SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 petit doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canelle77



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: petit doute   Sam 04 Fév 2012, 08:07

Et bien j'ai besoin d'un conseil. J'ai toujours prêter beaucoup d'attention a mon grand (10 ans) qui me semblait beaucoup plus fragile (psychologiquement, dyslexie et dyscalculie).
Lorsqu'on m'a dit que c'était le petit (6 ans) qui avait un problème, je m'en suis beaucoup voulue de ne pas l'avoir vu moi même (pour moi il était juste un vrai petit mec un peu turbulent mais parfait a mes yeux).

Mais voila, mon grand a aussi un grand manque d'attention, il refait sa 4eme année (il a terminé l'an passé avec sa moyenne, mais on ne le voyait pas psychologiquement y arriver en 5eme), mais voila que cette année ca va pas du tout au niveau scolaire malgré qu'il posséde une excellente mémoire (il peut retenir une poésie en ne l'écoutant qu'une fois), il adore les sciences la géographie, l'histoire et l'Egypte est une passion pour lui. Il a toujours eu du mal a se faire des copains, jusqu’à cette année il ne jouait qu'avec les filles. Il n'aime pas les jeux de contact, préfère les bricolages, jeux de société ou encore faire des expériences. Les calculs et les math il déteste mais aime la géométrie. Depuis peu, il joue sur le fait d'avoir mal au ventre et a la tête pourtant il n'a rien.

Pensez-vous qu'il y aurait un lien entre les deux enfants. Aurait-il lui aussi quelque chose que je n'ai pas vu?
Que me conseillez-vous? Qu'elle spécialiste voir?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: petit doute   Sam 04 Fév 2012, 14:15

Je ne sais guère vous conseiller sur ce domaine mais vous demande de penser à ce qu'est la normalité ??? Si un enfant est joyeux bien dans sa peau même s'il a des problèmes d'un genre où l'autre ...on aurait envie de dire, faites vous confiance.
On n'est pas tous conformes , on a droit à des différences et les enfants ne doivent pas être comparés à un moule standard.

Mais si vous êtes inquiète et que ça vous empoisonne l'existence , consultez d'abord votre médecin, son ou ses enseignants... Puis si ça ne vous rassure pas vous voyez un psy qui ne fait pas trop de zèle. Si vous n'êtes pas contente de ce qu'il dit... prenez un autre.

Mais rappelez vous qu'un enfant heureux c'est la base. IL m'est arrivé de dire à des parents d'enfant SA d'attendre pour intervenir qu'il y ait une grosse difficulté et de laisser l'enfant évoluer moins vite mais harmonieusement et bien dans sa peau.

Un enfant a avant tout besoin de parents qui ne cherchent pas la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canelle77



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: petit doute   Sam 04 Fév 2012, 16:15

Merci pour votre réponse et je pense aussi que les enfants doivent avant tout etre heureux. J'aimerais juste trouvé des solutions.
Mais mon fils ne l'es pas. Rare sont les fois ou je le sens heureux. Les enseignants ne comprenne pas. Le medecin n'a rien vu pour le petit donc ne verra rien pour le grand.
Et je risque de choquer mais j'ai l'impression que les psy que j'ai pu rencontré sont des charlatant.
Dans l'attente du rendez vous avec le neuropédiatre je me pose beaucoup de question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit doute   Aujourd'hui à 02:08

Revenir en haut Aller en bas
 
petit doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit doute nacelle Beebop ?
» un petit doute au sujet de Carla !
» Petit doute ALD
» petit craquage mais bien ciblé !
» un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Questions à Irène-
Sauter vers: