SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation d'Ungoliant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ungoliant



Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Martelange, Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Présentation d'Ungoliant    Dim 13 Mai 2012, 20:03

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy


J'ai 21 ans et j'habite Martelange en Province du Luxembourg ( Belgique)

Je me suis inscrit sur ce forum pour cause que même si je suis pas " officiellement " Asperger, j'ai beaucoup de symptômes qui me conresponde Shocked , notamment: des troubles moteur plus particuliérement la motricité fine, une certaine naïvetée Embarassed , des centres d'intéret limité en nombres mais à " fond dedans " Razz , et une grosse isolation social. je voudrais avoir si possible une adresse d'un centre spécialisé sur le syndrome d'asperger ici en Belgique qui serais le plus proche de chez moi et qui serais le plus compétent, je penser au Centre de Réference de l'Autisme à Liège ( qui est le plus proche ) mais au vu des sujet sur le forum à propos du CRA de Liège j'hésite. Neutral

Je vous explique: depuis ma naissance mes parents ont remarqué que j'était pas comme les autres enfants de mon âge, quand ma mère m'appelait je ne montrait aucun signe de réponse ni d'émotions, je pleurait très peu et j'avais une sorte de manie, lors des repas je bougeais mes mains de facon stéréotypé, j'ai appris plus tard que ce phénomène propre aux TED s'appelait " le hand flapping"

J'ai passé mes maternelles normalement et puis j'ai passé une année au primaire de l'école de l'état et c'est là que ca a commencé a tout foirer j'était en quelque sortes dans mon " monde" je n'hésitait pas a voler les jouet de l'école et que je montrait comme trophée à mon jeune frère a la maison. et je souffrais de dyscalculie ( très grosse difficulté en math).

Alors les enseignants onts convoqué mes parents et ont pris une décision Crying or Very sad : m'envoyer dans une école spécial, la j'ai passé toutes mes primaires, j'était très fort en Français et en culture générale, mais en mathématique c'était l'extreme opposée, j'avais aussi de gros problèmes aussi bien en motricité fine, j'avais une très mauvaise écriture mais un bon orthographe, qu'en motricité globale, j'avais beaucoup de mal en vélo.

Et puis la fin des primaires et la les professeurs avaient du mal trancher entre les secondaire généraux et spéciales et ma mère a opté pour le spécial la je me suis dirigé vers les métiers lié aux espaces verts, même si je voulait etre historien ou arachnologue.
la par contre j'était plus intelectuellement aux dessus des autre, les profs me surmonnait " l'encyclopédie vivante" j'était très fort en culture général je surpassait meme mon père a certain domaine qui lui était instituteur

En dehors de l'école j'était très solitaire et je n'avais aucun amis ni de potes contrairement a mon jeune frère qui lui avait beacoup de connaissances meme si c'est pas des plus meilleurs les autres jeunes de mon village me disait que j'était un " deux temps" ou un " gogol" et me faisait des brimades ou qui profitait de moi qui était très naif, mais ils étaient très étonnées de ma culture et de mon langage très élargie!

Donc en dehors de l'école je n'avais aucune vie social, et puis en juin 2011 j'ai terminé les secondaire avec un diplome en poche . Depuis j'ai fait une formation dans le tourisme et j'ai obtenus le permis de conduire. Mais lors de ma formation sur le tourisme j'ai une grosse anxiétée quand je parlais je me sentais très mal et j'avais de gros problème digestif , alors j'ai prie contact avec un psychiatre qui m'as diagnostiquer un trouble anxieux.

J'ai commencer à prendre des antidepresseurs ( mirtazipane) que m'avait precrit le psychiatre mais ca calmait pas mon anxiétée et j'avais de certains effet secondaires je mangeait énormement et les premiers jours j'était assommée! No Mais je me suis pris en main et j'ai su surpasser mon anxiété mais hélas y'a des fois ou l'anxiétée revient.

Et voila depuis quelque jours je me suis mis en question et je me suis renseigner sur le net et j'ai trouvé que j'avais beacoup de symptomes qui conrespondait soit au trouble de personnalité schizoide soit le syndrome d'asperger.
Onts me décrit comme: très introverties et trop calme et extrement cultivé meme si mes centre d'intéret sont très restreint.

Voici notament mes passions: la musique aussi bien Beethoven, Bach, Wagner, que la musique des années 70, 80, 90 et plus particuliérement le Metal dit extreme comme le Black metal, Death metal, Doom metal, mais j'aime beaucoup aussi les Rolling stones, Jimi Hendrix, Nirvana, et pleins d'autre genre du Rock.

J'adore aussi depuis tout petit les insectes, notament les arachnides, j'ai d'ailleur travailler bénévolement dans le Musée d'histoire naturelle de Bruxelles section entomologie.

Et voici une autre passion: l'histoire et plus précisement la seconde guerre mondial.

En tous cas je félicite les personne qui ont eu le courage de lire jusque au bout Wink et je remmercie les créateurs du forum d'avoir l'idée de créer un forum sur le SA ici en Belgique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme7700



Nombre de messages : 76
Localisation : outre-Atlantique
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Dim 13 Mai 2012, 20:45

Bienvenue sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Sam 19 Mai 2012, 19:45

Bonjour, tu décris terriblement bien tes symptômes. Tu pourrais aussi aller à Munschausen pour le diagnostic mais demande le prix d'abord. Le cral de Liège est le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Dim 20 Mai 2012, 13:17

Bonjour Ungoliant! Bienvenu ici
c'est vrai que ton témoignage est très clair. merci de nous en faire part.

De jour en jour notre petite communauté virtuelle ou invisible grandit :-)

je pense qu'il y a aussi le centre Henri Wallon à Liège.

Mon fils aussi adore les insectes, et aussi l'histoire du XXeme. Il a 18 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerie



Nombre de messages : 616
Age : 46
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Dim 20 Mai 2012, 17:22

bienvenue à toi!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
océane10



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Mons/Borinage/Hornu
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Lun 21 Mai 2012, 10:17

Bonjour Ungoliant ! Bienvenue à toi ! J'ai écrit à ton arrivée mais le message ne voulait pas partir No ! Je crois que c'est parce que je voulais t'envoyer un lien alors que j'étais inscrite depuis trop peu de temps
http://www.susa.be/ (service universitaire spécialisé pour autistes) Ils sont à Mons ou à Bruxelles
Mon mari a été diagnostiqué à Gand il y a longtemps parce qu'il provient de là-bas. Il y a de grands spécialistes à Gand ! Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'Ungoliant    Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ungoliant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: