SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Furieuse contre le C R A de Liège!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melelias

MessageSujet: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Jeu 26 Jan 2012, 19:50

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous car j'ai un gros problème.
J'avais introduit une demande de bilan au CRA mais j'ai décidé de stopper et de me rendre au SUSA.(voir mon post de présentation Wink )
J'ai été prévenue par courrier que le SUSA me recontacterait fin Janvier.Ce qui est chose faite aujourd'hui et la,j'apprends avec colere qu'ils ne peuvent pas continuer le bilan de mon fils car le CRA a facturé 4x4hrs à l'INAMI et il ne reste donc que 8hrs et c'est trop court pour faire le travail correctement!Je suis déja cataloguée comme la ch*euse!Bref le problème n'est pas là.

Pour moi le CRA a clairement surfacturé et je vais les appeler demain.Ils n'ont jamais rencontré Lucas chez eux.Enfin si,quand on a fait le 1er entretien suite auquel ils décident ou non de prendre l'enfant en charge,Lucas était avec nous mais elles ne lui ont pas parlé,ne l'ont pas interrogé,il a joué dans son coin.Ils se sont déplacés 1x à l'école et ils n'ont vu que son instit et même pas 1h,juste avant le diner.Ils ne l'ont pas observé dans la cour,n'ont vu ni la logo qui l'a suivi un an,ni son prof de gym ou il y a des problèmes,ni son ancienne instit car "ils n'avaient pas le temps et on arrive fin de l'année scolaire"!!!On les a,mon compagnon et moi,rencontré 2x, et grand max 2hrs à chaque fois.
Comment peuvent ils prétendre avoir travaillé 16hrs sur son "cas".
La psy du SUSA était fort étonnée,elle a même reçu un bilan psy signé de 3 personnes Shocked
Elle n'a pas voulu dire quoi que ce soit de négatif concernant le CRA,ce que je comprends.

En attendant,je suis en colere,inquiete et triste.
En colere,vous comprenez sans doute pourquoi.
Inquiete car comme je lui disais: que fait on?Lucas reste sans aide?Comment va-t'on le comprendre,l'aider?Qu'il soit aspie ou pas,il a des problèmes!
Et triste parce c'est moi qui passe pour la mauvaise d'avoir voulu changer de centre alors que je veux pouvoir avoir confiance dans les interlocuteurs que je rencontre.

Sorry pour le long texte et merci d'avance de votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
icegirl

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Ven 27 Jan 2012, 08:27

coucou...
je voulais juste t'adresser un petit courage et soutient car nous vivons exactemen la meme chose que vous mais avec le susa en gros en septembre je les avaient recontactée pour refaire un bilan car ils nous avaient laisser tomber plus aucune nouvelles d'eux a ma grande déception confused

on avait donc pris nos renseignemen pour changer éventuellemen de centre qui prendraient mon fils en charge plus sérieusemen et enfin établir un diagnostique,et de nouveaux a notre grande surprise on ne pouvait pas changer de centre en diagnostique et tout cela pour le coté administratif...

puis nous reprenons contact avec le susa en ce fesant entendre et sèchemen et la on nous dit qu'il faut voir du coté de l'inami s'il na pas dépasser ses heures en gros s'il peut toujours etre pris en charge !!!
nous étions en furie,dautant + que nous étions sur des difficultés de notre fils,on nous avait laisser tomber en cour de route sans avoir su établir un diagnostique sous excuses que notre fils était sous une espece de balance et qu'il pouvait encore progresser !!!

j'était tres en colère et j'ai téléphoner au siège a liège de l'inami et je me suis fait entendre,et d'apres eux,il avait encore des heures...
puis j'ai redenouveau inssisté au près du susa et en faite,depuis 2010 le susa serrais surchargés par de nouvelles demandes donc ben on laisses un peut tomber les anciennes en cour de route Evil or Very Mad

ayant entendue raison on a réintroduit un bilan et la ils sont justemen passer hier a la maison pour une observation a la maison,aujourd'hui ils passent a l'école pour une observation a l'école,le 10 février pour un entretien et le 24 février pour une synthèse,mais tant qu'il n'est pas diagnostiqué il n'y auras pas de prise en charge sérieuse et c'est pour cela que je suis un peut furieuse,sa traine depuis presque 5 ans sans toujours savoir posé de diagnostique mais en attendant nous on veut que notre fils soie au plus vite encadré,et tout comme toi nous a force de naviguer sur le net,voir les difficultés et symptomes de notre fils on pensserais au syndrome d'asperger égalemen avec un tdah en +,mais pour linstant il est plutot soupsonné sans certitude de ted ns

c'est encore de nouveau des remises en questions du changemen,du chemboulement,bref hier en soirée on a pas regarder un film mais plutot on en a discuté toute la soirée et une bonne partie de la nuit avec mon mari,du coup j'ai pas su dormir telmen sa ma trotée dans la tete en + cela minquiète qu'il est souspsoné ted ns car mon mari a eu beau mexpliqué toute la nuit la signification je ne la comprend toujours pas confused
et de + ce diagnostique m'effraye affraid car ted ns pour moi sa ne veut rien dire comme s'il avait un syndrome sans en avoir un No
bref je suis loin de faire mon deuil et comme disent si bien des personnes dans ce forum,ils ont du attendre certains longtemp avant davoir le bon diagnostique allor y a plus qu'a sortir l'arme de la patiente,et comme je suis dans un monde tres imaginaire pour m'aider je m'imagine avec une arme a la main portant mon fils sur le dos traversant un champ de soldats lol

bref la battaille n'est pas finie cela va faire tout juste 5 ans qu'on ce bat pour atteindre ce diagnostique et c'est un peut aussi en souvenire du passer genre puisque mes parents a l'époque n'ont pas su voir et comprendre mes difficultés et jen ai fortement souffert bien que je les en veut pas il est hor de question que cela ce reproduise avec mon fils !
et puis ce jour la j'arretterais enfin d'etre dans la confusion ce qui est douloureux.

Bon courage et tu sais en tout cas qu'on trouve quoi qu'il arrive du soutient ici I love you
olidou

MessageSujet: cral   Ven 27 Jan 2012, 14:59

J'ai aussi été au cral à liège, un très mauvais diagnostic, pas d'écoute, une surfacturation (ils ont dévoré tous les modules, alors qu'il ne l'on presque pas vu), et j'en passe...des c...
il faut déposé plainte à l'INAMI, chez Olivier Fourez...voici l'adresse http://www.inami.fgov.be/care/fr/revalidatie/convention/autism/index.htm
informez-vous, lisez ceci http://www.inami.fgov.be/care/fr/revalidatie/convention/autism/pdf/agreement.pdf
il faut aussi demandé à votre mutuelle une copie des facturations du cral, attention ils ont deux ans pour facturer.
il faut passer par là pour avoir un accord pour les modules.
Je pense que plus il y aura de plainte, plus cela bougera, et il est temps que çà bouge.

Personnellement, j'ai eu la chance d'être accueillie par un autre centre de référence malgré que je n'avais plus de module, mais l'inami et une avocate était sur le coup + une super psy... et ils se sont bien occupé de mon bonhomme et on enfin posé le bon diagnostic.
Maintenant, il va bien, il a de l'autisme, il est aidé par plusieurs personnes formidables et la vie à la maison est gérable.
Mais à l'époque si j'avais suivi le délire du CRAL, il serait devenu un légume.

il faut te battre et trouver un autre centre de référence qui recommence le bilan.

courage.
canelle77

MessageSujet:    Ven 27 Jan 2012, 15:59

bonjour, je viens de vous lire et cela me fait un peu peur. Je voulais justement vos avis.
J'ai fait la demande au cral l'an passé pendant les grandes vacances. Ils nous ont reçu en septembre pour la première fois. On y est retourner plusieurs fois et j'avais l'impression que ça se passait plutôt bien MAIS lorsque j'ai vu le "grand médecin" il avait l'air de dire que mon fils ne présentait pas tout les syndromes mais qui devait en parler avec ces collègues. Si il ne présente pas les symptômes pourquoi mon neuropédiatre l'affirme, pourquoi je retrouve certains syndrome dans les lectures a ce sujet? Je suis complètement dans le vague puisque je n'ai plus eu de contact depuis presque 2 mois. Et oui les délais sont longs il parait mais en attendant pas de solution pour mon petit. J'ai un peu peur que certains enfants soit comme le mien avec une parties des symptômes mais que ca soit pas la totalité ils soient mis de coté et non diagnostiquer.
Avez vous trouvé des aides? Avez vous rempli des documents pour l'handicap? la mutuelle? a t on le droit a des séances logo, psy supplémentaire?
On t il fait des examens a vos enfants? Le médecin nous a fait faire une prise de sang (père- mère et mon tiloup) en me disant que je devrais pas culpabilisé au résultat. Ce qui voudrait dire que je pourrais être la cause du mal-être de mon petit. Je ne m'étais jamais sentie coupable de lui avoir transmit qq chose mais du coup ca m'a fait beaucoup réfléchir. Et si c’était moi, qu'est ce que j'ai fait, j'aurais du le savoir....
J'attends vos réponse avec impatience.
Courage a toi et ton petit bonhomme, j’espère que tu trouveras une solution pour le faire diagnostiquer.
olidou

MessageSujet: quelques liens pour canelle   Dim 29 Jan 2012, 20:03

http://www.participate-autism.be/fr/index.cfm
http://www.inforautisme.be/03bel/index.htm
http://www.susa.be/
http://handicap.fgov.be/fr/toolbox/publications/guide/intro.htm
canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mer 01 Fév 2012, 13:36

Bonjour, voila je reviens du cral, moi qui espèrais avoir enfin des informations et un diagnostique et bien non. Ce n'est pas encore pour toute suite.
J'attend la nouvelle série de rendez-vous. Cela n'en fini pas. Avez-vous eu aussi autant de rendez-vous. On a commencer le testing en septembre. Et pour les resultats sanguin on m'a confirmer que je les aurais mais il faut attendre entre 2 et 3 mois.
Enfin voila, on a pas beaucoup avancé.
melelias

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mer 01 Fév 2012, 19:59

Bonsoir à tous...

Quelques nouvelles: j'ai contacté le CRA en gardant mon calme étant donné que mon interlocutrice n'y était pour rien.
Elle m'a un peu prise de haut par contre et j'ai moyennement apprécié.Elle ne voit pas ou est le problème puisque l'INAMI aurait donné son accord jusqu'en 2014 et d'après ce que j'ai compris,les compteurs se remettent à zéro en début d'année civile.
Nous avons confronté ses infos aux miennes et clairement,il y a un gros problème!Pour elle (enfin dans ses infos),nous avons eu 2 entretiens différents lors du 1er RDV,un de 2h avec 2pers et un de 1h avec une autre personne: 1ere erreur.Ensuite c'est bon pour le 2eme RDV (1h30 à l'école): sachant qu'ils comptent le temps de déplacement ça vous situe la profondeur accordée à cette visite vu qu'ils viennent de Liège jusqu'Erpent (Namur).Vient le 3eme RDV ou ils ont compté 1h donc la,ok.Je lui dis qu'après nous ne nous sommes plus rendus chez eux.Et bien il y a apparemment traces d'entretien jusqu'au 07/09!!!Elle va contacter l'équipe et le service facturation puis me tiendra au courant.Sachant que j'ai appelé vendredi 27/01,si pas de news ce jeudi je referai un mail.Ce qui m'embete c'est que je ne retrouve plus leur courrier de Juillet ou ils me disent avoir pris bonne note de mon mail et qu'ils enverront le dossier de Lucas au centre de mon choix pour le suivi.

Je recontacterai le SUSA demain car la psychologue m'a demandé de la tenir informée,elle me disait aussi qu'elle allait reparler de Lucas en réunion pour voir ce qu'on pouvait faire.J'en profiterai pour lui demander une copie du dossier.

Canelle77,il vaut mieux qu'ils prennent leur temps et que ça ne soit pas baclé.Je peux toutefois comprendre votre impatience Wink nous avons aussi déja un bon bilan assez complet d'un autre hopital qui conclut par "dès lors,l'idée du syndrome d'asperger nous semble très parlante".Actuellement,je me fiche du diag,je veux juste qu'on nous aide pour le futur.Toutes les lectures sur ce syndrome me conforte dans l'idée que mon fils est aspie mais je ne suis pas une pro donc....Ils n'ont pas parlé à Lucas et ne lui ont fait aucun examen au CRA vu que nous avons interrompu très tot.

Olidou,merci pour les liens,je vais y jeter un oeil Wink Dans quel centre est suivi votre fils?Je vais contacter ma mutuelle également.Avant de partir en guerre contre ce centre,j'attends un peu de voir parce que je ne suis pas procédurière de nature et je me dis que c'est peut etre une simple erreur.Je suis contente de lire qu'il va bien et que vous etes satifaits du suivi.

icegirlunknown,je suis désolée de vous lire.Quel combat pour etre entendus.J'espere que maintenant cela va bien se passer et que vous serz satisfait de la manière dont ils font leur boulot.Bon courage à vous.

