SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icegirl

MessageSujet: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Sam 24 Mar 2012, 10:24

Bonjour a tous et a toute j'ai trouver ceci sur le net et je me suis dit qu'il serais intéressant de le posté ici pour nous parents qui n'avont pas toujours facile avec les difficultés de nos enfants Smile

Les 10 commandements pour interagir avec des enfants dans le spectre de l’autisme

Ten Commandments for Interacting With Kids On The Autism Spectrum

Traduit par Guylène Dhormes, trad. a.

L'article original peut être consulté ici: http://enabledkids.ca/?p=2071

1. Tu ne hausseras pas le ton en me parlant.
Mon handicap ne nuit pas à mon audition et je suis extrêmement intelligent. Peut-être même plus intelligent que toi.

2. Tu ne m’ignoreras pas, tu ne parleras pas de moi négativement, tu ne parleras pas de façon excessivement lente, et tu ne parleras pas de moi avec d'autres quand je suis dans la même pièce.
Je comprends parfaitement ce que tu dis.

3. Tu croiras en moi et tu m'aideras à croire en mes capacités et en ma valeur.
Observe ce qu'il y a de bon en moi et ne te contente pas de souligner mes mauvais comportements. Crois en moi et je croirai en moi-même.

4. Tu ne considéreras pas que je suis stupide.
Je suis extrêmement intelligent. Je n’apprends pas de la même manière que toi, et peut-être pas aussi vite que tu le voudrais. Sois patient avec moi. Une fois que j‘ai intégré une information, je ne l'oublie jamais.

5. Tu ne jugeras pas mes comportements.
Je me retrouve parfois sur-stimulé dans certains contextes. Je peux être hypersensible aux sons et les bruits forts peuvent me faire mal aux oreilles. Les lumières fluorescentes peuvent me distraire. Elles émettent un bourdonnement et peuvent vibrer et me déranger. Tous les bruits d’une même pièce peuvent se mélanger pour moi. Il te faudra adapter certaines choses pour m’aider.

6. Tu t’abstiendras de commencer par me chicaner.
Ne me dis pas que je « sais ce que j’ai fait ». Je ne le sais pas. Explique moi ce que j’ai fait de mal de façon simple et concise. Je veux te faire plaisir, mais j’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire si tu n’es pas assez précis. Par exemple, ne me dis pas « range ta chambre ». Dis-moi exactement ce que tu veux, comme par exemple « fais ton lit et ramasse tes jouets. »

7. Tu ne me compareras pas aux autres.
N'hésite pas à me rappeler quels sont mes forces et à les souligner. Cela augmente ma confiance et m'aide à avoir une image positive de moi-même. Que nous ayons des difficultés d'apprentissage ou pas, nous avons TOUS quelque chose à apporter à la société. J’ai besoin que tu m’aides à prendre conscience de ce que, moi, j’ai à apporter. Crois en moi et je croirai en moi-même.

8. Tu ne m’excluras d’aucune activité.
Ne te moque pas de moi, ne m'ignore pas, ne m'agresse pas. Invite-moi à jouer avec toi. Cela me fait de la peine lorsque je suis exclu. J’aime courir et sauter au parc et être invité à des fêtes. Les adultes peuvent m'aider à me faire des amis en encourageant les autres enfants à jouer avec moi. Je peux être un ami fidèle si tu prends la peine d’apprendre à me connaître.

9. Tu me donneras des choix.
Comme tout autre enfant, je n’aime pas recevoir d’ordres. Donne-moi des choix, de façon à ce que je sache que tu accordes de la valeur à mes compétences et à mes opinions. Ces choix devront être simples et brefs. Présente-moi deux ou trois options. Je m’embrouille lorsque l’on me pose trop de questions ou que l’on me donne trop de directives en même temps, en raison de ma vitesse de traitement. Demande-moi par exemple si je veux mettre mon chandail bleu ou mon chandail vert, au lieu de me demander quel chandail je veux porter.

10. Tu ne me jugeras pas en fonction de mon diagnostic, mais de ma personnalité.
Je suis une personne, comme tous les autres enfants.

Le printemp pointe le bout de son nez et sa ferra grand bien a tout nos petits anges de les sortir faire de grande balade au grand air bonne journée a tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Sam 24 Mar 2012, 14:38

merci beaucoup Icegirlunknown,

ahhh si certains de mes amis et de ma famille pouvaient lire cela ! No
Ils passent leur temps à critiquer mon fils , le comparer , le blâmer, l'exclure ... parce qu'il ne fait pas ce qu'un gars de son âge fait, parce qu'il reste cloîtré dans sa chambre plutôt que de m'aider dans le ménage....S' ils étaient ouvert à sa différence, mon fils ne devrait pas se cloitrer dans sa bulle!
Car la preuve en est , dès qu'une personne ouverte vient chez nous, il tente une approche et cherche à rentrer en communication

A bientôt. Bon soleil!

