SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fratrie et famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muguet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: fratrie et famille   Dim 12 Fév 2012, 07:10

Bonjour,
Pour ma part je suis nouvelle venue sur ce site depuis hier. Avant hier un psychiatre (spécialisé troubles du comportement chez les jeunes)que j'avais consulté seule au sujet de ma fille de 19 ans, avait après 1heure de questions réponses posé le diagnostic: Asperger "version light".
Depuis je suis à la fois effondrée et en même temps soulagée de savoir ce qui la conduit à des comportements qui ont toujours été assez atypiques et parfois très déroutants.
Elle n'est pas encore au courant mais et avant même qu'elle décide ou non de suivre mon conseil et aller se faire suivre par ce psychiatre j'ai décidé d'en informer sa soeur jumelle et son frère.
Il m'a parut important qu'ils sachent comme moi qu'elle ne peut pas faire autrement que se comporter ou réagir d'une manière qui nous parait parfois bizarre, qu'il ne sert à rien de lui en vouloir ou lui mettre la pression pour qu'elle agisse comme le NT agissent eux mêmes.
Le secret sera lourd à porter pour eux car pesonne d'autre dans la famille ne doit pour le moment être mis au courant. Mais à voir leur réaction et surtout celle de son frère qui la provoquait et la critiquait en permanence je pense qu'eux aussi, même si effrayés pour elle, préfèrent mettre un nom à ce qu'ils ne comprenaient pas, et sans aucun doute cesseront comme moi de lui faire des remarques souvent blessantes car comme moi ils pensaient qu'elle choisissait de ne faire aucun effort avec les autres ni avec elle même d'ailleurs. Maintenant nous savons qu'elle n'y peut rien et n'est en aucun cas responsable de ces comportements là, et ça c'est déjà un énorme pas en avant.
Si vous avez les uns et les autres des témoignages et des expériences qui peuvent m'aider à gérer un jour cette situation avec le reste de la famille j'en serais heureuse !
Merci d'avance et bon courage à tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wiwilou



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: fratrie et famille   Lun 13 Aoû 2012, 11:26

Bonjour,
Pourrais-je savoir quels étais les comportements atypiques de votre fille ?
Et pourquoi ne l'avoir dit qu'à vos enfants et pas à votre fille concernée ?

Ce qui est sur, c'est que le fait que votre fille soit diagnostiquée facilitera beaucoup les choses d'un point de vu compréhension, et il vous sera plus facile d'avoir un copportement plus adapté avec, meme si jeveux bien croire que ce n'est pas toujours évident.
J'ai moi meme 19 ans et certaine d'etre aspie depuis quelques mois, alors je sais à quel point ce n'est pas forcément évident pour la famille.
Mais je pense que ce diagnostique sera un réel soulagement pour elle !!

Bon courage à vous, et à votre famille !!
Et ne soyez pas inquièt de ce diagnostic !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fratrie et famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver sa place dans la fratrie
» arbres imbriqués avec fratrie
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Famille et fratrie-
Sauter vers: