SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

crises par rapport aux changements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: crises par rapport aux changements !    Sam 12 Mai 2012, 20:14

Bonjour à tous !
je poste ce sujet parce que je cherche quelques conseils Wink
j'ai en effet beaucoup de mal avec le changement, notamment le changement en ce qui concerne le quotidien et mes petits rituels, j'ai du mal à m'adapter dans l'environnement que je connais, en revanche, quand je suis dans un lieu que je ne connais pas, je ne suis pas forcement angoissée, juste paumée, mais je ne suis pas forcement sujette aux crises, alors qu'en revanche , lorsqu'une chose de mon quotidien change, cachez - vous ! pirat et c'est fatiguant car forcement les crises m'angoissent, me fatiguent et parfois fatiguent mon copain, même si quand je fais une crise, je sors tout de suite m'isoler pour me calmer, ça le rend triste de me voir comme ça pour des petits choses qui sont ' futiles ' à ces yeux de NT cat
en bref, j'aimerais savoir si vous aussi vous aviez beaucoup de crises du même genre ( j'en fais au moins 5 par jour ! sauf quand je suis seule et tranquille chez moi Very Happy ) , et surtout, arrivez-vous à vous adapter ? car même si j'arrive à contrôler certaines crises ( en effet, je ne me roule plus par terre albino ) , j'ai quand même du mal à m'adapter ! on m'a dit que ça viendrais avec le temps, vous en pensez quoi ?
merci par avance flower
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Sam 19 Mai 2012, 19:49

Le changement dans quelque chose que tu connais bien doit être particulièrement pénible car il faut réorganiser tout autour du petit changement tandis qu'à l'extérieur ce n'est pas un contexte que tu connais donc les changements ne semblent pas difficiles à vivre.
Essaie d'écrire ce qui va changer ou demander à ton copain d'écrire ce qui va changer pour que tu puisses lire plusieurs fois le papier avant le changement ou alors carrément changer tout !!! ce serait encore plus facile à réorganiser dans ta tête.
Elli

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Dim 20 Mai 2012, 06:45

Salut Mashka,
Déjà je suis soulagée de lire que tu ne te roules plus par terre Very Happy Ça me donne espoir par rapport aux crises de mon fils Wink

Ici, comme nous sommes en période de déménagement, il est encore plus sensible à tous les petits changements.
Des petits exemples des dernières semaines : Il ne veut plus rien jeter à nouveau... Il ne regarde plus "c'est pas sorcier" (son émission préféré pendant très longtemps) parce qu'il n'y a plus le fameux camion ! .... il est triste que ses dents repoussent (ça fait 6 mois qu'elles sont tombées ces 2 là) parce que ça va tout changer dans sa bouche ! ...

Et dernièrement, on a eu une grosse crise : il fait du karaté depuis septembre et ce club est vraiment trop nul. Les adultes ne contrôlent rien et les petits "cons" (désolée du terme) sont tout puissants et ne comprennent vraiment rien au respect entourant normalement cet art martial.
Du coup, Kylian se fait beaucoup embêté ce qui l’empêche de pratiquer le karaté comme il aimerait le faire, et comme c'était devenu très dur pour lui, on lui a proposé d’arrêter il y a 2 semaines. Il ne pouvait absolument pas dire qu'il voulait arrêter mais connaissant bien la situation, son papa et moi avons pris la décision pour lui. Finalement, il a fait une telle crise à l'heure du cours suivant (où il ne devait pas aller) que je l'ai amené et c'est ainsi que j'ai compris qu'il tenait à continuer.
Je suppose que le rituel de sa séance de karaté hebdomadaire (et le fait qu'on fasse toujours pareil : on passe prendre une petite fille pour l'y amener aussi, après le karaté, on mange des sandwiches, etc....) est plus important que le harcèlement qu'il y subit...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à le comprendre là dessus scratch et ça m'a posé un gros problème le jour de la crise...je ne sais pas du tout si on fait ce qu'il faut...

Je ne t'aide pas, désolée... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Dim 20 Mai 2012, 18:42

@irene : tu as raison dans ton raisonnement Wink changer tout ? tu entend quoi par là ? si tu veux dire par là changer toutes mes habitudes d'un coup, je trouve ça barbare, ça me ferais énormément souffrir..... réorganiser les choses dans ma tête c'est loin d'être facile.... ça demande beaucoup d'efforts et ça fait souffrir !
irene

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Lun 21 Mai 2012, 12:22

Il n'est pas possible dans le quotidien de changer chaque fois tout.
Mais on a constaté que chez de nomreuses personnes avec autisme il y a une organisation autour des détails, si bien que lorsque on change un détail elles doivent réorganiser tout chaque fois dans la tête et ça prend beaucoup d'énergie car c'est difficile à la fois de tenir compte du changement et de tous les détails fixes.... Tandis que les mêmes personnes vont trouver facile de déménager et de rapidement organiser toute leur vie alors que les NT vont y mettre un temps fou.

Quand tu vois qu'une petite chose change et que ça t'énerve parce que tu voudrais tout remettre à sa place, tu t'assieds tu fermes les yeux, tu respires à fond puis tu penses 'tout a changé mais je suis capable de l'affronter' et aussi pense "la colère me fait perdre mon énergie"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Mar 22 Mai 2012, 12:07

je vie très mal les déménagements contrairement à ce que tu dis Wink
oui j'ai plusieurs manières de me calmer, mais je fais déjà beaucoup d'efforts, ce qui me demande une énergie monstre, et qui me vide, j'ai pas forcément envie de faire encore des efforts arrivé chez moi pour gérer le changement d'un détail Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crises par rapport aux changements !    Aujourd'hui à 02:07

crises par rapport aux changements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1