SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour la confusion m'interpelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icegirl

MessageSujet: Bonjour la confusion m'interpelle !   Mar 20 Déc 2011, 10:06

Bonjour Irène
Je voulais vous demander un conseil qui me tient tres a coeur et qui me tourlupine asser bien,et vue la dépendance de mon fils je ne sais pas vraimen comment réagir a cette situation !

Nous avons vu ici dernièremen un autre neurologue avec mon fils et celui ci nous dit de stopé carémen les jeux vidéo sans en expliqué plus de détails,il faut dire qu'il était présser...
je me doute que sa pourais etre pas tres bon pour ses facultés motrice mais sachant que c'est sa seul distraction et qu'il en est tres dépendant jimagine le désastre...
Nous avons essayer dans un premier temp de limitée au mercredi apres midi et au weeck end uniquemen mais on la retrouver dans des états de sur exitation des journées complète,des crises,des pleures,de l'insolance de la désobéïssance...
hor que quand il avait son heure tout les jours de sa distraction il était beaucoup plus calme et tolérant Neutral

qu'en penssez vous ? moi et mon mari avons dur par moment de savoir ce qui est réellemen bon pour lui Rolling Eyes

merci Irène et passez de joyeuses fetes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
cheekie3

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Lun 13 Fév 2012, 10:17

Bonjour nous sommes dans le meme cas et le dr no us conseil par dose homeopathique avec planning et minuteur.bof tout le stress ...unesolution la cure de dexintoxication.nous sommes persuades qu il va falloir en passer parla
irene

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Mar 14 Fév 2012, 11:55

Une heure par jour est raisonnable sauf si les risques d'épilepsie sont plus importants. (renseignez vous)
On évite de laisser l'enfant trop devant l'écran et surtout devant les jeux car ils sont vite accro et perdent parfois le contact avec la réalité. De plus il y a une suexitation qui n'est pas bonne pour le cerveau...
L'idéal c'est de lui donner deux minuteries la première sonne après 3/4 heure pour le prévenir que 1/4 h plus tard la deuxième va sonner et qu'il faudra éteindre (de lui même avec félicitations ou par personne extérieure avec probablement risque de crise... mais rester calme et ça réussira... il est inutile d'expliquer , ça vous fera perdre de l'énergie et ne servira à rien). Vous le faitres parce que c'est votre rôle de parents c'est tout.
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Jeu 16 Fév 2012, 17:52

Oui allez y les filles tant qu'ils sont jeunes! c'est une vraie poisse quand on laisse tout aller comme moi seule avec mon fiston.
Chez nous c'est un peu tard... Je n'ai plus aucun recours, snif snif ( voir mon message dans le post maman desemparé d'un garcon aspi de 22ans...)
icegirl

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Mer 23 Mai 2012, 10:28

Bonjour irène Smile
je me pose 2 questions qui me tourlupines depuis ce matin confused
je n'arrive pas a trouver la réponse sur le net et je me demandais si tu pouvais m'éclairer a ce sujet si pas tanpis...
Voila -> le syndrome de peter pan est il une forme d'autisme ???
apparamen d'après wiképia ce syndrome appartiendrais particulièremen aux hommes.
-> est ce qu'une femme pourrais en etre atteinte ou c'est uniquemen les hommes ???

Je te remercie dans la mesure du possible biensur de pouvoir m'éclairer.

Je te souhaite une bonne journée Smile
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Mer 23 Mai 2012, 11:10

Le syndrome de peter pan pour moi c'est des hommes qui refusent de grandir, qui sont immatures, qui jouent encore au gosse avec leur femmes, qui prefèrent jouer a l'ordinateur ou regarder des mangas... J'en ai connu un .
rien a voir avec l'autisme . Mais ce sont aussi des gens différents pas très adapté a la réalité !

Pourquoi pas des femmes? Parce que Peter PAn est homme Smile mais le phénomène Candy , ce serait le cas des femmes enfants et ça c'est pas rare, des femmes "fleurs bleues" fragiles comme la rosée du matin, tout a fait dépendantes et prises en charges par leurs bonhommes, qui vivent dans un univers d'alice au pays des merveille... (désolée d'etre dans les clichés Smile

bonne journée

irene

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Lun 28 Mai 2012, 11:38

OK avec définition
lotulys

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Lun 28 Mai 2012, 14:55

oui, ta définition est bonne, mon ex mari est un modèle de Peter Pan en plein!
A l'époque ou nous voyions un psy pour l'autisme de notre fille, cette définition est arrivée sur le tapis pour lui. Il a trouvé ça très amusant et l'a pris pour un compliment. Nous avons été mariés 21ans et sans m'en rendre compte ça m'a transformée en Wendy, son contraire féminin, pas du tout le genre Candy Laughing

Aujourd'hui, les Peter Pan se surnomment plutot des geeks, ou des nerds, voir encore des no-life. Ils deviennent copains avec leurs enfants en rivalisant avec eux dans les jeux vidéo. C'est toute une culture qui monte en flèche et dédouane ces éternels adolescents de grandir et de prendre certaines responsabilités.

Dernière édition par lotulys le Lun 28 Mai 2012, 19:16, édité 1 fois
icegirl

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Lun 28 Mai 2012, 15:46

Merci les filles ça m'aide à y voir beaucoup plus clair sur mon mari Sad

bonne journée à toutes Rolling Eyes
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Sam 02 Juin 2012, 13:12

lotulys, euh éclaire- moi , Wendy c'est bien la fille-maman qui prend tout le monde en charge et qui rappelle l'ordre et la discipline aux Peter pan joueurs et irresponsables?

What a Face

tout a fait d'accord avec toi par rapport avec les nouveaux modèles Geeks coupé du monde adulte... et l'on peut meme parler de la montée de la déresponsabilisation généralisée dans l'univers de la consommation à outrance, des loisirs poussés à bloc, du plaisir rapide et facile tout azimut ... et et de l'augmentation des papas-copains de jeux comme tu le dis !!!

Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour la confusion m'interpelle !   Aujourd'hui à 14:39

Bonjour la confusion m'interpelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1