Merci à tous pour votre soutien et bonne soirée Very Happy

sandral

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Lun 06 Fév 2012, 19:11

bonjour
connaissez vous le centre Henri Wallon des mamans en ont dit le plus grand bien.

Sandral
canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mar 07 Fév 2012, 17:50

non, mais peux-tu m'expliquer, je ne connais pas du tout
sandral

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mar 07 Fév 2012, 22:34

une sorte de CRAL avec sur LIège un très bonne equipe et prise en charge parait -il

voici les coordonnées

http://www.aliss.be/node/539

Sandral
canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mer 08 Fév 2012, 06:16

merci pour l'information je vais me renseigner près de mon neuro pédiatre, je le vois justement ajd.
canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Ven 10 Fév 2012, 15:47

Et bien voila ce qu'il m'a dit, c'est un bon centre mais il n'est pas reconnu comme le cral par l'inami.

J'ai eu des nouvelles du Cral pour mon fils, ils me donneront les résultats la mi mars en attendant je n'ai plus qu'à angoisser jusque la.
Pourquoi ne pas dire au téléphone il est ou il n'est pas, et lors du rdv on vous donnera plus d'explication.
Un mois ça me semble si long surtout avec les difficultés qui apparaissent actuellement.
canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Ven 16 Mar 2012, 21:24

bonsoir a tous, et bien voila je ne sais plus ou j'en suis.
Je reviens du cral et pour eux, mon enfant n'est pas asperger mais il serait entre ted et psychose. Qu'est ce que ca veut dire??
Je ne comprend rien, je ne vois pas mon fils comme ca du tout. Tout ca parce qu'il a parlé de mort a l'entretien. La psy l'a vu a halloween, donc logique qu'il parle de mort. Mon fils ne se prend pas pour un super heros, il ne parle pas tout seul, il n'a pas d'amis imaginaire... j'avais l'impression qu'on me parlait du pere plutot que de mon fils. Il parait qu'il a trop d'élément pour etre aspi.
Il me conseille de voir un autre neuropsy, a quoi bon aller voir un troisième?

Que feriez vous? Pouvez vous m'expliquer la différence? Je ne sais vraiment plus quoi penser
sandral

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Sam 17 Mar 2012, 13:56

pauvre Cannelle tu me semble toute perdue, tiens bon, et oui moi perso je chercherais un troisième avis

les troubles psychotiques et les troubles autistiques ont des points communs
je ne suis pas psy mais j'ai cottoyé les deux en tant qu' éduc spé, et c'est très délicat , on marche sur des oeufs pour les différencier , surtout enfants...vu que sur des points cela se ressemble.

le rapport au réel est altéré, il y a plus de délires interprétatifs, des "enflammements" ou emportements , des sentiments de persécutions, des hallucinations, ... chez la personne souffrant de psychose.

Mais parler seul, avoir des amis imaginaires, avoir des obsessions ou plutôt des intérêts restreints , avoir des stéréotypies ou rituels , des peurs inexpliquées, des enfermements dans la solitude, sont présents chez les 2 types de troubles.

Parler de la mort n'est pas spécifique à la psychose!!! Les autistes et bien d'autres peuvent en parler beaucuop si cela les effraient ou les préoccupent.

Le courant psychanalytique ne les différencie que très peu.

Sandral

canelle77

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Dim 18 Mar 2012, 07:01

Et bien justement, mon fils n'a pas d'idée déliréante il a les pieds sur terre, il n'a pas d'amis imaginaire, il n'a pas d'hallucinations. De plus il voit quand son papa delire. il est conscient de la réalité. Mais voila il est souvent seul pour éviter les conflits, si les enfants joue a qq chose qui ne lui plait pas il va voir ailleurs.
C'est ce qui me fait perdre pied. Je ne le reconnait pas du tout en psychose. Pour l'instant il se trouverait entre psychose et ted.
Du coup je ne sais toujours pas comment aider mon fils, j'ai demandé si je devais le changer d'école, et la réponse c'est on en reparlera. Il faut surtout qu'il aie des contacts sociaux. Pas évident quand on ne peut pas explliquer au gens qui vont devoir l'entourer de se qu'il a vraiment.
En plus j'ai recu une facture de 96 euro, alors que je n'ai meme pas encore le rapport du professeur. Ca commence a m'ennerver beaucoup.
L'avis de psy qui l'ont a peine vu 2h, comment peut elle avoir fait le tour de mon miniloup.
Au départ il ne rentre pas asser dans les cases et pour finir il rentre trop dans les cases. Et pour ses aptitudes avec les chiffres; il n'en n'ont meme pas tenu compte. Il est en première année, il joue avec les chiffres a une vitesse, il les +et - et il a compris de lui meme certaine X et / sans devoir lui expliquer. Quand on va qq part on se sert de sa pour le calmer a la caisse par ex quand il y a trop de monde. Il a des soucis de motricité fine, il ne veut pas écrire mais peut epeler a haute voie la dictée.
Oui je suis furax, je l'avoue. J'attendais tellement de se rdv.
Il me conseille un centre de l'autisme pour l'aide a l'intégration. Mais pourquoi puisiqu'il n'est pas autiste d'après eux. Savent-ils vraiment ce qu'a mon miniloup???????
Maintenant on est reparti pour rechercher une équipe qui prendra soins de faire le necessaire pour mon tiange, quel stress!!!

Invité
Invité

MessageSujet: SUSA   Mer 17 Avr 2013, 17:21

J'ai le suivit du susa à domicile depuis quelques mois et je suis ravis, les éducatrices sont vraiment cool et elle sont très compétentes... bon faut être patient car ils sont surbooké.... J'ai eu indirectement confirmation de PEter Vermeulen en personne en Flandre qu'ils sont le service le plus compétent de Wallonie, et ils ne sont pas en retard... bon j'ai du attendre presque un an pour leur serivce d'accompagnement mais ça a valu la peine il ya déjà des résultats... dommage que ça a été si compliqué et si long avant de les trouver mais bon au moins ils sont là...
Kumiko341

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Dim 03 Nov 2013, 18:17

Bonjour. Je suis déjà venue sur votre forum il y à quelques mois car nous nous poisons des questions sur notre fils de 5 ans. Nous sommes allés faire un bilan dans un centre spécialisé en autisme mais les conclusions sont un peu similaires au cas de cannelle. Suspicion de tendances psychotiques et de dysphasie, mais franchement on ne reconnaît pas du tout notre bonhomme dans ce bilan. Notre situation est comparable aussi à la votre, Cannelle, dans la mesure ou je souffre aussi de psychose. On dirait qu' en présence d un parent psychotique, les soignants sont tentes de retomber dans le même diagnostic, même si les symptômes sont très différents. Curieux, non ?
Cannelle, voudriez vous qu' on échange un peu sur les problèmes avec un parent psychotique et un enfant asperger, peut être par mail plutôt, vu qu' on sort un peu du sujet du forum ?

icegirl

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Lun 04 Nov 2013, 08:46

oops je m'étais égarée du sujet quelques mois Rolling Eyes 
les nouvelles pour mon fils depuis janvier 2012 dernier, est qu'il a été diagnostiqué au susa de mons le 24 février 2012 de TSA et trouble anxieux qui reprend d'après son neuro (je ne cite pas de nom) le syndrome d'asperger qui ne peut plus soi disant apparaître dans le nouveau DSM qui a été publié en mai 2013...
Donc le diagnostique de mon fils a été basé sur le nouveau classique.
Mais ils l'ont encadrés pour les difficultés portant sur le syndrome d'asperger, il est suivis maintenant depuis plus d'un an au service d'aide a l'intégration car mon fils a 8 ans maintenant, et ils sont compétant mais mon fils ne s'ouvre pas donc du coup dur dur et a l'école la percécution des autres, l'harcèllement, l'intimidation... est toujours de mise, ici une réunion aura lieu asser prochainement avec la psy du susa, le cra ou est suivis mon fils, et le pms avec son enseignante pour voir un peut comment on pourrais l'aider puisque ses difficultés sont uniquement dans la cour de récré...
d'après B.M elle va demander a l'instit qu'elle lui donne un local ou elle pourrais travailler avec notre fils sur le tant de midi sur des socials story pour l'aider dans l'apprentissage des codes sociaux.

