SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelles angoisses pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icegirl

MessageSujet: nouvelles angoisses pour mon fils   Lun 23 Jan 2012, 08:28

Bonjour quelqun aurais t'il des conseils et surtout vivent t'il pour certains la meme chose que mon fils Question

mon fils de 6 ans a toujours eu peur du noir,de l'obsurité des écrans téléviseurs éteind...
dans sa chambre,il a une veilleuse et meme comme ça son sommeil n'est pas tranquil.
tout réssamen maintenant le soir il nous est impossible de quitter le salon pour aller ce faire une tartine dans la cuisine qui va prendre 5 minutes a tout cassé sans que notre fils acour en quatrième vitesse derrière nous en nous suivant,et si on l'engueule en lui disant reste dans le divant il est 22h demain tu as école on auras droit allor a une crise d'angoisse car il ne suporte plus de rester seul dans une pièce il est térrifié !
on a beau a lui expliqué qu'on va arriver et qu'on est juste a coté rien n'y fait No

autre chose de tout récent on va dire sa fait plus ou moin 2 semaines qu'il ne suporte plus les gsm ou tout autres téléphones qui sonne il hurle !!!
nous avons donc prise la décision du moin de mettre les gsm sur vibreur mais meme ça il a peur...
c'est toujours la meme chose des qu'un téléphone sonne il hurle et la impossible de comprendre la personne au bout du fil No
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Lun 23 Jan 2012, 13:09

J'ai souvent eu des difficultés le soir avec mon fils.
Comme le tien, il a très peur du noir. Il s'endort avec une veilleuse ET la porte ouverte ET le couloir allumé...à un moment, si il se réveillait au milieu de la nuit, il fallait rallumer le couloir pour qu'il se rendorme.
Il m'a souvent dit qu'il voyait des choses dans le noir : des petits bonshommes qui venaient l’embêter...ou alors des gros points qui lui fonçaient dessus.
Bref, rien de très rassurant pour nous !! Shocked
Alors il s'est choisi une veilleuse qui lui allait bien, avec son radio réveil qui brille, la porte ouverte juste comme il faut, tous ses doudous, et ça allait à peu près.

Et puis là, juste il y a quelques jours, Hoooo magie :
sa veilleuse n'a plus marché (un soir bien-sur), je lui ai mis une toute petite lumière rouge que j'avais en réserve, dans un coin de la chambre, en expliquant que ce ne serait que pour une nuit, le temps de retrouver une vrai veilleuse. Et le matin en se réveillant il a trouvé ça très bien d’être dans le noir ! Il voyait moins d'ombres, il avait moins peur. J'ai sauté sur l'occasion pour le féliciter et le pousser à continuer comme ça. Je lui ai quand même mis sa nouvelle veilleuse (une guirlande à LED) mais il ne l'allume que si il a peur.
Bon désolée; je t'aide pas mais je te raconte Smile Tu vois, à 8 ans, ça ira peut être mieux Very Happy

En attendant, j'imagine que ça doit être très compliqué pour vous Sad En fait le soir il s'endort dans le salon c'est ça ?
Sa chambre est très éloignée ? Pas moyen de laisser la porte ouverte pour qu'il vous voit en s'endormant ?

Pour le téléphone, désolée, je ne sais pas...il y a peut être des sonneries qui le généraient moins que d'autres ? Y a tellement de choix maintenant sur les téléphones...
irene

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Mar 24 Jan 2012, 09:49

Beaucoup de personnes qui ont de l'autisme sont sensibles à certains bruits (aigus). C'est comme si ça vrillait dans les oreilles m'a dit un grand alors les tel utilisent la plupart du temps des aigus pour être entendus dans le brouhaha --> trouver avec lui la bonne sonnerie.

Le noir reste aussi un gros problème car le déficit en imaginaire ne leur permet pas de se rassurer. Il n'arrive pas à imaginer où vous êtes quand il est seul dans sa chambre. --> dans un premier temps laisser une lumière (mon fils en a encore une à trente ans) et surtout lui donner une photo montrant où vous êtes (si vous regardez la tv lui donner une photo lui montrant que vous êtes assis devant la tv.)

Courage.
icegirl

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Mar 24 Jan 2012, 19:45

Bonsoir...
oui elli c'est tres compliqué en ce moment et oui il s'endort dans le salon depuis tout petit,sa chambre est a l'étage et c'est tres fatiguant pour nous parents qui passons tres peut de temp enssemble de la journée avec 4 enfants mais le soir venu nous n'avons meme pas ne serais ce qu'une heure pour profiter car en + quand il a eu une journée en émotions ou déceptions le soir il a tres dur a s'endormir...

Je vous remercie beaucoup irene votre réponse m'est bien précieuse,elle ma permise de comprendre enfin au bout de 30 ans pourquoi j'avait égalemen peur dans le noir et pourquoi j'avais des crises de panique quand mon mari travaillais de nuit et me permet de mieux comprendre mon fils !

il m'a toujours fallue égalemen une lampe de chevet dans ma chambre de 5 a 7 w
pour la sonnerie de gsm nous avons mise la chanson de titou le lapinou une chanson qu'il a toujours aimer tout petit donc nous voila maintenant avec titou le lapinou sur notre gsm lol

merci et bonsoir
Elli

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Mer 25 Jan 2012, 08:58

lol pour la sonnerie de téléphone Very Happy Qu'est ce qu'il faut pas faire hein ? albino
Maintenant il va avoir envie que ça sonne tout le temps !

Pour le soir, je t'envoie plein de courage...
irene

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Mer 25 Jan 2012, 10:32

j'ai circulé à travers le monde avec un GSM qui croassait (aucun aigu). Ca faisait rire certains mais les autres se posaient des questions sur ma santé mentale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles angoisses pour mon fils   Aujourd'hui à 17:23

nouvelles angoisses pour mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1