SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un ado aspie en voyage scolaire au maroc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Ven 11 Mai 2012, 10:35

Difficile de garder cela pour moi, je voulais vous faire part d'un message très positif mon fils ( 18 ans) vient de partir une semaine au Maroc avec son école.
Avant cela aurait été tout simplement impossible, impensable.

1-Il n'avait jamais pris l'avion, et en tant que passionné d'avions il était au courant de toutes les catastrophes et accidents existants jusqu'ici. je pensais jamais il n'en prendra un. ET Il réussi à en prendre les doigts dans le nez comme on dit et sans sa mother!

2- Il n'aime pas la chaleur et l'endurance physique. ET il est parti 7 jours faire du trekking dans le désert ( de cailloux, non de sable) avec un groupe de 60 jeunes et 5 profs, dormir dans des tentes , ...)

3- ne pas avoir de repères, changer tous les jours d’endroit, suivre des horaires différents, manger de la nourriture différente, ne pas avoir de gsm, ni d'ordi...

Tout du début jusqu'à la fin lui a plu ! C'est une grande réussite, très prometteuse pour son avenir !

Vive nos mômes extra- ordinaires!!! Ils nous réservent bien des surprises ! et faisons leurs confiance . cheers I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7700

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Lun 14 Mai 2012, 09:38

Bien tout ça. Smile
C'est tout de même une destination lointaine pour un voyage de fin d'études.

Citation :
1-Il n'avait jamais pris l'avion, et en tant que passionné d'avions il était au courant de toutes les catastrophes et accidents existants jusqu'ici. je pensais jamais il n'en prendra un. ET Il réussi à en prendre les doigts dans le nez comme on dit et sans sa mother!
C'est sûr qu'en cas de pépin avec un avion, c'est la vie de 300 personnes qui est en danger, ce qui paraît impressionnant. Mais cela reste très rare. Ce moyen de transport est beaucoup moins risqué que l'automobile (il y a des accidents tous les jours sur les routes).

Citation :
3- ne pas avoir de repères, changer tous les jours d’endroit, suivre des horaires différents, manger de la nourriture différente, ne pas avoir de gsm, ni d'ordi...
Ça aussi c'est chouette: découvrir de nouveaux aliments, voir de nouveaux endroits, etc. Pour les horaires, avec un minimum d'organisation, on s'y fait. Pour le Maroc, il me semble qu'il n'y ait pas de problème de décalage horaire, seulement 1h (ça aussi, ce n'est pas facile de s'y habituer, surtout pour un court séjour). Pas de GSM ni ordi, ça reste le plus difficile selon moi.
sandral

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Lun 14 Mai 2012, 12:33

Salut Anonyme 7700!Quand tu pars au Canada ou E-Unis, tu pars seul non? Quel courage
Alors je comprends bien que sans gsm c'est un peu flippant.

Je pense que ce voyage a donné goût de poursuivre la découverte du monde à mon fils.
j'ai pensé pour lui aux voyages pour travailler dans des chantiers internationaux ou de restauration du patrimoine... Je crois qu'il y a cela à travers le monde entier.

Mais pour le faire travailler pour payer son biller ça ce sera une autre paire de manches comme on dit ...car maman ne roule pas sur l'or du tout...

irene

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Sam 19 Mai 2012, 19:40

Bravo à Y. et )à sa maman qui a dû vivre une longue longue semaine.
valerie

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Dim 20 Mai 2012, 17:26

bravo à vous 2!
c'est super je te comprends Sandral dur dur pour eux
Moi il est aprti une journée en Angleterre et j'ai attendu son retour avec impatience , toujous peur que ça se passe mal toujours à cause des autres!

je viens de voir sur un profil d'un autre ado que quelqu'un parlait de lui comme un Autiste qui ne comprend rien à la vie!!

espèce de connard , j'ai bien envie de lui en mettre une à celui là
Heureusement mon fils n'a pas vu ce message ! pfffff affraid
cheekie3

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Sam 09 Juin 2012, 10:38

Coucou cher forum

Long time ,no speak....

Ce message de ton super ado me fait chaud au coeur et j'avoue que je suis vos aventures avec intérêt.
Notre loulou 12 ans est entrain de changer.
Les crises s'espacent de plus en plus, elles durent de moins en moins longtemps.
Il communique de mieux en mieux avec les autres.Il prend confiance en lui et j'avoue que la vie est plus cool.
Bon il ne sort que pour aller au collège sinon il préfère passer des heures devant un écran mais ma foi , il va au collège c'est déjà ça.
Depuis 1 mois nous suivons une thérapie familiale ( papa, maman et loulou) et peut être que d'entendre notre souffrance est un plus.

Il y a beaucoup d'espoir en grandissant pour nos aspis chéris.
sandral

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Dim 10 Juin 2012, 18:03

Merci Chekkie, je t'ai répondu sur un autre post
cheers cheers

Anonyme 7700 alors les préparatifs de voyage se passe bien pour toi? La date approche !
anonyme7700

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Dim 10 Juin 2012, 21:18

Pour l'instant, tout va bien. Mais à partir de cette semaine, je ne vais en effet plus trop devoir trainer: finir les dernières démarches (administratives, etc). Ensuite, on verra. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer. Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Jeu 21 Juin 2012, 14:21

ça y est est ce que notre "Anonyme 7700" s'est -il téléporté vers le Canada?

cordialement

Sandral Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ado aspie en voyage scolaire au maroc!   Aujourd'hui à 14:39

un ado aspie en voyage scolaire au maroc!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1