Bonjour,
Ceci est probablement le dernier message que je poste sur ce forum, mon énigme étant résolue et le diagnostic Asperger, totalement écarté.
Après quasiment une année de doutes, de questionnement, de rdv au CRA, le résultat du bilan complet réalisé par l'équipe du CRA (neuro, psycho, tests QI...) s'est révélé négatif en ce qui concerne le syndrôme d'Asperger.
Mon compagnon ne souffre d'aucun syndrôme, bien qu'il présente de petits traits qui font penser à l'Asperger (traits qui, à l'époque, avaient semblés suffisants à l'équipe du CRA pour entamer les tests).
Par contre, il présente un quotient intellectuel assez élevé, avec des zones dites à "haut potentiel".
Ce qui expliquerait en grande partie, les difficultés liées à la communication non verbale. Une forme de timidité/inhibition est aussi à considérer.
Lui sont donc conseillées, des activités liées au lâcher-prise et qui permettent de faire un travail psycho-corporel.
Cela pourrait être de l'impro théâtrale, un travail avec un psychomotricien, un thérapeute psycho-corporel ou autre...
Je vous remercie de m'avoir lue et soutenue pendant ces périodes de doutes et de crise.
Cela nous a fait beaucoup de bien de pouvoir réaliser tous ces tests, d'avoir des réponses concrètes à nos doutes. Des difficultés, il y en aura sans doute encore mais nous commençons à mieux communiquer.
Ce travail de diagnostic au CRA nous a beaucoup aidés à évoluer positivement, l'un et l'autre, l'un avec l'autre.
Je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage dans les épreuves que vous rencontrez.
Je souhaite que vos propres énigmes soient résolues afin que vous puissiez avancer positivement sur le chemin de la vie... avec ou sans ce syndrôme.