moins aisée, cependant on est réellement actifs à de nombreux niveaux dans la société.
J'ai lancé beaucoup d'idées avec des produits pilotes, je n'ai jamais demandé de remerciements, je ne faisais pas cela pour moi mais pour l'association. Au lieu de discuter (voire critiquer) des semaines à l'idée de mettre en route ou pas un projet , je me mettais directement ou boulot pour remettre un prototype.

Bon ceci dit, merci Louis d'avoir partagé ce lien et l'avoir fait connaitre à tes amis ici sur ce site. Tu es bien entendu toujours le bien venu chez nous sur SAtedi.
Voir le profil de l'utilisateur http://theandroiddata.multimania.com/
·louis·

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mar 25 Oct 2011, 16:44

Emmanuel_dubrulle a écrit:
… je suis redevenu président , mais je n'ai pas encore récupéré les accès - méaculpa , j'ai pas encore demandé aux webmasters actuels.
Wink C'est ce que j'appelle immobilisme. Ainsi que les critiques qui pleuvent dès qu'on essaie quelque chose, et qui l'immobilisent.

Par exemple, j'ai fait une proposition pour que le journal soit publié article par article directement sur le site. Et je crois bien me souvenir que c'est toi qui a enterré l'idée, royalement ignorée par tous les autres, par ton intervention.

Toujours est-il que depuis juillet que je cite, et ton élection, ce journal est la seule chose officielle visible de la part du CA et SAtedI en général. Je ne sais même plus comment j'ai appris que tu avais été réélu président, en tout cas, l'info était succincte.

Alors pour vous au CA, il n'y a peut-être pas d'immobilisme, mais vu de l'extérieur c'est la zone.
Emmanuel_dubrulle

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mer 26 Oct 2011, 06:37

·louis· a écrit:
Emmanuel_dubrulle a écrit:
… je suis redevenu président , mais je n'ai pas encore récupéré les accès - méaculpa , j'ai pas encore demandé aux webmasters actuels.

Par exemple, j'ai fait une proposition pour que le journal soit publié article par article directement sur le site. Et je crois bien me souvenir que c'est toi qui a enterré l'idée, royalement ignorée par tous les autres, par ton intervention.

Si le fait d'ouvrir la bouche et écrire un paragraphe suffit à te la faire fermer, alors je vais repenser mon rôle dans l'association et prendre la fonction d'ADAMA (Arme de Destruction Massive d'Argument) et causer des pleurs et des grincements de dents dans les congrès des psys français.

Je n'ai rien voulu enterrer, je ne suis pas du tout contre ton idée que ces infos soient publiées sur le sites de SAtedi , un tas d'autres d'aillieurs mais je me suis déjà expliqué dans le post précédent pourquoi je n'ai pas pu le faire moi même.
Que les autres personnes fréquentant le forum n'aie pas réagis à ton message...pas ma faute...faudra peut-être revoir ta pratique d'échange et communication sur le forum - là une fois encore je ne crois pas que SAtedi soit en cause. Faut se dire qu'il y a beaucoup de blabla sur le forum mais apparemement notre discussion ne faisait hélas pas partie des centres d'interrets des autres et c'est regrettable.

Pour ce qui est de mon retour en tant que président de l'assoc , il n'y a pas de quoi en rédiger un manifeste Smile)
·louis·

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mer 26 Oct 2011, 07:34

OK, bon bref, tu ne peux pas, les autres ne s'intéressent pas, c'est donc bien ce que je dis : immobilisme.
Même la composition du CA sur la page d'accueil n'a pas été changée depuis fin avril. Et en fait, depuis la fin de l'élection je ne me souviens pas avoir lu la moindre communication "officielle" de l'association (hormis ton annonce de la sortie du journal, le dernier message de Johanne date du 16 juillet pour féliciter les élus). Et en fait je me demande si je n'ai pas deviné que tu étais président, car tu ne signes pas l'annonce dans le journal.
Sur le site, dernier article le 18 juin, car je l'ai tapé. clown
Emmanuel_dubrulle

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mer 26 Oct 2011, 09:25

En fait la recomposition du CA vient d'être envoyée à la préfecture, c'est pour ça qu'on a pas mis a jours l'organigrame sur le site. Maintenant faut cravacher mes webmestres.
sandral

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Mer 26 Oct 2011, 17:01

Bonjour Emmanuel, bienvenu ici

Louis, je ne comprends pas bien comment on peut critiquer la manière de faire alors que ce qui compte c'est le produit fait... Nous n'avons absolument aucun intérêt à connaitre les origines et les difficultés d'un projet. Et lorsque les premiers pas sont parfois maladroits , on tente de corriger le tir à la prochaine sortie... et le produit se perfectionne au fil du temps...

Moi c'est le projet de journal que je trouve positif et il faut l'encourager au lieu de critiquer ceci ou cela, et bloquer sur ce mot: Immobilisme.

Pas de règlement de compte ou de rancune ici contre un autre site, parce que tu as voulu te rendre utile , s'il te plait.
Tu aimes te rendre utile avec tes connaissances , c'est bien gentil de ta part, mais ensuite tu veux donner des conseils que tu transformes vite en "ordres" à suivre a la lettre de tes idées...et si on n'y adhère pas pour x raisons tu t'énerves et claque la porte...( désolée)

C'est très compliqué pour tout le monde aspi ou pas, ted ou pas, de faire un projet à plusieurs, de mettre des idées en commun,de respecter des idées divergentes des nôtres, surtout quand on est convaincu d'avoir Raison et les autres tort, si on parvient pas à parlementer sans s'engueuler ou se vexer...idem Tony, j'ai passé beaucoup de temps à tenter de lui expliquer...
La tolérance est mère de la sagesse! Et elle ouvre au partage , la convivialité, la bonne ambiance...

Nous aussi notre projet pour ce site-ci a foiré. Maintenant je suis toute seule à le gérer en fin de compte et le projet nouveau site a capoté. Et qui dit seule dit plus lent...
Mais petit à petit l'oiseau fait son nid...et le journal de Satedi est né, et plein d'autres projets encore à venir...
Moi du moment que les aspis s'expriment librement et se font connaître aux Nts et tentent d'ôter leurs préjugés multiples, je suis contente. Razz bounce

Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Jeu 27 Oct 2011, 06:48

Citation :
Nous n'avons absolument aucun intérêt à connaitre les origines et les difficultés d'un projet.
Alors n'en parle pas, n'ajoute pas de l'huile sur le feu.

Ici pour le journal, je parlais seulement d'un accouchement difficile, ce n'était pas à prendre comme une critique si négative.
Tu sais, l'entraîneur de mon fils "agace" souvent ses pupilles pour qu'ils se décident à avancer. Je trouve ça de bonne guerre. Mais OK, parfois ça ne va pas dans le bon sens - et j'en suis moi-même l'illustration - lorsqu'on entre en contradiction, si ça devient continuel, il est plus simple de se retirer que de continuer la bagarre.
Et tout est une question d'aller à la bagarre, justement.

Une p'tite pique est faite pour avancer. C'est parfois contre-productif si les gens se braquent, n'acceptent pas la critique car ils s'estiment au-dessus.

J'ai du mal à comprendre que je sois mis en cause si j'use de mon temps pour tirer un projet, si je fonce. Il ne s'agit pas de militer pour la droite française ou que sais-je, il s'agit de bosser pour la (re)connaissance de l'autisme et des troubles associés ou voisins.

Il est tout de même incroyable qu'on me le reproche, non ? Je le fais car j'ai le temps, car je prends le temps. Alors oui, ça m'ennuie que d'autres n'avancent pas à mon rythme, mais pour moi, l'important est que j'avance au mien, qu'on me laisse faire.

Il ne s'agit pas de briller plus que d'autres, il ne s'agit pas de revendiquer quoi que ce soit, il s'agit de faire avancer la cause.

Or je suis un p… de fonceur, j'ai énormément de temps, je suis volontaire, je suis précis.
Alors pourquoi me mettre des bâtons dans les roues au lieu de m'utiliser lorsque je me propose ?

Comprends-moi, il ne s'agit pas de faire un procès, mais j'avais travaillé un mois entier, parfois jour et nuit pour faire le site de aspergerbruxelles, il avait toutes les fonctions que vous m'aviez demandées, il lui manquait juste de contenu pour visualiser son aspect avant de m'occuper de la cosmétique. Alors j'en ai mis, suite à ce que pendant une demi journée tu avais cerné certaines choses qui devaient s'y trouver et que j'ai utilisées.
Avoue tout de même que c'est dommage que tout ait été bazardé car moi qui faisait le travail je l'avais organisé en fonction de mes connaissances, de la maîtrise de mon boulot ; mais surtout que toi tu te focalises sur le moins important, que j'aurais réglé en un jour car tu ne comprends pas l'organisation logique d'un travail informatique :
    1 on crée l'outil
    2 on apporte le contenu
    3 on met en forme
    4 on peut enfin travailler de manière collaborative car la forme sera devenue automatique

Mais voilà, désormais tu es seule à faire le site, car tu m'as poussé dehors.
Citation :
Une p'tite pique est faite pour avancer. C'est parfois contre-productif si les gens se braquent, n'acceptent pas la critique car ils s'estiment au-dessus.
Et je me suis fait lessiver de critiques contre-productives car je produisais trop : tu voulais le faire mais ne le faisais pas. Donc je n'avais pas à accepter tes critiques puisque j'étais réellement au-dessus : je faisais tout comme une panzerdivizion puisque j'étais dans mon élément, l'outil informatique.
Allez, je t'ai même monté ton PC. Laughing

Bref, donc voilà, SAtedI a un journal et je suis d'accord pour dire que c'est mieux que rien.
sandral

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Jeu 27 Oct 2011, 12:08

la susceptibilité de messire Louis, .... Rolling Eyes
j’exècre ce genre de polémique sur un problème passé, il est passé et enterré.

Oui Louis comme on était presque au bout du projet c'est vrai que c'est con d'avoir du tout jeter à la poubelle, mais n'en parlons plus. Encore une fois c'est notre lessive interne que tu exhibes sur le net, alors que de cela les gens s'en brossent.

Je trouve que tout ceci devrait faire état de messages privés, pas des posts sur un forum pour aspi et parents d'aspis...qui se nourrissent d’expériences concrètes avec nos mômes...

Allez allez sans rancune...............................................................
·louis·

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Jeu 27 Oct 2011, 12:43

Laughing Il y aurait encore plus simple qu'un MP : se fumer un bon vieux calumet de la paix. Mais Mme ne fume plus et moi de nouveau à cause d'elle de ma faiblesse. Laughing
valerie

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Jeu 27 Oct 2011, 17:23

coucou Emmanuel comment vas tu?
sandral

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Ven 28 Oct 2011, 17:49

Cool calumet de la PAIX ....en haut sur la colline? oui pourquoi pas
mais par MP Laughing
Emmanuel_dubrulle

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Ven 18 Nov 2011, 13:07

valerie a écrit:
coucou Emmanuel comment vas tu?

Très bien merci. En ce moment même je pense déjà au n°2 du journal.
valerie

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Lun 05 Déc 2011, 20:00

super! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI   Aujourd'hui à 10:28

Parole de TED nº 1 - Le journal de SAtedI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1