SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une petite nouvelle !    Sam 05 Mai 2012, 23:34

Bonjour à tous !
j'ai découvert ce forum et j'en suis contente, je cherchais en effet des gens comme moi capables de me comprendre pour pouvoir papotter Smile
j'ai été diagnostiquée asperger et après avoir appris à vivre avec ce drôle de compagnon, j'ai accepté cette particularité et j'en est fait une force !
Sinon pour parler un peu de ma vie, j'aimerais devenir aide-soignante pour travailler avec des autistes, ou des enfants handicapés en IME, j’attends les résultats de mes concours !
mes intérêts restreints sont les arts et notamment le cinéma, le théâtre ( que je pratique ) , la musique et la philosophie, je dévore aussi beaucoup de livres Razz
Sinon, je suis en couple avec un NT, je tiens à le préciser car bien souvent des aspis ou non, me posent des questions et aimeraient savoir comment trouver une certaine harmonie au sein d'un couple aspi / NT, alors si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

je finirais mon post par cette petite fleur que je trouve toute belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Dim 06 Mai 2012, 06:15

T'as raison, elle est toute belle cette fleur Very Happy
Bienvenue !!!
icegirl

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Dim 06 Mai 2012, 09:57

Bienvenue parmis nous Mashka Very Happy

je suis asperger également diagnostiquée maintenant depuis l'année passée.
je n'ai pas fait de grande études,et je n'ai pas su me concentrée sur ce que je voulais faire dans l'avenire n'ayant aucune aide a l'époque maman n'a jamais vue mes problèmes me pensant petite fille timide modèle,je m'isolais dans ma chambre avec mes dessins animés,mes série a l'eau de rose,ma musique et je me renfermais dans des panderies quand j'était frustrée...
Donc du coup mes études ratée ayant vécue enfant et adolescant un très gros handicape social ce qui m'a en général empecher de continuer mes études en peintre décoratrice...
J'ai 31 ans aujourd'hui bientot 32 et j'ai comme cet impression que je suis née l'année passée avant cela je ne vivais pas je survivais au service des autres a toujours essayer de montrer une bonne image de moi meme en immitant les autres pour ne pas décevoir maman et papa,mon entourage,mes compagnons,mon mari...

je suis mariée avec un NT et je suis avec mon mari depuis bientot 8 ans,le secret du maintient de couple est la patiente,la perssévérence et surtout beaucoup de concessions mais cela je pense est pour tout les couples en général aspis ou NT.
J'ai 4 enfants dont un autiste de haut niveau de 6 ans et demi et une petite TED de 2 ans.
J'aime beaucoup la musique ma passion première,la nature surtout les arbres et plus précisément les saules,j'aime beaucoup les escargots et les fourmis,la peinture,les couleurs fluo,les chats plus précisément les siamois j'en ai 2 un red point et un blue point.
je m'intéresse beaucoup a tout ce qui touche la science,la littérature mais si je continue malgré tout a faire des fautes lol!
internet mais avec ma vie active il m'est impossible de me consacrer ne serais ce qu'a une seule passion.

Bisous alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Dim 06 Mai 2012, 15:33

merci à vous Very Happy

J'ai 31 ans aujourd'hui bientot 32 et j'ai comme cet impression que je suis née l'année passée avant cela je ne vivais pas je survivais au service des autres a toujours essayer de montrer une bonne image de moi meme en immitant les autres pour ne pas décevoir maman et papa,mon entourage,mes compagnons,mon mari...

oui, je me retrouve bien dans ce que tu dis, quand le diagnostique est posé, c'est comme une délivrance !

je suis mariée avec un NT et je suis avec mon mari depuis bientot 8 ans,le secret du maintient de couple est la patiente,la perssévérence et surtout beaucoup de concessions mais cela je pense est pour tout les couples en général aspis ou NT.

oui beaucoup de concessions, d'efforts à fournir de la part de chacun et je rajouterais aussi de l'écoute et surtout l'envie d'essayer de comprendre de la part du NT , car plus il comprendra ce qui déclenche les angoisses ou les crises et plus il pourra les éviter !

très intéressant ton témoignage, merci cat

PS: je suis aussi dingue des animaux ( j'ai des chiens et des chats, deux lapins, j'aimerais vivre dans une ferme avec des chèvres, des cochons, des moutons, des chevaux, leur aspect au toucher est tellement doux que ça m'apaise santa )
sandral

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Lun 07 Mai 2012, 17:01

Bonjour Machka bienvenue ici
Tu as trouvé une chouette phrase je trouve a propos des imbéciles Smile

tu as été diagnostiquée à l'âge adulte?
De quelle région est tu??

ps tu n'es pas obligée de répondre si cela te gêne

Cordialement

Sandral sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Lun 07 Mai 2012, 17:11

Citation :
Tu as trouvé une chouette phrase je trouve a propos des imbéciles Smile
merci Smile

Citation :
tu as été diagnostiquée à l'âge adulte?

en fait, j'ai passé des tests de QI quand j'avais 8 ans parce que mes profs étaient persuadés que j'étais précoce, et à ce moment là, ils ont évoqué aussi le syndrome, mais sans faire le diagnostique, et puis y'à un an, je me suis inscrite en tant que bénévole dans une association de loisirs pour autistes avec un groupe de jeunes asperger et lors de ma première journée passée avec eux, ce fut une révélation pour moi ! je me sentais trop bien avec eux, et je me comportais plus comme une adhérente de l'asso que comme une bénévole, et suite à cela, j'ai décidé de me faire diagnostiquer .

Citation :
De quelle région est tu??

je suis de la vienne , j'habite à Poitiers

valerie

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Mer 09 Mai 2012, 20:14

bienvenue à toi!
j'aime aussi ta citation sur les imbéciles!!!! flower
océane10

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Jeu 17 Mai 2012, 09:26

Bonjour Mashka ! Je vois que tu es inscrite depuis le 6 mai seulement, alors Razz je te souhaite la bienvenue sur notre forum flower
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite nouvelle !    Aujourd'hui à 14:38

une petite nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1