SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation quelque peu ...confuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audreyliege

MessageSujet: Présentation quelque peu ...confuse    Ven 04 Nov 2011, 17:45

Salutations à tous !
C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai réussi à trouver ce forum et j'en suis heureuse ( soulagée aussi) car je me sens peu à peu moins seule dans ma situation .
Je vous explique tout ça vite , je suis pas très très douée en matière de présentation .
Je m'appelle Audrey , je vis actuellement à Liège et j'ai 19 ans . Le 16 janvier 2007 , j'ai fait la connaissance de mon fiancé qui est atteint d'Asperger . Sauf qu'à l'époque , nous ne le savions pas encore et cela ne sautait pas vraiment aux yeux . Il m'avait dit qu'il avait du mal à se faire des amis , et qu'il s'étonnait que quelqu'un fasse attention à lui dans les personnes de son âge . Jusque là , je me disais simplement qu'il était timide ou introverti ( je suis timide donc je pensais que c'était cela) .
Les années ont passé et nous voilà en octobre 2009 , la maman de Gabriel ( appelons-le par son prénom , cela sera plus simple) s’inquiète que son fils est différent , son comportement devient un peu plus difficile au fur et à mesure que le temps passe : il semble dans la lune souvent , il ne fait pas attention à la portée immédiate de ses paroles et j'en passe ( les comportements verbaux et non-verbaux des SA en gros). Il commence les test psychologiques et en juin 2010 les résultats tombent : "Votre fils est atteint d'Asperger , une forme d'Autisme"...
Quand on vous dis ça , on a peur , l'autisme est souvent très mal connu , on imagine quelqu'un totalement "bizarre" , alors Asperger qui est encore moins connu ... J'imaginais le pire.
Malheureusement , j'ai été séparée de Gabriel ( et vraiment sans le faire exprès) juste avant le résultat du diagnostique . Je ne l'ai revu qu'en Avril 2011, et depuis , nous avançons avec Asperger . Malgré ses efforts , il arrive souvent que je me sente désemparée , impuissante et seule face à lui . Je l'aime énormément et je me sers de mes sentiments pour ne pas penser à sa maladie ( je sais ma phrase n'est pas française mais faut imaginer ) . J'ai lu un ouvrage traitant sur le sujet , mais un livre ne vous conseille pas en tant que vécu , il théorise la maladie et c'est tout .
Je recherche dans ce forum un peu "d'aide" , des conseils , des "trucs" pour que notre couple puisse pallier aux problèmes que l'on peut rencontrer face à un SA . Je suis histrionique , c'est un trouble psychologique léger de l'affectif , j'ai toujours l'impression qu'on ne me fait pas assez de démonstration affective , et Gabriel ne se rend pas toujours compte de cela . Quand je le lui dit , il répond qu'il me montre suffisamment qu'il m'aime (du style "Ben , j'ai ranger ma chambre quand tu me l'a demandé"...) .
Donc voilà , je ne sais pas trop vers qui ou quoi me tourner alors j'espere que quelqu'un me répondra , ou pour partager son expérience.
Bisous
Like a Star @ heaven Audrey Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Ven 04 Nov 2011, 21:54

Bonjour.
Audreyliege a écrit:
j'ai toujours l'impression qu'on ne me fait pas assez de démonstration affective
Ben ça c'est mal barré. Un Aspie ne PEUT pas faire assez de démonstration affective.
Crois-le juste sur parole et votre couple durera longtemps.
Sinon, le premier qui lâche fait perdre les deux. C'est aussi bête que ça.
En attendant, tant qu'il est là, c'est qu'il a besoin de toi. C'est la meilleure preuve d'amour qu'il puisse sans doute te donner. Ce n'est pas une preuve absolue : il y a des chances que s'il ne t'aime plus il ne te le dise même pas. Mais tant qu'il est là, il n'a aucun désir de partir, même si vous vous engueulez à mort, il t'est fidèle et dévoué, sinon il ne se donnerait pas la peine, il serait ailleurs ne fût-ce que dans sa tête, mais alors totalement : plus question de ranger car tu l'as demandé.

