SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la france, toujours en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la france, toujours en retard !    Sam 12 Mai 2012, 20:31

désolé je poste mon deuxième sujet dans cette catégorie Very Happy
pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! je me promène en ville, cherchant un livre sur le syndrome s'asperger .... je fais plusieurs librairies, il n'y avait aucun bouquin et le pire c'est au moment ou j'ai demandé à une vendeuse et qu'elle m'a répondu ' euh .... le quoi ? ' !!
et cette ignorance de la part des gens m'agace ! que ce soit l'ignorance sur le syndrome ou même sur l'autisme tout cours ! les gens sont encore bloqués sur des clichés pourris du genre ' oh bah un autiste c'est quelqu'un bloqué dans sa bulle ' ou encore ' waaaa t'est autiste comme dans rain man ou forest gump la classe ! ', enfin petit coup de geule pour dire que je trouve ça grave le retard que la France à encore une fois ! peut de chercheurs et de gens s'intéressent au syndrome, il y'a peu d'associations, le diagnostique, même dans un CRA n'est pas fiable à mes yeux car les professionnels ne sont pas du tout formés et pas assez informés à mon avis à propos du syndrome ! et surtout ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui n'y connaissent rien au syndrome et qui te taxent de connard, de sans coeur, de mal élevé tout ça parce que tu n'a pas d'empathie, que tu est franc car tu ne sais pas ce qu'est l'hypocrisie..... bref, les gens croient que c'est un prétexte c'est désolant....

merci de m'avoir écouté pirat
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Dim 13 Mai 2012, 20:02

je te comprends , peux de gens connaissent le syndrome d'asperger !!!
océane10

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Dim 13 Mai 2012, 20:55

Je ne veux pas m'arrêter aux gens qui ne savent pas ce qu'est le syndrôme d'asperger. Pour mon mari et moi ce n'est pas tabou mais nous n'en parlons pas pour ne pas être bêtement jugés Suspect . Quand nous sommes avec des amis, alors nous pouvons leur confier nos différences, nos soucis et écouter les leurs,... I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
Elli

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Lun 14 Mai 2012, 08:02

Nous on est tombé de haut quand on a commencé à en parler au début.
Famille ou amis, ils n'ont pas du tout eu la réaction que nous attendions... Pour nous, c'était comme un soulagement même si c'était un gros choc et nous avions grand besoin de soutien.
Pour les autres, c'était grave, tabou, trop précipité, fallait faire "attention" à ce qu'on lisait sur internet.... bref, ils préféraient tous nier. Et nous mettaient ainsi dans une position, très désagréable, de doute...
Donc maintenant, on en parle plus ou alors à demi mot.
Et pour les bouquins, heureusement qu'on a internet parce que c'est vrai que les magasins, y a presque rien !

Par contre, dans les CRA y a des centre de documentation ou tu peux emprunter des livres, je ne l'ai pas encore fait mais je sais que je peux si besoin.
Tu dois pouvoir aussi Mashka Wink
océane10

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Lun 14 Mai 2012, 08:22

Des livres , il en existe peu mais ceux qui existe sont bons. J'en ai lu quelques-uns. J'aime la façon dont Peter Vermeulen "voit" les personnes autistes. Je crois qu'il les aime beaucoup. En ce moment je lis le premier livre de "autisme et émotions" de Peter Vermeulen et c'est super intéréssant ! Je me réjouis de lire la suite
Bonne journée et bisous à tous ! sunny
sandral

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Lun 14 Mai 2012, 12:40

t'as raison Machka c'est très révoltant toute cette ignorance et ces préjugés en masse!
Mais tout le domaine de la Santé Mentale et du handicap font tellement peur au quidam moyen...
politique de l'autruche sur toute la ligne.
comme disait un jour Irène, même pour ceux qui s'y intéressent ils versent dans les clichés du Aspie supe-rdoué,presque génial dans un domaine...comme on s’évertue de le monter à la télé comme un singe de foire...
Mais SA ou Aspie c'est aussi des enfants à intelligence ordinaire et des vécus quotidiens pleine de souffrance..de ceux -là ( ou cela )on ne parle pas!!
on doit toujours tout monter en épingle pour épater la galerie et cacher la souffrance a tout prix!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Océane, Peter Vermeulen oui j'ai entendu bcp de bien mais pas encore eu le temps de le lire !

Sandral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Lun 14 Mai 2012, 19:50

oui sandral tu as raison, mis à part cette étiquette de ' petit génie ' qu'on nous colle, et même dans les films d'ailleurs style ' rain man ', je trouve ça grave de faire ce genre de film alors qu'il y'en a des bien plus vrais de la réalité comme temple grandin, snow cake, adam..... donc forcément comme l'image véhiculée par les médias, les films, est fausse, et que les livres, il y'en a très peu et qu'on ne les trouve même pas dans les librairies ( je vais bien finir par les trouver ^^ ou les avez vous acheter vous ? ), bah les gens ont des images fausses de nous ! on se heurte à des murs... il faudra bien des milliers d'années pour que ça évolue Crying or Very sad
océane10

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Mer 16 Mai 2012, 07:24

vais-je parvenir à écrire ici aujour'hui (contrairement aux jours précédents) ? confused
océane10

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Mer 16 Mai 2012, 07:55

Yesss ! Very Happy
Comme l'a dit Elli, il y a des bouquins sur internet. (je peux en chercher pour toi si tu veux).
Tu peux aussi aller dans une fnac (nom du magasin), Tu demandes un titre ou un auteur et ils te commandent le livre. Génial, hein ? Comme auteur, il y a Téo Peters, Isabelle Henault, Peter Vermeulen,...
Ma belle-mère m'offre un livre de temps en temps.
Peter Vermeulen est un monsieur qui observe Cool les personnes autistes avec intérêt en les voyant comme elles sont (pas des petits génies).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Mer 16 Mai 2012, 17:34

ok merci océane, je vais commander sur le net, la fnac c'est pas mon truc, trop grand et trop de monde, et ils ne connaissent même pas le syndrome .... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la france, toujours en retard !    Aujourd'hui à 06:44

la france, toujours en retard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1