SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icegirl

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Dim 08 Jan 2012, 19:55

c'est vraimen triste Louis !

jesper quand meme que tu as passer de bonnes fetes,c'est clair qu'il faut éviter ce genrre de contacts,bien qu'on ne choisis pas sa famille,il vaut mieux s'en tenir a l'écart quand celle ci ne veut pas comprendre certaines choses et trouve plus facile de juger a tort No

ne tinquiète pas,j'ai certain cas comme ça aussi dans ma famille,et au moin on ce voient au mieu on ce porte !
il est vrai que moi mon mari et mes enfants s'isole beaucoup vu le monde extérieur et qu'on nous traite quelque fois d'antis-social mais c'est a cause de certaines personnes qu'on le devient !

allor moi du coup j'ai vite choisis j'ai + de plaisirs a rester une apres midi ou une soirée sur mon pc que de passer la soirée avec des gens et oui et pourtant je n'était pas comme ça quand je me suis installée seule,mais je me rend compte qu'avec les années je m'isole,maman me dit toujours que je finirais comme papa froid et aigris devant ma tv pale

c'est pas vraimen ce que je voudrais d'autant plus que la tv c'est pas ma tasse de thé,jesper juste ne pas devenir un fardeau pour mes enfants car avec papa nous n'avons jamais un sujet de discution,meme quand il vient cher nous il s'isole dans le coin revues,livres et journeaux meme s'il les as deja tous lus 100 fois il les lis jusqu'au tant qui s'envas au début je cachais tout puis sa me fesait de la peine de le voir s'ennuier et maintenant souvent je pense a renouveler le coin revues juste avant qu'il arrive...
de toute façon on ne le changeras plus et puis on a qu'a l'aimer pour ce qu'il est c'est mon pere quoi qu'il arrive I love you

maintenant une fois par mois quand on a de sa visite il a sa liste de film d'actions que mon mari lui télécharges tout les mois,quand il repart avec il repart avec un sourire et revient le mois d'apres avec une nouvelle liste,c'est pas évident car passionné du cinéma il a toujours tout vus meme ce qui vient de sortir du cinéma d'a peine 1 mois lol
mais il est content et nous aussi apres tout sa tv ne la jamais déçue elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
·louis·

MessageSujet: Les Fêtes   Lun 09 Jan 2012, 08:23

Bah, ce n'était pas triste du tout. Et puis j'étais malade.

Je préfère voir la famille un par un que tous ensembles car ça dégénère vite en discussions de "comptoir" et j'ai toujours une vision décalée de la politique et des faits de société.
Une année pour Noël, mon ex-beau-père avait tellement bu qu'il avait sorti un fusil. Je n'ai jamais été aussi proche de le lui enrouler autour du cou. Au lieu de ça, je suis resté en retrait à chantonner "Douce nuit…" Ça m'a sans doute sauvé, et lui aussi.
Chaque fois qu'on allait le voir, il buvait jusqu'à s'écrouler ou qu'il n'y ait plus rien à boire.
Alors, je buvais plus que lui pour en finir au plus vite. Il y a franchement d'autres façons de passer ses soirées, d'autant que le bougre a toujours eu du stock.

Moi aussi j'aime le cinéma et il y en a toujours plein en cette saison.
On dit souvent que le cinéma d'action est un bon exutoire à notre violence naturelle, mais je crois que le cinéma quel qu'il soit est un bon exutoire à n'importe quoi : notre besoin affectif, notre intelligence, notre bêtise aussi. Je dis ça car je crois en cette phrase de Gainsbourg : "La connerie est faite pour se reposer d'être intelligent."