Sandral
sunny
icegirl

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Sam 24 Mar 2012, 15:02

Et oui Sandral comme je suis tout a fait d'accord avec toi.

personne ne supporte mon plus grand de 6 ans on le traite d’insolent, d'irrespectueux envers les plus vieux alors qu'il n'est tout simplement qu'un enfant spontané alors du coup voila les plus âgés trouvent qu'il a un manque de respect et quand aux autres ils l'ignorent...

oui bien-sur que tout cela me crève le coeur étant maman,car je voie mon fils également toujours à la recherche du contact mais les autres lui répond sans cesse " NON " "je ne t'écoute plus tant que tu ne t'ai pas calmé" et lui pleure en répondant avec acharnement "mais laisse moi t’expliquer ... Crying or Very sad
je vis ce genre de chose tout les jours Sandral et quand je voie son papi qui rejette ses marques d'affection en lui répondant " quand tu serras plus poli avec papi je te ferrais un calin" sa me crève horriblement le coeur et j'ai alors envie de lui dire "de toute façon tu ne me faisait jamais de câlin a moi quand j’étais enfant alors c'est sur tu ne vas pas en faire a ton petit fils..."

soit c'est les autres les nuisibles, je le répète sans arrêt à mon mari qui des fois adopte un comportement un peu pareil envers notre fils et là je le fais redescendre les pieds sur terre en lui répétant mainte et mainte fois les mêmes scénarios qu'on a affaire à un enfant différent et qu'il faut rester sur ses gardes...

alors il revient a la raison mais c'est tellement fatiguant de toujours répéter et rappeler sans cesse parce que les autres ne sont pas patient et je suis bien obligée de l’être moi avec toute mes difficultés !!!

Bref un combat chaque jour, et j'essaye de limiter les visites des plus proches je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre à part me prendre la tête chaque fois avec les gens bornés.

je te souhaite une belle fin d'après midi sunny
sandral

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Sam 24 Mar 2012, 15:09

Moi aussi je souffre de cela au quotidien ! Soit on le brime, soit on l'ignore.
C'est la pire des choses que d’être accusé de ce qu'on n'a pas commis. Mais j'ai beau y dire , moi non plus on n 'écoute pas, on se dit la mère poule cherche encore une fausse excuse pour excuser l’insolence de son poussin...
et on nous cloue le bec a tous les deux en vérité

moi aussi tout ça me déchire le cœur!

Bon weekend quand même !

Sandral

Dernière édition par sandral le Ven 18 Mai 2012, 09:10, édité 1 fois
Martienégaré

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Jeu 26 Avr 2012, 17:01

Super, ces dix commandements. Et ils conviennent aux adultes aussi... je ne compte plus le nombre de fois où les gens me parlent de façon condescendante tout en restant vagues dans ce qu'ils me demandent. Non, je ne suis pas stupide! J'ai simplement besoin d'instructions claires et précises.
Je compatis au sujet du regard des autres sur vos enfants... En Angleterre il existe des T-shirt qui disent "I'm not naughty, I'm autistic" (Je ne suis pas méchant, je suis autiste!) ou même "I have Asperger's, what's YOUR excuse?" (J'ai le syndrome d'Asperger, quelle est TON excuse?).
Ce qui m'ennuie aussi, c'est quand les gens disent, "les autistes sont incapables d'empathie". C'est faux. Nous éprouvons des difficultés à décoder les signaux non-verbaux et ne reconnaissons pas facilement les émotions des autres, mais une fois que nous COMPRENONS les sentiments des autres (s'ils daignent les exprimer clairement plutôt que d'attendre que nous "devinions"), nous sommes tout à fait capable d'éprouver de la compassion à leur égard!
icegirl

