SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
océane10

MessageSujet: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Mer 09 Mai 2012, 19:19

Bonsoir à tout le monde ! Mon avatar est Océane, mon mari aime l'eau, les trains, les planètes Like a Star @ heaven , les vieilles voitures, la géographie,... il est AHN (autiste de haut niveau). Nous sommes mariés depuis 12 ans et demi et j'espère trouver ici de l'aide pour apprendre à mieux communiquer avec mon mari qui ne parle pas la même langue que moi, qui ne pense pas le même language que moi non plus. Depuis notre rencontre, je recherche un groupe de couples (minimum 1 couple...) afin de partager. I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
valerie

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Mer 09 Mai 2012, 20:16

bienvenue à toi!
flower
Elli

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Jeu 10 Mai 2012, 07:08

Bonjour Océane et bienvenue Smile
Mon mari, Geo, dont tu trouveras le témoignage sur ce forum, n'est pas diagnostiqué mais s'est reconnu quand nous avons découvert le syndrome d'asperger (au départ pour notre fils de 8 ans). Plein de choses s'expliquent pour lui maintenant. Je crois que ça a été un soulagement pour lui de découvrir que sa façon de fonctionner n'est pas anormale mais juste différente et qu'il n'est pas le seul.
Il aide beaucoup notre fils en lui expliquant comment il apprend les choses, comment il les ressent. Souvent K comprend mieux quand c'est son père qui lui explique si quelque chose coince. Dans d'autres cas, c'est moi qui doit agir, notamment en cas de crise où Geo perd souvent patience.
Finalement on se complète très bien Smile
Et moi aussi j'ai tendance à mieux le comprendre d'ailleurs Smile

Est ce que vous avez des enfants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Jeu 10 Mai 2012, 15:36

Bonsoir, je suis moi-même aspie, et en couple avec un NT ( non aspi ) , je serais ravie d'échanger avec toi Wink
sandral

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Jeu 10 Mai 2012, 19:07

hey salut Océane, bienvenue ici.
de quelle région êtes vous?

j'espère que nous pourrons t'apporter un peu de lumière
sunny

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Ven 11 Mai 2012, 09:25

Dans tous les domaines les couples mixtes apportent par leurs variétés un sang nouveau...
océane10

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 12:27

bonjour à tous, toutes ! je viens de voir vos messages, merci beaucoup ! Je viens de la région de Mons, en Belgique et nous sommes mariés depuis 12 ans et demi. Mon mari vient du nord, de la flandre et moi, des cantons de l'est, de la province de Liège. Je suis contente de vous rencontrer et de pouvoir partager avec vous qui avez une vie similaire à la mienne. J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de mes soucis (peut-être avez-vous aussi souvent cette impression désagréable ?) même si c'est en général seulement de l'inconnu pour beaucoup. Je ne peux pas parler de mes soucis avec mon mari, il ne les comprend pas. L'incompréhension est souvent le problème d'ailleurs.
Je suis un peu triste aujourd'hui. C'est mon anniversaire et seule ma belle-mère me l'a souhaité en me téléphonant, comme chaque année. Mon mari n'y pense pas, je ne lui en veut pas mais parfois c'est "pesant". Ma mère "oublie" toujours l'anniversaire de ses enfants. Mais si nous oublions la fête des mères...! En Belgique, la fête des mères est demain. Mon mari et moi n'avons pas d'enfants, j'avais peur que ce soit trop compliqué. J'ai envie "d'oublier" la fête des mères...
Pardonnez-moi de vous partager mes états d'âmes qui n'ont rien à voir avec l'autisme.
A bientôt sur le forum flower

P.S : mashka, je suis tout à fait d'accord de partager avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 15:53

bonjour ! ne le prend pas mal mais le fait que ton mari ne te souhaite pas ton anniversaire ne m'étonne pas, c'est une convention sociale et moi-même je ne vois pas l"intérêt de souhaiter l'anniversaire des gens puisque cela ne m'importe pas ! mais cela ne veut pas forcement dire qu'il a oublié ou qu'il n'y pense pas Wink et pour ce qui est de la part de ta mère, tu n'a qu'a lui en parler et lui dire que cela te vexe pirat
océane10

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 19:50

Ma mère ne changera pas de comportement. Je lui ai même fait un calendrier d'anniversaires pour qu'elle se rappelle des dates.
Mon mari m'a dit tout à l'heure : je vais au magasin pour t'acheter un cadeau pour ton anniversaire. La discrétion ! Very Happy Je suis contente de son geste car comme tu dis, il ne m'a pas oublié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 19:52

et oui, un peu maladroit certes, mais on n'oublie pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 19:55

Sinon, quel est le métier de ton mari ? est-ce en rapport avec un de ces intérêts restreints ? s'adapte t-il aussi facilement ou à du mal avec le changement ?
océane10

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 22:23

mon mari est menuisier. Il travaille pour un patron à temps plein. Il est très bricoleur. Je peux lui demander beaucoup d'aide et c'est très précieux ! Il fait la peinture à la maison. Je brode et il encadre mes broderies... Il aime les trains miniatures et il s'est construit un immense circuit avec sept étages !
Il n'est pas tellement d'accord avec le changement mais j'essaye de lui en expliquer les raisons ou les avantages alors, il change les dates p.ex. dans son agenda et normalement il n'y a plus de problèmes. afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Sam 12 Mai 2012, 22:42

waaaaaa j'aimerais voir le circuit de ton mari , ça m'intrigue, je pense que c'est beau geek

je sais pas si tu en as conscience, mais tu dit ' j'essaye de lui en expliquer les raisons ou les avantages' par rapport au changements et là permet moi de te dire que tu as déjà le bon comportement ! pour qu'un aspi subisse un changement d'une manière sereine , il est important de lui expliquer en détails pourquoi ce changement ? et de lui répéter les choses plusieurs fois , d'être le plus clair possible ! et c'est ton cas, c'est pour cela qu'il arrive à changer les dates ! c'est super Very Happy
valerie

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Dim 13 Mai 2012, 20:01

tu es de la région de Mons océane 10! moi aussi ! Very Happy
océane10

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Dim 13 Mai 2012, 20:43

valerie a écrit:
tu es de la région de Mons océane 10! moi aussi ! Very Happy

Super cheers ! J'espère que l'on va se rencontrer un jour ! Nous habitons Hornu.
valerie

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Lun 14 Mai 2012, 19:50

alors trop fort moi c'est honnelles et je travaille à colfontaine
c'est quand tu veux pour une rencontre ! Very Happy
icegirl

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Mar 15 Mai 2012, 08:30

Bonjour Oceane10 et bienvenue Smile

Moi j'ai bientot 32 ans j'ai le syndrome d'asperger et je me suis reconnue et reconnue égalemen mon père quand je tentais de diagnostiqué mon fils aujourd'hui de bientot 7 ans qui est AHN (autiste haut niveau) égalemen,nous avons dautres enfants la deuxièmes de 5 ans le mois prochain,la troisièmes de 2 ans et demi qui est TED et le quatrièmes de 1 an et demi qui a tout l'air d'avoir les symptomes du SA mais trop jeune pour diagnostiqué donc on verra...
Moi et mon mari sommes enssemble depuis 2004 et sommes marier depuis 2008.
notre relation n'est pas toujours évidentes,si je peut t'aider beaucoup d'imcompréentions au sein de notre couple,ils nous faut toujours faire des efforts et des concessions pour s'accepter,très dur pour nous de comprendre l'autre et l'inverse égalemen,mais comme je disait deja a pas mal de personnes ici,y a pas de miracle la clée d'un couple avec l'un des 2 qui a un trouble autistique est la patiente avant toute chose et oui je sais sa n'est pas toujours évident,éssayer de savoir et comprendre les penssées,les émotions,les états d'humeur changeante de la personne autiste,il faut beaucoup dialoguer dans un couple en général et dautant plus quand l'un est autiste il faut le plus possible toujours essayer d'éclaircir les choses qui ne sont pas clair que ce soie pour toi comme pour lui c'est la clée de la compréention des états d'ames d'autruit.
Mon mari n'a pas toujours facile avec moi non plus,les fetes et anniversaires sont pour moi un peut pareils que les autres jours,c'est un jour comme un autre et il m'arrive égalemen de ne pas en faire la différence...
Mes parents sont marier depuis 40 ans,et ma maman n'as pas toujours été heureuse avec mon papa qui n'est pas du tout démonstratif en affection,pas très bavard,souvent dans son monde et très égoïste mais voila elle l'as toujours adoré et je pense la protégé de son non autonomie car mon papa a perdue sa maman a l'age de 13 ans et c'est comme si quand il avait rencontré ma maman c'était une deuxième maman pour lui allor maman a toujours prise soin de s'en occupé comme si c'était son enfant car si elle ne lui dit pas de manger il ne mange pas il oublie comme la plus part des choses surtout quand il est sur ses activités restraint...
On pourrais pensser que maman subie un fardeau depuis 40 ans mais si elle ne l'aimerais plus je pense qu'elle arreterais de ce plaindre des défauts de papa et irrais voir ailleurs ou aurais divorcée enfin nous on le voie comme ça car sa fait 40 années qu'ils ce chamaillent et ont dit toujours tant qu'un couple ce dispute c'est qu'il s'aiment.

Moi et mon mari sommes dans la région de la louvière pas loin de mons,si tu veut océane dans la rubrique évènement on a projeté une rencontre avec Sandral pour les vacances d'été vers juillet avec d'autres personnes,ils font quelque fois des rencontres il faut surveiller si cela t'interesse.

Je te souhaite beaucoup de courage a toi et a ton mari car n'oublie jamais une chose celle que vous subissez tout les 2 quoi qu'il arrive.

océane10

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Mar 15 Mai 2012, 21:12

Super les filles !
J'ai vu que Honnelles est après Dour (en venant de Hornu). Je dois encore attendre deux jours pour les MP et il y a des messages sur le forum où je n'ai pas pu écrire non plus. Je ne sais pas pourquoi scratch
Je suis heureuse qu'il existe des rencontres en Belgique ! J'en ai parlé à mon mari (Martin) et il m'a dit : Suspect "ne met pas encore de date !" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN   Aujourd'hui à 17:16

Bonsoir d'une épouse d'un homme AHN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1