SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

syndrome D'asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carine ALEXANDRE

MessageSujet: syndrome D'asperger   Jeu 03 Mai 2012, 21:18

bonjour à tous! je suis une nouvelle arrivée sur ce forum. car depuis peu, je me pose beaucoup de question sur le syndrome D'asperger????
OUI! je vous explique un peu..... J'ai le bonheur d'avoir mon fils, qui a maintenant 22 ans, et après tant et tant de question sur son comportement
très "spécial" ( je pensais qu'il ne vivait pas, et qu'il venait d'une autre planète) dur dur!
je pense maintenant, qu'il est simplement "asperger"
en effet, j'ai toujours dit que son grand père paternel avait "une forme d'autisme" J'aimerais rencontrer des personnes comme lui, qui peuvent m'aider a faire le chemin vers lui,
comment m'y prendre pour le diagnostiquer?, je sais qu'il est conscient qu'il est différent car depuis très longtemps il me demande pour passer
un test QI, que je n'ai jamais fais; ;;;.

dans l'attente de vous lire, je vous envoie mes sincères salutations. merci
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Ven 04 Mai 2012, 12:44

bonjour Carine, bienvenue ici
je n'ai pas bien compris qui veut tu diagnostiquer? et qui veut passer des tests de QI

le mieux est de te rassurer en prenant rendez- vous chez un psy ou un centre de l'autisme ( CRAl) de ta région.

Sandral

Dernière édition par sandral le Mer 09 Mai 2012, 09:41, édité 2 fois
carine ALEXANDRE

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Ven 04 Mai 2012, 14:01

coucou! c'est de mon fils de 22 ans qu'il s'agit!
désolée d'avoir été confuse, je m'en aperçois en lisant mon texte.
carine ALEXANDRE

MessageSujet: syndrome d'asperger   Lun 07 Mai 2012, 19:41

Sandral, je voudrais tout d'abord te remercier de ta réponse. En fait je cherche dans un premier temps à parler avec des personnes qui connaissent le problème du syndrome d'asperger chez les adultes pour savoir quelle attitude je dois avoir vis à vis de mon fils Quentin. En effet je n'ai que des "présomptions" sur l'état psychique de Quentin et je voudrais savoir comment m'y prendre pour aborder le sujet avec lui sans faire d'erreur. Comment l'aborder afin de l'amener à faire un diagnostique.
Par le passé et au vu de son état j'ai maintes fois essayé de l'amener chez différents psychologues, psychiatres etc... il s' y est toujours refusé. C'est par un concours de circonstances que j'ai été amenée à découvrir le syndrome d'asperger, et plus j'étudie le sujet , notamment par internet et par la lecture, plus je me conforte dans l'idée qu'il a , pour moi, ce syndrome . Je te remercie de m'avoir lue et sache que ton aide pourra m'aider énormément ne fut ce qu'en pouvant te rencontrer pour pouvoir m'exprimer avec quelqu'un sur ce sujet.
sandral

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Mer 09 Mai 2012, 09:51

Bonjour Carine
de quelle région es-tu?

je comprends bien ton désarroi. Peut être veux- tu savoir toi mais pour lui peu importe un nom, une étiquette sur son état... C'est très difficile quand il n'y a pas de demande du concerné Crying or Very sad

Si il souffre de certains aspects dans sa vie peut- être peux- tu employer cet argument en disant" après le diag nous pourrons t'aider plus spécifiquement et efficacement!"
vit il toujours sous ton toit?
Il faut selon mon avis soit lui donner l'envie de le passer ,, soit ne rien tenter maintenant , attendre que ça vienne de lui- même dans le futur.
Par tes lectures tu peux déjà changer ta vision, améliorer ta communication avec lui et gérer ses stress si il en a... ( lire Tony Atwood par exemple et Laurent Montron...)

Une étiquette d"'autiste" fait très peur à certains, mon fils de 18 ans aujourd’hui selon son humeur refuse que cela se sache comme" une maladie honteuse "dans son entourage proche .
Un jeune adulte et un adulte réagissent fort différemment.

Sandral sunny

Dernière édition par sandral le Jeu 10 Mai 2012, 19:54, édité 1 fois
valerie

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Mer 09 Mai 2012, 20:15

bienvenue à toi!
irene

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Ven 11 Mai 2012, 09:21

Le mieux effectivement c'est d'aller dans un centre mais peut -être passer par "une gare de tri"... soit un psy qui s'y connaisse.

Il faudrait que je connaisse la région pour chercher avec vous la perle.
carine ALEXANDRE

MessageSujet: syndrome d'asperger reponse    Ven 11 Mai 2012, 21:59

bonsoir! désolée pour la reponse tardive! tu as tout a fait raison, Sandral, ce qui m'a stressé, c'est que Quentin vivait avec son papa a Anderlecht et pas chez moi.
Il y a deux mois environ, son papa a fait une hémorragie cérébral, et il en est décédé. Quentin se retrouve donc tout seul dans l'appartement.sans moyen d’existence!!!!
moi personnellement, je vis à Ohain, près de Lasnes. c'est pour m'aider a le comprendre et a l'aider de mon mieux que je fais toutes ses démarches......
J'ai très difficile car j'avais coupé les ponts avec Quentin, depuis plus d'un an avant tout ça! et que s'est seulement maintenant que je m'aperçois des difficulté qu'il peux rencontrer vis a vis de nous et de la société
J'aimerais vous dire a toutes, que l'interet que vous portez a mon égard, me fait d'or et déjà, beaucoup de bien.merci merci
sandral

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Sam 12 Mai 2012, 10:51

Et bien c'est dur dur ce que tu nous racontes là au sujet de ton grand!