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Jeu 26 Avr 2012, 20:09

je suis tout a fait dacord avec toi Martienégaré alien
mais comme tu dit encore faut il que le neurotypique fasse des efforts ne serais ce qu'un peut !!!
ce qui n'as jamais été le cas jusqu'a maintenant,et moi de toute mon expérience j'en tire que j'ai eu l'impression de vivre toute ma vie comme une imigrée !!!
c'est comme cela que je l'ai ressentie tout au long de ma vie.
c'est peut etre choquant mais certains neurotypiques sont telment méchant tout cela pour ce distraire...
et l'autiste qui a le coeur pur va s'abimer au fil des années avec cette société merdique et résultat certain autistes ont régrésser et ce sont retrouver dans des centres parce qu'ils n'était plus autonome,parce qu'a cause des autres de leur regards,de leur moquerie ils ont du avancer avec des neuroleptiques qui ont fortement endomager leurs neurones ! pale
c'est dur a lire mais je voie ça comme sa moi.

bonne soirée Wink
Martienégaré

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Ven 27 Avr 2012, 09:37

Oui, c'est aussi quelque chose que je ne comprends pas: la méchanceté gratuite. Il est vrai que n'importe qui peut faire une remarque blessante envers une autre personne sous le coup de la colère, mais quand il s'agit de simple méchanceté pour le plaisir, pour se gratifier soi-même... pourquoi font-ils cela?
Quand je me rends compte que j'ai blessé quelqu'un, je présente toujours mes excuse et j'essaie de réparer mon tort, car j'ai horreur de faire de la peine aux gens. Pourtant certaines personnes semble prendre plaisir à faire de la peine aux autres. Inconcevable, pour moi!
sandral

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Lun 30 Avr 2012, 08:52

je suis tout a fait d'accord avec toi !
je subis de la méchanceté gratuite quotidiennement, et jamais jamis d'excuses. a force ça plombe le morale pour de bon ! Sad

Citation :
Ce qui m'ennuie aussi, c'est quand les gens disent, "les autistes sont incapables d'empathie". C'est faux. Nous éprouvons des difficultés à décoder les signaux non-verbaux et ne reconnaissons pas facilement les émotions des autres, mais une fois que nous COMPRENONS les sentiments des autres (s'ils daignent les exprimer clairement plutôt que d'attendre que nous "devinions"), nous sommes tout à fait capable d'éprouver de la compassion à leur égard
oui cette sale réputation porte préjudices aux autistes !
Jim Sinclair est très revendicatif à ce propos ! et avec de l'humour en plus !

http://www.inforautisme.be/02quoi/temoin_sinclair_1.htm
bonne lecture !

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Ven 11 Mai 2012, 09:42

Il y a juste une chose qui me dérange c'est de pousser sur le fait d'être "plus ou moins intelligent".
Qu'est-ce que l'intelligence ????
J'ai envie de dire "respecte moi je suis comme toi ni plus ni moins"
océane10

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Jeu 17 Mai 2012, 12:10

Quelle discussion intérréssante Very Happy ! C'est vrai que les gens ne sont pas toujours sympas Rolling Eyes (ou pas très malin pig )et qu'ils manquent d'empathie envers les personnes autistes...
Fabriquer des thee-shirts pour expliquer l'autisme est une riche idée !
On pourrait en fabriquer par ici aussi ? Par exemple : "je suis autiste. Respecte-moi" ou "Je suis autiste et capable d'empathie. Aide-moi à décoder tes signaux non verbaux et tes émotions (en plus court peut-être Smile ?)",...
Je suis sérieuse, comment fait-on des thee shirt ? bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
océane10

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Jeu 17 Mai 2012, 23:18

En relisant mon texte je vois que le problème est le mot tabou "autiste". Aurions-nous l'impression de mettre une étiquette sur le thee shirt ? Pourtant, peut-être qu'il faut oser pour voir si ça marche, en commençant par la famille par exemple... ?
Bonne nuit Sleep
sandral

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Ven 18 Mai 2012, 09:49

une broche ou un badge est peut-être plus discret , je dis ça en passant hein ! jocolor
océane10

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Mer 23 Mai 2012, 06:46

mon mari ne veut pas que je dise aux inconnus qu'il est autiste No . Il me dit que les personnes se moquent de lui quand ils le savent. C'est vrai qu'il n'est plus pris "au sérieux" Suspect de la même façon.
Je crois qu'en Angleterre, les gens sont plus ouverts aux différences des uns et des autres. Ma belle-soeur habite là-bas et elle me dit que les gens ne se retournent pas devant les vêtements extravagants de chacun farao afro geek jocolor . Ils sont plus libres. Je ne veut pas que ce soit mon amour qui souffre. J'ai envie de dire "tant pis pour les personnes qui refusent de faire connaissance avec nos autistes, ils ne savent pas ce qu'ils ratent". Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste   Aujourd'hui à 10:28

Les 10 commandements pour interagir avec des enfants autiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1