Bonne journée a tous et a toutes
sandral

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mar 05 Nov 2013, 18:19

hay mademoiselle ! jolie Icegirl ! Smile contente de te lire dis donc!

c'est quoi encore TSA?

merci de m'apprendre que le SA est plus notifié dans le Dsm4 ( 5?) mais c'est une révolution ça ! on va devoir changer tous nos noms, nom d'un chien! on va tous s’embrouiller les pinceaux... c'était déjà pas évident entre nous ici
aie aie aie merci les chers psy américains Twisted Evil 

Persécution à l’école?? c'est aux profs à gérer cela!!!!! il y a des enfants SA dont on accepte qu'ils n'aillent plus à la récré, le tien pas? je croyais que c’était déjà réglé en fait ! idem pour l'exempter de la gym... leurs deux points fragiles disons...
Y a t il une bibliothèque où il pourrait aller dans les temps de pause?

as-tu chercher à ce qu'on en parle dans la classe aux autres élèves? ou alors à le changer d’école carrément ?

travailler sur le temps de midi? pas chaque midi quand même! faut aussi lui permettre du repit non?

j'espère que vous allez tous mieux après cette année passée fort dure !

je t'embrasse très fort et courage !

Sandral:heart: 

icegirl

MessageSujet: re coucou   Dim 01 Déc 2013, 12:06

Ben disons que oui c'est grâce à nos chers psys a la c..
mais pour moi rien ne change, je suis une maman aspie avec 2 enfants aspie et 1 enfant autiste classique puisque ma petite de 4 ans est déficiente...

pour les récrés, je te remercie de ton conseil Sandral, j'en ai parlé a B.M puisque nous nous voyons en ce moment en raison d'une fois par semaine plus ou moins, et nous l'avons appliqué, mais le soucis c'est que l'école ne tient pas les promesses de la psy qui a rencontré le directeur, et après seulement 2 jours de privation de récré ,comme mon fils s’ennuyait parce que rien ne lui intéressait au coin bibliothèque, on l'a refoutu en récré !

Alors est -ce une demande de sa part ou non je n'en sais encore trop rien car niveau confidence A se referme de plus en plus et on ne sait plus rien savoir de ce qu'il s'y passe a l'école,
il pense que les échecs sont normaux a l'heure actuel dans son état d'esprit, que se faire frapper est normal c'est une preuve d'amitié pour lui !!!
Cela m'inquiète beaucoup...

Avec tout cela j’apprends que mon fils est un enfant et futur adulte endurant et battant, tout comme sa mère, c'est bien mais moi j’étais et je suis toujours une introvertie, j'ai toujours pris sur moi quand rien n'allait, je canalisais mais cela n'est pas le cas de A qui est un enfant très expansif et qui éclate souvent.. C'est bien pour certaines choses mais pas pour d'autres !

En attendent, nous verrons la suite, mais je reste attentive, sur la défensive et objective.

sandral

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Mer 04 Déc 2013, 14:23

pfff oui si on le mets à la biblio , est ce qu'il est seul ou accompagné par une bibliothécaire plongée sur son ordi ou se curant les ongles??? ( sorry pour les biblio, j'en connais des chouettes:lol: )

il a besoin d'etre canalisé comme tu le dis si bien par une actvité speciale pendat ses moments de pause loin du tumulte !!! si on le lasse sans rien faire non seulement il s'ennuie et tourne en rond mais il se sent puni au lieu de voir cet "isolement" comme une promotion et une aide!

de plus les gens dans cette société sont de plus en plus impatients et pressés d'avoir des resultats probants , visibles, et dès qu'il n'y en pas , on change de programme, on revient a l'ancien, on abandonne l'effort;;;;;;Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil 
ça m'irrite Icegirl

Faut être vigilant avec les profs et aussi avec ton fiston il est a un age encore plus ou moins "malléable" et "naïf" (2 mots que je n'aime pas employer car parfois péjoratifs) mais il faut a tout prix lui donner confiance et le protéger, il doit avoir une assise sécuritaire et empêcher un renfermement silencieux sur soi, a la , au sein de sa famille à la maison

comme tu le dis une fille se renferme plus et attends que les orages passent et un garçon explose plus , mais les filles aspis parait qu'elles simulent plus de s’intégrer et de s'adapter ou alors qu'on les laisse dans leur coin solitaire plus facilement à la récré et en classe, , un garçon est +sollicité ,+rejeté, +malmené si il se renferme dans son coin par ses "camarades" qui ont ce soucis de la vie de groupe , de gang avec telles ou telles idoles ... pas bon pour son estime de lui de nos loulous

es-tu ok avec cette différence aspi fille/ aspi garçon ?

Avec son papa ça se passe mieux?

je t'embrasse
a bientôt avant ou après les Fetes , je crois plutot que ce sera après car le temps galope !!

Sandral:heart: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furieuse contre le C R A de Liège!!!   Aujourd'hui à 07:55

Furieuse contre le C R A de Liège!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1