SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pictogrammes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canelle77

MessageSujet: Pictogrammes?   Mar 08 Mai 2012, 09:33

Bonjour à tous,
Et bien voila, j'ai entendu parlé de ce logiciel mais pas évident de le trouver pour le tester avant de payer 70 euros pour le tome I sans savoir ce que ca va donner.
Pour rappel, j'ai un petit loup de 6ans et demi, qui a des soucis d'intégration a l'école. Il est TDAH et le pédiatre le diagnostique asperger mais le cral le diagnostique TED ns (avant un ans il le diagnostiquait autiste, je n'y comprends plus grand chose mais soit).
Il respecte les règles mais a du mal a lire pour l'instant, alors je me suis dit qu'en image se serait peut etre mieux.
Avez vous déjà essayé?
Avez-vous ce logiciel, et qu'en pensez vous?
Savez-vous ou on peut trouver ce genre de programmes, acheter ou louer?

Un tout grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Pictogrammes?   Ven 11 Mai 2012, 09:36

Il y a le programme BLISS mais en belgique vous pourriez demander l'aide de l'AWIPH

Si non, vous pouvez simplement faire des pictois les plus simples et apprendre à votre fils à les associer.
Vous dessinez plus ou moins un WC et vous collez la même omage sur la porte du WC
Vous dessinez la voiture et associez sortie... quand il comprend que vos "dessins" sont une forùme de langage codé alors un rond peut vpouloir dit "je m'ennuie" etc ... IL n'est pas nécessaire d'être un génie du dessin puisque cela doit vous servir.
Revenir en haut Aller en bas

Pictogrammes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1