SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les difficultés à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnes



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: les difficultés à l'école   Jeu 31 Jan 2008, 11:12

Bonjour Irène,

Nils est maintenant en 1ère secondaire générale. Au niveau scolaire, cela se passe bien, il est apprécié des professeurs. Mais le plus problématique est la relation avec ses pairs. Il est régulièrement l'objet de moqueries. C'est évidemment un peu lourd à porter pour lui et il n'est pas toujours facile de l'aider efficacement même si on parle beaucoup avec lui et qu'on le soutient bien évidemment. Comme il nous l'a dit récemment (après une journée plus dure que les autres): " je me demande à quoi ça sert que je fasse tous ces efforts depuis 7 ans si les autres ne sont même pas capables d'en faire un peu avec moi?" Que répondre à ça? Je comprends sa révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: les difficultés à l'école   Lun 04 Fév 2008, 11:37

'est le gros problème de la plupart mais ce n'est vraiment difficile que la première année... après les autres "se civilisent".

A part le renforcer lui et le soutenir il n'y a pas grand chose à faire. Dans les petites écoles on peut aller expliquer la différence mais ça marche une fois sur deux et parfois ça augmente le fossé.

Il fera toujours l'effort de s'intégrer et les autres ne feront que rarement des pas allant vers lui... en tous cas tant que les asperger ou autistes sont en minorité.
J'a travaillé longtemps avec des gens qui n'aimaient que le foot... et je déteste. Il a fallu parler foot tous les lundis et j'étais devenue une spécialiste intégrée mais dégoûtée. C'est un peu le rôle des asperger dans les premières années.

Il faut le rassurer ... il finira par trouver des gens vraiment chouettes qui partageront ses passions , mais il lui faudra beaucoup de courage car comme dit Claudin "les dinormos sont bien comiques". ..

L'année prochaine quand une sélection aura été faite, ça ira déjà mieux.

Personnellement, je suis fière de le connaître car c'est vraiment un gars bien et qui ira loin sans emprunter le chemin des "communs". La différence rend plus fort et ouvre des portes inaccessibles à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les difficultés à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
» Les 25 ans du batiment école ( BE ) Lion
» difficulté avec Eliott à table ...
» Centenaire de la première école Maria Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Questions à Irène-
Sauter vers: