SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dramatique disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Dramatique disparition   Mar 20 Déc 2011, 14:27

Pierre- Alexandre autiste de 9 ans et sa maman ont disparu dans la région de Huy ce weekend! et sont recherchés activement!
cf. le site Child Focus http://www.childfocus.be/fr/accueil

et sur avisderecherche@police.be si quelqu'un à un renseignement utile à fournir à la police.
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mar 20 Déc 2011, 20:28

Le Soir a écrit:
Une lettre de désespoir a été retrouvée par les enquêteurs au domicile des disparus. La mère de famille y explique clairement vouloir mettre fin à ses jours et à ceux de son fils.
pale
irene

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mer 21 Déc 2011, 19:33

ne pêut on pas la comprendre ?
Qui va s'engager à donner un avenir à son fils ?
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mer 21 Déc 2011, 21:22

Oh oui, je crois qu'on peut. Ce n'est pas facile en ville, alors à la ferme en période très difficile pour l'agriculture et vu que nulle part on ne parle du père, il y a de quoi se sentir seule.
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Jeu 22 Déc 2011, 16:26

Le Soir a écrit:
Christa Claus et son fils âgé de 9 ans, Pierre-Alexandre, qui étaient portés disparus depuis dimanche ont rassuré un proche sur leur état de santé, a indiqué jeudi le procureur du Roi de Huy, Pierre Romijn à l’agence Belga. Les recherches, qui avaient repris ce matin dans la Meuse, ont été interrompues. La toute première Child Alert avait été lancée mardi matin. La mère et son fils avaient disparu dans la nuit de dimanche à lundi.
Very Happy
Mais qu'elle reste bien planquée car on lui présenterait la facture.
valerie

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Jeu 22 Déc 2011, 18:28

ouf!
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Lun 26 Déc 2011, 01:25

C'est dingue comme internet est devenu dangereux : en faisant une recherche relativement facile, j'ai trouvé leur adresse et numéro de téléphone.

D'après la presse ils sont rentrés en Belgique, je me demandais donc ce qu'ils devenaient, si on en parlait encore. Il semble que non, que leur cas n'intéresse plus.

J'ai bien envie de leur envoyer une carte de vœux.
Quelqu'un voudrait s'associer ?
irene

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mar 27 Déc 2011, 19:32

Il faudrait lui donner des adresses de gens qui peuvent la soutenir.
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mer 28 Déc 2011, 07:50

Oui mais il faut connaître dans la région de Wanze.

Moi ce qui m'étonne vu sa profession (obtenue grâce à ma recherche), c'est qu'elle ait été définie comme fermière dans la presse. Elle a forcément fait des études supérieures, elle devrait avoir des moyens de contact, elle n'est pas quelqu'un d'isolé.
Je vois plutôt dans cette histoire un petit problème comportemental, un ras le bol passager, familial.

Ce qui me fait dire que les adultes confrontés aux troubles du spectre autistique sont très mal soutenus, mal reconnus, parfois à commencer par eux-mêmes.
Pour ne parler que de mon cas, j'ai toujours été considéré comme un génial incapable qu'on montre du doigt. Ça m'a souvent donné l'envie de tout envoyer balader, ça m'a poussé à m'isoler alors que sans doute il ne faudrait pas grand-chose.

Bref, je crois que lui envoyer une petite carte de vœux serait déjà un début. Pour une fois que ça m'arrive d'avoir envie d'en envoyer à quelqu'un, autant être fou.

Edité : la RTBF publie un article où il est dit qu'elle est éleveuse de bétail : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-disparue-de-wanze-une-eleveuse-qui-se-sentait-au-bout-du-rouleau?id=7302063 mais ici : http://www.seeker.info/be/fr/detail/Wanze/poi-970f46819efe14b0f8d23e7ea9bd3c78--christa-claus elle est reprise comme médecin vétérinaire, ce qui ne correspond pas à l'article.
Ici une variante : http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=38292

Ça me semble confirmer qu'elle a besoin d'aide, de pouvoir souffler. Mais comment l'aider ?
sandral

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mer 28 Déc 2011, 21:02

Quand on vit seul avec un enfant souffrant de troubles psy , l'isolement est notre lot ... une vie en famille est beaucoup plus soutenante ou rassurante me semble t il.

Quant à la soutenir, je ne sais pas mais sans connaitre personnellement quelqu'un , on peut pas faire grand chose ...on peut juste lui dire qu'on pense à elle, qu'elle n'est pas si seule et qu'il existe des centres et des professionnels...
A la fois elle le sait et nous le savons, c'est vrai que c'est désespérant de ne pas trouver de bonne aide adéquate... c'est la loterie ... énormément d'enfants autistes n'ont pas la chance d'avoir un suivi et de trouver un centre pour l'avenir pale

Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Jeu 29 Déc 2011, 09:28

Ce refus de se plier à l'administration me semble typique d'une forme d'atypisme. Je connais bien. Si elle acceptait de faire vacciner ses bêtes, elle commencerait à avoir la paix. Il faudrait arriver à lui faire comprendre qu'entre « l'autisme » d'une administration kafkaïenne et sa propre rigidité d'esprit, le gagnant a toutes les chances d'être l'administration, quelle que soit sa raison. Mais pour qu'elle y arrive, il faudrait que ce soit sa démarche de se remettre en cause. Débarquer pour la conseiller ne pourrait sans doute que la braquer encore plus.

Maintenant, pour passer en mode plus léger, je trouve son nom interpellant vu la période pendant laquelle ça se passe. Christa Claus ! C'est un peu comme si elle était la Mère Noëlle complètement larguée. Comme si le Père Noël avait des crises existentielles.
irene

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Jeu 29 Déc 2011, 11:15

si tu prends contact donne les adresses de l'apepa, autisme liège, autisme 2000 par la colline de l'éveil , et tu peux lui dire que je n'habite pas loin (30 km)...Toutes ces adresses sont proches de Wanze.
Il y a trop de problèmes: autisme, solitude, agriculture, famille, finance..... ça fait une étoile à plusieurs branches
Mais si déjà elle savait que des gens sont là, ça pourrait la soutenir au niveau de l'autisme , ça ferait une branche moins lourde.
·louis·

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Jeu 29 Déc 2011, 15:14

C'est fait. Very Happy
Je l'ai invitée à venir discuter.
valerie

MessageSujet: Re: Dramatique disparition   Mar 03 Jan 2012, 09:49

elle sera la bienvenue ici!
flower
Contenu sponsorisé