SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canelle77

MessageSujet: petite présentation    Jeu 19 Jan 2012, 16:06

bonjour a tous, je suis enfin soulagée de trouver d'autres personnes étant dans le même cas que nous, car j'ai vraiment l'impression d’être une extraterrestre en Belgique. J'ai tellement de chose a dire et je ne sais pas par ou commencer.
J'ai un petit garçon de 6 ans, et jusqu’à l'an passé j'avais l'impression d'avoir seulement un petit garçon un peu turbulent, mais je ne voulais pas ouvrir les yeux. L'an passé mon petit était en 3 eme maternelle et tout ce passait bien jusqu'en décembre. On m'a convoquer en janvier pour me dire qu'on trouvait que mon fils avait été "débranché". Les profs entendaient par la que il refusait tout travaux, ne finissait plus rien, ne s'intéressait a rien ... Moi j'ai tout de suite penser qu'il s'ennuyait mais je n'étais qu'une maman donc je ne m'y connaissait pas. Du coup, lui ne fessant rien a l'école, le pms l'a tester pour diverse chose. Test de QI, test affectif... on m'a conseiller d'aller voir une pédopsychologue pour le tester. Elle en a déduit qu'il avait bien un problème d'hyperactivité et d'attention mais que je devais prendre rdv avec un neuropédiatre. J'ai donc pris un rdv avec un neuropédiatre qui a diagnostiquer mon fils asperger. Mais voila le centre pms n'est pas d'accord. Du coup j'ai repris un rdv avec le CRAL à liège. Et la cela fait déjà presque 6 mois qu'on le test et je ne sais toujours rien. Pas évident de gérer les passes des enfants quand on ne sait pas sur quel pieds danser. Est-il capricieux ou a t il vraiment une angoisse? Je ne peux pas le gronder de la même façon, je ne veux pas lui mettre une étiquette, et d'un autre coté je sais que je ne pourrais pas toujours lui demander les mêmes choses qu'a son frère si effectivement il est différent. Comment gérez vous cela? Comment l'expliquer autour de soi? Au magasin cela peut très bien se passé mais parfois on me regarde de travers, et oui il faut lui dire et redire ne touche pas reste tranquille fait attention...
Pour l'instant il prend de la rilatine à l'école, ce qui facilite les choses au niveau de son attention et qui aide aussi le professeur car il est moins agité. La j'ai la chance que mon neuropédiatre me soutienne dans le fait que je ne souhaite pas donner de médicaments a la maison. Je suis impatiente de savoir comment d'autre parents vive leur situation. Comment faites vous avec vos autres enfants?
Qu'est il mis en place en belgique pour aider nos enfants?
Merci a vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: petite présentation    Ven 20 Jan 2012, 19:00

Bonjour Bienvenue parmi nous Cannelle.
Quand on vient de débarquer dans le monde "asperger" des milliers de questions nous envahissent et on doute chaque fois que notre enfant ne présente pas tout ce qu'on lit a gauche à droite.
Moi mon fils a 17 ans mais évidemment petit j'étais très angoissée quand j'ai appris que quelque chose clochait. J'ai reçu le diag à ses 12 ans. L'étiquette autiste dérange énormément! ça met des années à digérer. je suis moins exigeante vis à vis de les obligations quotidiennes, mais bon moi je suis plutôt une permissive et je négocie tout en parole parce que mon fils est plutôt un curieux et un grand bavard. C'est fatiguant, faut décortiquer chaque action, peser le pour et le contre, ...bcp de temps pour expliquer les règles et les devoirs. Par contre à 6 ans c'est un peu tôt pour expliquer l'autisme.
ici sur le forum dans la rubrique Livres , des mères donnent des références pour les frères et soeurs et les grands parents.

qui t'a conseiller de la ritaline? vois -tu un changement? Le mien ne prend rien malgré un prob de concentration

a bientôt flower

Little_dot.

MessageSujet: Re: petite présentation    Sam 21 Jan 2012, 10:12

Coucou,
Bienvenue parmi nous cheers
lotulys

MessageSujet: Re: petite présentation    Sam 21 Jan 2012, 12:05

Bonjour Canelle Smile
irene

MessageSujet: Re: petite présentation    Dim 22 Jan 2012, 14:04

Le plus simple reste toujours la vérité.
Pourquoi ne pas dire "tu es asperger et c'est pour cela que tu as des problèmes dans certains domaines mais dans d'autres tu es plus fort"
"tu dois suivre les règles des autres parce que il faut des règles pour vivre ensemble (ex: tout le monde roule à droite sur la route) . Ca simplifie la vie" "tu devras les apprendre"
Et à l'entourrage idem: "il a un syndrome d'asperger"... s'il était diabétique ou allergique vous ne le cacheriez pas.
Soyez fière de vos enfants différents. Ils mettent tellement d"énergie dans leur vie, il est important de les faire reconnaître positivement.

Si quelqu'un regarde mon fils faire quelque chose de surprenant (pourtant il a trente ans) je dis simplement "il est autiste" avec fierté comme si je disais "il fait du soleil". Ca coupe court à toutes les discussions et réflexions (en tous les cas devant nous) et mon fils ressent mon calme et reste calme.

Elli

MessageSujet: Re: petite présentation    Lun 23 Jan 2012, 12:57

Bienvenue Canelle !!! Smile
canelle77

MessageSujet: Re: petite présentation    Mer 25 Jan 2012, 21:11

Merci pour vos reponses. La rilatine m'a ete proposee par le neuropediatre. Effectivement, son instituteur voit un changement important et je dois dire que je vois une difference aussi mais je ne lui donne pas les weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite présentation    Aujourd'hui à 07:59

petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1