N'a-t-il pas de contact avec le reste de sa famille? oncle, grands parents, soeur, cousins? a-t-il quelques connaissances d'école ou autre?
Que fait -il de ses journées? travaille-t-il?

Les relations avec toi après un arrêt ne doivent pas être facile du tout

Courage
On est là pour t'écouter ...

A bientôt

PS: pour Irène, c'est donc sur la région bruxelloise qu'il faut trouver the perle !
carine ALEXANDRE

MessageSujet: réponse à Sandral   Mar 15 Mai 2012, 19:28

Merci de ta réponse. Tu me demandes si Quentin a des relations avec des membres de sa famille. Effectivement il a des rapports avec sa 1/2 soeur et son 1/2 frère qui sont plus agés que lui. Il a des rapports privilégiés également avec son oncle ( le frère jumeau de son Papa). Ses 1/2 frère et soeur sont conscients de son problème et sont prêts à faire le maximum pour lui. Je crois , pour ma part, qu'il se sent plus compris par son oncle. A part ces relations là, il n a aucune autre relation avec des personnes que ce soit relations amicales, des relations avec d'anciens condisciples d'école etc....

Ce qui m'angoisse également c'est que d'ici 2 mois quentin se retrouvera sans logement, d'autant qu'il ne veut pas revenir chez moi. Que puis-je faire ???????????? Comment faire pour l'aider ?????????????? De quoi vivra-t-il????????????????? Puisqu'il ne se rend pas compte de la situation dans laquelle il va se retrouver!!!!!!!!!!!

océane10

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Lun 04 Juin 2012, 16:55

Bonsoir Carine, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue cheers , je suis arrivée six jours après toi. Je suis néanmoins heureuse de faire ta connaissance, nous nous verrons le 30 juin. J'ai lu ta présentation et j'espère que les choses s'arrangeront progressivement mais bounce vite pour ton fils
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
carine ALEXANDRE

MessageSujet: plus de café asperger   Lun 04 Juin 2012, 18:33

merci merci OCEANE10!!!! :lol Laughing Very Happy Very Happy bien venue a toi aussi cheers
vivement le 30. bisous
Pour ce qui est de l'idée lancée par casimir( j'adore casimir!), ce serait génial. faut il prévoir des assiettes, couverts etc...
valerie

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Lun 04 Juin 2012, 18:39

mdr Casimir j'adorais !!!!

on peut prévoir des assiettes en cartons et pour les couverts on s'arrange !
océane10

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Lun 04 Juin 2012, 20:46

valerie a écrit:
mdr Casimir j'adorais !!!!

on peut prévoir des assiettes en cartons et pour les couverts on s'arrange !

On mange avec les doigts ? Razz
Je peux prendre des couverts en plastic albino
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
carine ALEXANDRE

MessageSujet: syndrome asperger forum   Lun 04 Juin 2012, 22:58

chère sandral, j'ai réussi a parler avec Quentin, du syndrome asperger et je me suis étonnée de sa réaction très positive.
c'était bizarre, il a tout de suite compris de quoi je lui parlais. cela me fait beaucoup de bien, j'avais très peur de le braquer à nouveau!
Ceci dit, as-tu des nouvelles d'irene? a bientôt
sandral

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Mar 05 Juin 2012, 22:43

voilà une très bonne chose, oui on s’étonne souvent de leur réaction très 'lucide' sur eux-même
il vient alors ?

Irène s'absente beaucoup , elle travaille et voyage beaucoup.
j'espère de tout mon I love you qu'elle sera là le 30 juin pour déguster des bonnes choses en notre compagnie Smile
flower
a bientot

Sandral
carine ALEXANDRE

MessageSujet: syndrome asperger forum   Mer 06 Juin 2012, 00:12

ben! je l'espere de tout mon coeur, il m'a dit que ça l'interresserait de venir, avec un grand sourire Very Happy Very Happy
Je réitérerai la proposition plus tard, car pour le moment, nous réfléchissons a propos de l'appartement de son papa. car il passe chez le notaire, avec sa soeur et frère
pour la succession!!!! ce sera aussi, un gros cap à passer????
je te suis, en tout cas, reconaissante pour ta patience avec moi Rolling Eyes Rolling Eyes A plus.
de toute façon, je serai tellement heureuse de vous rencontrer........
sandral

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Mer 06 Juin 2012, 08:17

a tout bientôt ... Sleep Razz je vois que toi aussi tu es une couche tard Carine! Very Happy
valerie

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Jeu 07 Juin 2012, 18:30

ah super mon fils à l'air bien d'accord aussi!
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome D'asperger   Aujourd'hui à 17:20

syndrome D'asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1