Dernièrement, j'ai acheté un Quentin Tarantino assez violent : "Death proof", "Boulevard de la mort" qui avait eu une mauvaise critique. À ce prix-là, pas la peine de le pirater. What a Face
C'est l'histoire d'un cascadeur qui tue des jeunes filles grâce à sa bagnole de tournage et s'en sort légalement car elles ont bu, pas lui. Mais d'autres jeunes filles sont cascadeuses elles-mêmes et finissent par l'avoir. Scénario basique en apparence, c'est vrai…
Mais durant tout le film j'ai observé la façon de tourner : tous les plans nécessaires pour rendre les dialogues en voiture. Chaque séquence a du être filmée une quantité incroyable de fois et ça ne se perçoit pas du tout grâce au montage.
Et puis, il y a cette scène filmée d'un trait : un travelling circulaire autour d'une table dans un snack où 4 filles discutent sans trop d'intérêt de sexe. C'est tout simplement génial comme il arrive à rendre la discussion très animée, en passant d'une fille à l'autre en continu. C'est en voyant ça qu'on comprend comme le script a toute son importance, que le scénario et les dialogues ont été créés en ayant les images en tête, qu'il y a derrière ce qui pourrait se voir comme un navet un travail important.

Quoi d'étonnant que je ne puisse me satisfaire d'une réunion de famille où on met la télé et que tout le monde parle d'autre chose, alors que j'ai ce niveau de lecture de ce qui passe, et qu'on m'empêche de le suivre en parlant fort alors que je suis sourd ?
Évidemment, si on met un talk-show de Arthur qui enfile niaiserie sur niaiserie, ça me rend mauvais. Autant que je ne sois pas là. Sleep
icegirl

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Lun 09 Jan 2012, 12:52

et bien et bien !
on dirrais mon papa !
on dit souvent dans la famille que papa est mal entendant vus le sons quand il regarde la tv ! et lui non plus n'aime pas les shows
dailleur j'ai bien limpression qu'il est ypo senssible de tout ces sens,tient quand j'y repensse,en 1993 quand il travaillais encore en maçonnerie,il a recu une façade complete de blocs de 40 sur le dos car il geler fort et on avait déconseiller de maçonné en dessous d'une certaine température,mais le patron avait un contrat il fallais avoir terminer pour janvier 1994 donc la catastrophe a ensuivis et comme papa est tres inprudent et pas tres conscient du danger voila ce qu'il lui est arriver...
étant donner qu'il n'avait pas son casque de sécurité,il s'est réveiller a l'hopital des services urgences,et il était occupé de ce lever il ne santais pas la douleur qu'il disait !

oui mais voila une opération lui a couté ( une arthrodèse ) + plusieurs traumatismes cranien
ceci dit pour en revenire il ne rit presque jamais ou seulemen sur des choses qui ne font rire personnes dautre que moi on nous dit dailleur souvent qu'on a un humour noir moi et papa qui ne font rire personnes,on dit toujours qu'on blaisse souvent les gens du coup ben on évite l'humour qui va nous transformer au final en personnes aigrie que les gens nous reprocherons par la suite !
·louis·

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Lun 09 Jan 2012, 19:50

Cool Pourtant tu n'es pas ma fille ni je ne suis pas Darth Vador. Cool

Mais j'ai bien un humour spécial. Pas noir, mais rose cochon. pig
Faut dire que mon père laissait traîner son Hara-Kiri quand j'étais gosse. En somme, j'ai été élevé par le Prof Choron. Et j'ai tendance à oublier qu'on peut rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui (dixit Desproges à propos de Le Pen).

En fait j'aime rire de tout. D'ailleurs :

Lors d'un voyage en Afrique, un homme débarque de l'avion. Il est immédiatement interpellé par le tambour qui résonne au loin.
Il demande à l'hôtesse de l'air : « Qu'est-ce que c'est que ça ? »
- Oh non, pas pawlé de ça. Si ça s'awète, pas bon, pas bon.