Maintenant, ça peut évoluer. Tout dépend de ce que toi tu fais pour qu'il se dépasse. Tu n'as qu'à le rendre heureux, mais ce n'est pas évident qu'il te le dise. Je ne sais pas qui des deux aura le plus d'efforts à faire, mais je vous souhaite d'y arriver.
icegirl

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Dim 06 Nov 2011, 09:42

[i] Bonjour Audrey et bienvenue

Très intéressante je la trouve ta réponse Louis étant moi même aspie je constate que mon mari y met beaucoup d'effort pour essayer au mieux de me comprendre,mais j'ajouterais a ça qu'un aspie a besoin qu'on soie tres patient avec lui et a son écoute mais avec sincérité bien-sur car il en a besoin ça aussi que les choses soie clair pour lui.
maintenant moi je trouve qu'étant aspi ou pas tout les couples doivent faire preuve de patiente quand il s'agit de l'etre aimé car quand on aime on ne compte pas ,aspi ou pas.
Des concessions il faut en faire beaucoup pour faire durer un couple et ça aussi aspi ou pas, et je pense, je suis même sure que comme Louis dit, si ton petit ami reste avec toi Audrey, c'est déjà une tres grande preuve qu'il veuille en tout cas faire du chemin avec toi! car dans un couple ou l'autre est aspi les NT ne sont pas les seuls a faire des efforts pour comprendre au mieux la personne et a faire beaucoup de concessions.
la personne aspi aussi fait d'énorme effort et d'énorme concession pour comprendre au mieux les attendes d'un NT ce qui lui demande d'ailleurs quelques fois beaucoup d’énergie...

moi, Audrey, j'ai 31 ans je suis mariée et j'ai 4 enfants et je suis avec mon mari depuis presque 8 ans, et qu'est ce que moi étant aspie j'en tire de tout ça ?
et bien tout simplement que dans la vie d'un couple il y a des hauts et des bas, et ça c'est bien la vie réelle de tous les couples aspi ou pas.

on a souvent très dur a se comprendre moi et mon mari, mais nous avons une arme efficace la Patiente et le Courage car l'Amour l'emportera toujours.

sur ce, bon courage a vous 2 Wink
Audreyliege

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Dim 06 Nov 2011, 10:01

icegirlunknown a écrit:
comprendre au mieux les attendes d'un NT

Merci pour vos réponses à tout les deux . Je vais tâcher d'être plus patiente et je vais sûrement me faire suivre par une psychologue pour atténuer ( si pas supprimer) certains points de l'Histrionisme . J'ai lu vos réponses avec lui , et on est d'accord pour faire des efforts chacun de notre côté ( surtout moi car les démo affectives je me rends compte que la manière dont il le montre c'est subtil) . Et voilà , des bas on en a déjà eu et on y a survécu Wink Mais à l'époque on était aucun des deux au courant de ce que nous avions . Mais vos messages nous ont fait un petit coup de boost pour mieux voir l'avenir . Encore merci

J'ai juste une petite question , qu'est-ce qu'un NT ?
·louis·

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Dim 06 Nov 2011, 11:13

NT = neuro-typique ≠ Aspie
Ou NT = non-TED (TED = Troubles Envahissants du Développement) ≠ TED

Quelqu'un de "normal", pour faire court.
Little_dot.

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Dim 06 Nov 2011, 18:37

Sois la bienvenue !
sandral

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Mer 09 Nov 2011, 12:56

Citation :
L'Amour l'emportera !!
Magnifique ta réponse Icegirl.
Aujourdhui dans notre société d'extrème individualisme et d'extreme consommation, et d'extrême négativisme on oublie tellement les sentiments!! Quand ils sont grands et purs ils sont des vraies armes contre l'atmosphère négative dans la quelle on baigne constamment.
Qui nous entraînent tous vers les gouffres de la solitude excessive et "défensive! "

Chez les jeunes, et moins jeunes, j'entends que on se rencontre, s'accole et se quitte à toute vitesse, à tour de bras...comme tout le reste ça ressemble à de la consommation, on ne voit plus que les problemes des gens , on s'emmêle dans les incompréhensions et on ne cherche même pas à les résoudre , on les jette au loin, ou on les fuit en quittant la personne.
Alors que comme tu le dis Icegirl c'est la tolérance, la force des sentiments et le patience qui sont les vrais remèdes contre les problemes entre les hommes et les femmes...
I love you I love you I love you I love you

biz
Sandra
valerie

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Mer 09 Nov 2011, 15:46

bienvenue à toi!
·louis·

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Jeu 10 Nov 2011, 07:25

sandral a écrit:
…c'est la tolérance, la force des sentiments et le patience qui sont les vrais remèdes contre les problemes entre les hommes et les femmes...
I love you I love you I love you I love you

biz
Sandra
Comme c'est bisounours. Cool
Mais pas très freudien. pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation quelque peu ...confuse    Aujourd'hui à 06:45

Présentation quelque peu ...confuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1