Il prend le taxi. Et les tambours redoublent.
Il demande au taximan : « Mais dites, qu'est ce que c'est ce raffut ? »

Arrivé à l'hôtel, les tambours vont encore plus fort.
Il demande à la réception : « Bonjour, est-ce que le tambour s'arrête parfois ? »
Le réceptionniste lui répond, blanc comme un lingeclown

Après avoir défait ses bagages, notre bonhomme sort, car de toute manière il serait impossible de faire une sieste à cause du boucan.
Mais une fois en rue, les tambours se taisent. Il avise un agent de police et lui dit : « Ah j'espère qu'ils ne vont pas reprendre ?! »
- Oh non, pas pawlé de ça. Pas bon, pas bon. Maintenant solo de guitawe.
icegirl

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Mer 11 Jan 2012, 15:10

Javoue honnètemen car je suis sincère,apres avoir relue plusieure fois ta blague ne pas l'avoir comprise Rolling Eyes
mais c'est loin d'etre la premiere ni la dernière blagues que je ne comprend pas lol
moi on me dit souvent avoir l'humour de gad elmaleh

en parlan de darth vador,mon fils ma répétée la réplique de je suis ton pèèèèère 3 années de suite,il aimais bien le dire et le répéter mainte et mainte fois Very Happy
un jour dailleur a un souper de famille,a table a force de faire le pitre avec la réplique au lieu de manger,les gens était plier de rire et plus personne n'arrivait a manger avec ses pitreries souvent je me demande ce que j'aurais devenue sans lui il anime souvent les soirée froide sans ambiance quand on recoie des gens,bon c'est sur c'est pas tout calme apres mais souvent je me retrouve a rire tant que mon mari lui pète un cable Laughing
·louis·

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Jeu 12 Jan 2012, 10:22

Very Happy Cette réplique, ou simplement Star Wars, est un grand classique de l'autisme. C'est presque une part du diagnostic. What a Face

La blague, c'est que tout le monde flippe du bruit des tambours, pas que comme dans les vieilles histoires les cannibales vont attaquer, mais car le solo de guitare est encore pire.
C'est destiné à prendre les gens à contre-pied : on s'attend à cause de nos a priori culturels à ce que l'Afrique soit sauvage (arriérée à cause d'un zeste de racisme johnny-weissmullerien, ou tarzanesque), mais elle est moderne (sauf que le guitariste ne sait pas jouer).
lotulys

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Ven 13 Jan 2012, 22:53

affraid ouf... je l'avais comprise! mais j'avoue avoir cherché midi à 14heures un petit moment Laughing ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas? Rolling Eyes
sandral

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Sam 14 Jan 2012, 09:52

Message groupé pour Louis:

Bonjour Louis je me doute que tu affectionnes ce forum et je propose que les blagues et les extraits de film tu les racontes en privé .
Nous voudrions souligner que tu es omniprésent ici et oriente le forum vers autre chose que son origine et cela dérange quelques personnes.

Sur Satedi c'est tout a fait différent, il y a en permanence 20 personnes qui discutent librement de tout et de rien, on peut se balancer des vannes, parler de ses passions mais ici je rappelle que c'est un tout petit forum très circonstancié, nous parlons principalement de nos enfants et parfois de nous- même si on est touché par les mêmes symptômes que nos enfants.

Nous sommes conciliantes mais nous sommes aussi obligées de mettre des freins aux excès. Je ne vais pas te censurer, ce n'est pas mon style , mais j'aimerais beaucoup que tu parles en privé à certaines personnes quand c'est hors contexte.
Il suffit d'aller voir objectivement les messages de certaines mamans qui se cassent littéralement la tête pour trouver des solutions et des conseils et les comparer à tes messages légers ou rabat joies ou humoristiques....y a parfois un grand fossé.

Dans ton message au sujet de la nourriture par exemple tu restes dans les conseils pratiques et tout va bien.

Je sais que tu es très touché par les problématiques des autistes et que tu en ch...avec ton propre fils et c'est pourquoi tu as ta place ici. Par contre ne parle pas trop de toi personnellement s'il te plait.
merci

Sandral et Irène

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fêtes   Aujourd'hui à 23:46

Les Fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1